Se forcer a avancer sa machoire [Résolu]

kakashiles 150 Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 31 juillet 2016 Dernière intervention - 15 août 2013 à 12:55 - Dernière réponse : DCI 65713 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention
- 15 août 2013 à 14:47
Bonjour,

J'ai la machoire du bas trop courte, donc on a l'impression qu'elle est en arrière.

J'ai eu un appareil à mettre la nuit ( avec un espece de sert tête ) mais j'ai eu trop mal on a arrêté.

Depuis hier j'me force à avancer la machoire du bas pour qu'elle soit aligné avec celle du haut, et je prend l'habitude et j'ai l'impression que ça va devenir naturel..

Je fais ça car mon visage est plus beau avec cet effort.. Mais je voudrais savoir si il y a des risques sachant que je dois me faire opérer de la machoire et qu'on va me mettre des os en titane pour l'alonger, mais c'est dans 1ans donc..
Y'a des risques à se forcer d'avancer la machoire? Parceque là j'ai l'impression que ça m'apporte que du positif...

Je suis encore en croissance j'ai que 16ans..

Merci :)
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

DCI 65713 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par DCI le 15/08/2013 à 13:36
0
Merci
Bonjour,

Cela ne résoudra pas ton problème car, au repos, ta mâchoire inférieure reste en retrait par rapport au maxillaire supérieur (rétrognatisme). La correction volontaire actuelle ne se fait que par un simple travail musculaire mais l'anatomie de la mâchoire n'est pas modifiée pour autant.
C'est effectivement la chirurgie qui résoudra définitivement cette anomalie.

"Trop de modération tue la consommation..."
Publi-information
Commenter la réponse de DCI
kakashiles 150 Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 31 juillet 2016 Dernière intervention - Modifié par kakashiles le 15/08/2013 à 14:08
0
Merci
Merci pour la réponse :)

Aucun risque de modification, même négatif?

Je fait surtout ça pour le coté esthétique, je veux surtout pas éviter la case chirurgie

Ps: L'orthondiste ne m'a jamais dit que mon problème s'appellait "rétrognathisme" c'est normal?
Publi-information
DCI 65713 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 15 août 2013 à 14:47
Pose lui la question...
Commenter la réponse de kakashiles
Publi-information