Mâchoire qui craque (luxation) [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
-
 sabrina1111 -
Bonjour,

Un jour en baillant, ma mâchoire a craqué. Depuis, dès que j'ouvre la bouche en grand ma mâchoire craque.

Mon dentiste m'a pronostiqué une subluxation de la mâchoire et m'a fait passer des radios.

Voici les résultats:

L'examen met en évidence un dysfonctionnement au niveau de l'articulation temporo-mandibulaire droite avec d'une part un pincement de l'interligne articulaire condylo glénoïdien antérieur. Il n'y a pas de géode sous_chondrale et pas d'anomalie de la morphologie osseuse du condyle.
Lors des manoeuvres bouche ouverte il existe une diminution de l'amplitude du déplacement du condyle à droite.
A gauche le condyle mandibulaire apparaît bien homogène et régulier avec un interligne condylo glénoïdien normal.

Je suis un peu perdu. Aidez moi svp
Que préconisez-vous comme traitement? Est-ce grave? Que faut-il faire?
Je revois mon dentiste bientôt pour parler des radios.

A bientôt, merci.
A voir également:

3 réponses

Personne, help !!!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013

Je te remercie de ta réponse superlélé.
J'ai déjà été voir un ostéopathe. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire grand chose et m'a orienté vers un chirurgien dentiste. C'est ce que j'ai fait et ce dernier m'a orienté vers un autre chirurgien dentiste qui me suit actuellement. Il m'a parlé d'une gouttière à porter jour et nuit, vous connaissez? Je le revois bientôt, j'ai hâte.
Tes problèmes de mâchoires se sont améliorés? Tu avais quoi exactement?
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
1
Je ne connais pas la gouttière, j'espère que ça a marché pour toi !
Et bien quand j'ouvre la bouche je sens que ma mâchoire se "déplace", mais je ne pense pas que c'est très grave, du moins pas autant que toi ! Je ne sais pas vraiment ce que j'ai, je ne suis pas sûre que l'ostéopathe l'avait précisé, quoi qu'il en soit je ne pense vraiment pas que ce soit grave, et j'espère vraiment que ton problème va s'arranger ! ;D
Messages postés
72660
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juin 2021
7 900
A SuperLélé

" Je ne m'y connais absolument pas dans tout ce que tu viens de dire, "

Dans ces conditions, évite de répondre. Tu es un peu jeune (13 ans) pour donner ton avis sur les questions qui concernent la Santé/Maladie/Médecine.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
1
Bonjour !
Je ne m'y connais absolument pas dans tout ce que tu viens de dire, mais moi aussi j'ai eu des problèmes avec ma mâchoire, je suis allée voir un ostéopathe, et il m'a dit de bien manger sur les deux côtés. Enfin bref, ce que je t'ai dit ne t'a peut-être pas aidé, mais moi je te conseille vivement d'aller voir un ostéopathe, il est fort possible qu'il puisse t'aider ;)

Vive les Patates !