Fréquences biberons et quantité de lait
Résolu/Fermé
Bonjour,
Ma petite Chloé à 5 semaines, elle boit 6 biberons de 120ml par jour (le médecin m'a dit que sa faisait trop pour un bébé de son âge) et voilà maintenant qu'elle réclame encore plus hier soir elle a bu un biberon de 150ml !!
Que me conseillez vous ? car même sur les boîtes de lait ils conseillent 120ml , que dois-je faire, car elle réclame plus!!
Merci beaucoup
Stéphanie
Ma petite Chloé à 5 semaines, elle boit 6 biberons de 120ml par jour (le médecin m'a dit que sa faisait trop pour un bébé de son âge) et voilà maintenant qu'elle réclame encore plus hier soir elle a bu un biberon de 150ml !!
Que me conseillez vous ? car même sur les boîtes de lait ils conseillent 120ml , que dois-je faire, car elle réclame plus!!
Merci beaucoup
Stéphanie
68 réponses
-
bonjour , voila un calcul tout simple
poids du bébé multiplier par 150 = ???????? diviser par le nombre de biberons qu'elle a dans la journée
= quantité de lait par biberons
c'est mon pédiatre qui m'a donné ce calcul a faire
et bien entendu c'est approximatif si elle a besoin de 10 ml de plus donne lui
c'est qu'elle en a besoin
j'espère t'avoir aider-
mon petit garçon qui a eu 2 mois le 22 mars 2010 pèse 4.090kg et mesure 53cm a la (naissance il pèsait 2kg500 pour 48cm),il fait ses nuits depuis quelques jours et boit 4 biberon de 150ml et si je prend le calcul le poid par 150kcal divisé par le nombre de bib soit pr moi 4.090x150/4 =153ml dc le calcul est bon car mon bb boit 4 bib de 150ml par 24h
-
-
-
-
Je suis dans le même cas que "mymy", je tire mon lait et complète avec du lait artificiel et je me retrouve bien dans le calcul proposé par jojo.
Ça m'a rassuré, car j'étais justement en train de rechercher sur le net si je donnais les bonnes quantités à mon pti garçon...
Merci pour la formule de calcul, je la garde au coin de la tête.
-
-
ne t'inquiète pas moi c'est l'inverse pour ma troisième.pour les deux premières elles étaient comme ta fille et je te rassure elle vont très bien elles ont 8 et 7 ans et sont loin d'être obèse au contraire alors si elle à faim donne lui à manger
-
Bonjour,
ma petite Juliette a presque 6 semaines et elle boit 5 biberons de 150ml ( 6h-10h-14h-18h-22h) mais elle se réveille à nouveau la nuit et nous lui donnons dc un 6ème biberon de 150ml qu'elle boit sans problème.
Je suis dc un peu inquiète car elle mange bcp plus que la normale et pourtant, je ne vois pas comment faire autrement: est-ce qu'il faut lui donner 180ml à 22h? Va t-elle refaire ses nuits toute seule? Je suis perdue, aidez moi! -
bonjour,
moi j'ai un petit garçon de 3mois et une semaine. C'est un bebe de petit poids à la naissance qui a du meme etre stimulé avec un lait pour petit bebe. Aujourd'hui la prise des biberons est pour moi un calvaire : aucune régularité, (5 à 7 bib)petites quantité (100 ml) donc autant vous dire qu'il n'est pas près de faire ses nuits. Je suis inquiète car c'est peu pour son age.
Pendant les biberons, c'est la croix et la bannière il pleur fréquemment mais il ne régurgite pas, a qu'un tout petit peu de colliques. Je crois qu'il n'aime pas le lait.
besoin d'aide ou de conseils !!!!!!!!!
merci à vous toutes. -
bonjour a tous! je suis une jeune maman , mon bebe a deux moi et je voulait savoir combien de biberon par jours elle devrai prendre car la mienne prend 4 biberon de 150ml defoi 5 merci d'avance
-
Moi je demanderais a mon pediatre lui peux la peser voir si elle a un probleme
les bebes il en voit des dizaines par jours et connait(presque) tous les problemes.
Donc pourquoi ne pas le lui demander??... -
bonjour
moi c vanessa mon bebe a 4 mois aujourd'hui elle est nee avec 3kg et prend le biberon depuis qu'elle a 2 semaines parceque mes seins ne coulaient^pas elle prenait 7biberons par jour selon la qte de lait indique pour son age (6h - 9h - 12h - 15h - 18h - 21h - 2h ) et petit a petit je supprimais les biberons de nuits depuis deux semaines elle fait ses nuits et mange normalement juste que e mets les cereales dans son biberons
juste pour dire que chaque bebe a son rythme apprenez juste a connaitre celui de votre bebe et ca ira mieux
merci -
coucou mon fils a eu 1 mois et dix jours et il prend 5 biberon de 150 ml par jours et le dernier avec de la farine et ca ce passe tres bien je te conseille de pas mettre de farine dans tous les bib ca ne sert a rien il va etre trop rassacier et c et pas bon pour son petit estomac bon courage
-
Elle va peut-être passer à 5x150 ml?
Il faut 10% du poids du corps + 200ml +/-100ml, le tout sur 24h, et à diviser par le nombre de biberons.
Exemple pour mon petit bout de 2 mois et 5600g: 560 + 200 +/-100, cela fait entre 660 et 860g/j.
Si le tien fait 4800g par exemple, ça fait entre 580 et 780g/j, donc 6x120=720g, tu es dans les clous
et si elle prend 5x150, ça fait 750 donc là aussi c'est bon! -
Bonjour je voulait vous dire que moi j'ai ma fille qui a 5 mois et peduis ces deux mois elle ne bois que 4 biberon de 150 par jours ! Je me bat pour qu'elle boive le 4éme biberon mais c'est tres dur . je la compensse en lui donnant a manger que je lui prepart moi même . courage merci a tous pour vos conseilles!!
-
coucou mon fils a 2 mois dans deux jours depuis la semaine derniere il prend 3 binerons de 180 ml et le dernier de 210 avec un complement de farine et il tient toute la nuit sans probleme il et ne a 4 kg 445 les besoins de chaque enfants et differents ma premiere pese 4 kg a la naissance et prenne 5 biberons de 150ml par jours et faisait c et nuits
-
Bonjour les mamans!
Mon petit garçon est né le 17 mars cette année, donc il va sur ses 3 semaines.. il prend 6 à 7 biberons par jours de 120 ml.
Il les bois vite et ensuite son petit ventre à du mal à suivre la cadence, il se tord de douleur... je pense kil prend trop et trop vite... êtes-vous d'accord avec mon diagnostic?
Merci de vos reponses -
bonjour à toutes,
ma fille a 3 mois et 1 semaine et pèse 5k200 et mesure 58cm
a la naissance : 3k400 et 48cm
c'est 1 petite mangeuse, entre 2 et 3 mois elle finissait jamais ses 5 bib de 120ml
j'avais tellement peur qu pendant quelques jours je le forcais, quelle grosse erreur de ma part!!!
après, j'ai essayé de lui reproposer son bib après, 5, 10, 20min de pause, ca marchait 1 fois sur 4
maintenant ca fait 1 semaine qu'elle fait ses nuits, elle prend 1 bib entre 21h30 et 22h30 elle ne réclame pas avant 5-6h.elle prend presque 180 le matin et le soir, ceux de la journée, par contre elle prend peu :
celui vers 10h : entre 60 et 110ml
14h: entre 100 et 140ml
18h: entre 100 et 150ml
je pense que parfois je pourrai lui donner que 4 biberons de 180ml, mais j'ai peur que ca soit pas bon
c'est mon premier enfant et j'ai du mal a savoir quand elle a vraiment faim, du coup je regarde l'heure et si je vois qu'elle chouine entre 3-4h après son bib, je lui donne le suivant
merci d'avance pour vos conselis -
bonjour
je viens de voir ce calcul et je le trouve tres juste c ' est incroyable !
je note ce que ma fille boit car ca varie enormement d un biberon a l autre , il lui arrive de boire 5 bib ou 6 ou 7 dans ce cas les quantités sont differentes , bref tout ca pour dire que le calcul est bon pour ma fille de 5 semaines et 1 jours , en faisant ce calcul chaque jour ca me donne exactememnt la moyenne de ce qu'elle a bu dans sa journée
vous me suivez lol ! -
bonjour
je viens de voir ce calcul et je le trouve tres juste c ' est incroyable !
je note ce que ma fille boit car ca varie enormement d un biberon a l autre , il lui arrive de boire 5 bib ou 6 ou 7 dans ce cas les quantités sont differentes , bref tout ca pour dire que le calcul est bon pour ma fille de 5 semaines et 1 jours , en faisant ce calcul chaque jour ca me donne exactememnt la moyenne de ce qu'elle a bu dans sa journée
vous me suivez lol ! -
bjr
lol en effet il leur faut 150ml de lait par kilo de leur poids sur 24h
cdlt -
bonjour, bon tout d'abord les filles, on n'est pas là pour parler de fautes d'orthographe ou de calcul, ou même faires des comparaisons avec ce qui est noté sur la boîte de lait!!
Stéphanie, si ta fille veut plus, donne lui plus! ma puce a 4 mois et à 2mois elle était à 4 biberons de 210ml par jour et maintenant elle a 3 bib de 210ml la journée et un de 240ml + blédine le soir, et je t'assure qu'elle n'est pas obèse!
donc si elle veut plus, n'hésites pas, elle prendra ce qu'il lui faut, elle s'arrêtera toute seule! et dis toi que tous les enfants sont différents! -
Je lis beaucoup les messages pour voir un peu vos expérience ou pas avec vos petits et des fois je suis très surprise sur certains messages.
En ce qui concerne les fautes je pense que nous sommes pas sur ce site pour parler de fautes mais pour parler de ce que vos expériences avec vos petits bouts.
Moi je vais vous donner la mienne
J'ai vécu beaucoup de choses avec ma petite et ce que je peux vous dire c'est que ce n'est pas toujours facile et on se pose beaucoup de questions
Effectivement chacun a une opinion différente et un vécu différent avec les bébés
Voici la vie de mon bébé aujourd'hui elle a presque 2 mois elle a beaucoup souffert de colique j'ai tt essayer mais rien à faire les médocs ( calmosine, débridat, eau de chaux, homéo etc.....) j'en passe des meilleurs
Sachez que les coliques il n'y a pas de remède miracle vous pouvez les diminuer par certains médocs mais pas complètement
Je suis allée voir un osthéo et là oui il y a eu un effet mais pas de suite au bout de 1 semaine
Il faut savoir que chaque bébé réagi différemment au séances
En ce qui concerne la nourriture de bébé aucun ne supporte le même lait, tu ne peux donner ton expérience mais ne pas donner un nom lait et dire d'essayer celui-ci
Moi je n'ai écouté personne j'ai fait ce que je ressentais pour elle, cela va vous semblez peut être fou mais une maman ressens ce qu'il y a de mieux pour son bébé et ce qui ne va pas
J'ai senti qu'il n'y avait pas que les coliques qui la faisait souffrir j'ai mis un peu de temps mais on fini toujours par trouver
J'ai décidé changer de lait j'ai changé 5 fois et j'ai fini par prendre du lait de soja et là par miracle plus rien ni de colique ni d'énervement ni de mal au ventre
Ma petite prend 4 à 5 bib par jour de 120ml et encore, je ne la force pas à manger
Sachez qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim elle dort et se réveille quand elle a faim
Ce qu'il faut faire biensûr c'est de vérifier son poids régulièrement si bébé ne mange pas beaucoup
Et sachez que ce n'est pas les bébés qui mange le plus qui grossirons le plus la preuve la mienne prend 40g par jrs à peu près c'est une moyenne sur un mois alors que la normal c'est entre 20g et 25g par jrs
Laisser vos bébés tranquille et ne les stresser pas
Voyez un médecin si vous êtes inquiètes -
franchement je te conseille de faire attention avec ca!! il faut respecter le plus possible ce qu'il y a écrit sur les boite de lait. Mon copain a un petit bout de 4 mois, ca mère lui donnait des biberons a chaque fois qu'il pleurait, je ne pourrais pas vous dire combien exactement mais bon bref!! aujourd'hui il n'arrive plus à digerer correctement, elle a tout essayé changer de lait lui donner du lait de soja lui donner de plus petite quantité rien a faire tjs pareil!!
et hier il est rentrait a l'hopital car ces selles étaient pleines de sang parce qu'il a les intestins tout pourris et ca parce que entre chaque biberons il n'avait pas le temps de digerer!!
je veux pas te faire flipper mais un bebe plus tu lui donne a mangé plus il mange c'est comme toi si je te donne des bonbons meme si tu sors de table tu les mangeras!! c'est pas vrai?? -
un nourrisson doit boire sur 24 heures son poids en gramme que divise 10 +250ml
ex: un bb de 4kg200 doit boire sur 24 heures 4200/10= 420+250 =670ml sur 24 heures
- 1
- 2
- 3
Suivant