Se forcer a avancer sa machoire

Résolu/Fermé
kakashiles Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 15 août 2013 à 12:55
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 août 2013 à 14:47
Bonjour,

J'ai la machoire du bas trop courte, donc on a l'impression qu'elle est en arrière.

J'ai eu un appareil à mettre la nuit ( avec un espece de sert tête ) mais j'ai eu trop mal on a arrêté.

Depuis hier j'me force à avancer la machoire du bas pour qu'elle soit aligné avec celle du haut, et je prend l'habitude et j'ai l'impression que ça va devenir naturel..

Je fais ça car mon visage est plus beau avec cet effort.. Mais je voudrais savoir si il y a des risques sachant que je dois me faire opérer de la machoire et qu'on va me mettre des os en titane pour l'alonger, mais c'est dans 1ans donc..
Y'a des risques à se forcer d'avancer la machoire? Parceque là j'ai l'impression que ça m'apporte que du positif...

Je suis encore en croissance j'ai que 16ans..

Merci :)
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 358
Modifié par DCI le 15/08/2013 à 13:36
Bonjour,

Cela ne résoudra pas ton problème car, au repos, ta mâchoire inférieure reste en retrait par rapport au maxillaire supérieur (rétrognatisme). La correction volontaire actuelle ne se fait que par un simple travail musculaire mais l'anatomie de la mâchoire n'est pas modifiée pour autant.
C'est effectivement la chirurgie qui résoudra définitivement cette anomalie.

"Trop de modération tue la consommation..."
5