Fréquences biberons et quantité de lait
Résolu/Fermé
Bonjour,
Ma petite Chloé à 5 semaines, elle boit 6 biberons de 120ml par jour (le médecin m'a dit que sa faisait trop pour un bébé de son âge) et voilà maintenant qu'elle réclame encore plus hier soir elle a bu un biberon de 150ml !!
Que me conseillez vous ? car même sur les boîtes de lait ils conseillent 120ml , que dois-je faire, car elle réclame plus!!
Merci beaucoup
Stéphanie
Ma petite Chloé à 5 semaines, elle boit 6 biberons de 120ml par jour (le médecin m'a dit que sa faisait trop pour un bébé de son âge) et voilà maintenant qu'elle réclame encore plus hier soir elle a bu un biberon de 150ml !!
Que me conseillez vous ? car même sur les boîtes de lait ils conseillent 120ml , que dois-je faire, car elle réclame plus!!
Merci beaucoup
Stéphanie
68 réponses
-
bonjour , voila un calcul tout simple
poids du bébé multiplier par 150 = ???????? diviser par le nombre de biberons qu'elle a dans la journée
= quantité de lait par biberons
c'est mon pédiatre qui m'a donné ce calcul a faire
et bien entendu c'est approximatif si elle a besoin de 10 ml de plus donne lui
c'est qu'elle en a besoin
j'espère t'avoir aider-
mon petit garçon qui a eu 2 mois le 22 mars 2010 pèse 4.090kg et mesure 53cm a la (naissance il pèsait 2kg500 pour 48cm),il fait ses nuits depuis quelques jours et boit 4 biberon de 150ml et si je prend le calcul le poid par 150kcal divisé par le nombre de bib soit pr moi 4.090x150/4 =153ml dc le calcul est bon car mon bb boit 4 bib de 150ml par 24h
-
-
-
-
Je suis dans le même cas que "mymy", je tire mon lait et complète avec du lait artificiel et je me retrouve bien dans le calcul proposé par jojo.
Ça m'a rassuré, car j'étais justement en train de rechercher sur le net si je donnais les bonnes quantités à mon pti garçon...
Merci pour la formule de calcul, je la garde au coin de la tête.
-
-
bonsoir j'ai le même soucis avec mon petit nathan âgé d'n mois et demi il prend 7 biberons de 120 et je lui donne s'il réclame c'est qu'il a faim. Ecoute ton petit bout
-
slt a toutes!! moi mon fils a 2mois et demis et il boit des biberons de 150 , je lui donne un gervais par jour plus la téter et ca m inquiète pas du tout, pour moi ca reste de l eau même si ya de la poudre dedans ca ma pas l air assz consistant pour tenir 4h! et il se porte a merveille le poids parfais et meme si il devais etre bouboul on a largement le temps de faire attention quant il commencera a manger de la vrai nourriture pour le moment ne les priver pas :)
-
SALUT ma fille a presque 2 mois et le medecin generaliste m'avais conseiller de mettre 150ml et qu'elle se qu'elle voulais et c'est le cas j'ai demander au pediatre et elle a dit que c'etais bon comme ça et elle ne prend pas systématiquement 150ml a chaque biberon et elle a une bonne courbe de poid si le bebe demande plus c'est qu'il en a besoin de plus et puis tant il ne prend pas 150ml
-
salut .mon petit bout chu a 4 mois et demi et j'ai commence a le nourrir a la soupe de légume sans gluten au milieu de la journée une fois et je complète ensuite avec des biberons de lait en ajoutant une cuillère de farine bledina ,or dans dans quelques jours il aura 5 mois est ce que je lui donne la soupe le matin +le dessert ou je réserve ce menu pour le soir ?
-
bonjour à toutes, mon fils a 4 mois et il réclame après un bib de 150ml, il prend 3 à 4 bib par jour, son poids est de 7,5kg, est ce normal?
-
mon bb a 5 semaines 5 jours, il réclame un bib de 90 ml presque toute les 2 heures je trouve que c un peu trop malgré que son poid n'est pas au dela des normes. parfois il demande encore plus j'ajoute 30 ml puis je lui donne parfois de l'eau pour le calmer jusqu'à ce que l'heure du prochain bib arrive. est ce normal?
-
bonsoir, j'ai le même probleme, sauf que moi c'est un garcon qui à un mois et 10 jours, il pese 5kg720 et mesure 57 cm, y'a pas un doc qui te dis la meme chose qd aux quantités des bib, c'est trop, c'est pas asser, fais au feeling, c'est ce qu'il y'a de mieux je pense moi je lui donne 5 bib de 150 epaissi au gumilk dont un le soir de 180
Bon courage -
bonjour helene77330 si ta fille de 5 semaines est déjà a des biberons de 210 ml c'est qu'elle n'ai pas rassasier du tout. quel lait a t elle? bis
-
bonjour,
ma fille de 5 semaines boit 5 biberons de 210 ml par jour, et elle en réclame encore après des fois. -
Je suis nouvelle sur le fofum et je suis contente de tomber sur ce sujet. Mon garcon a 6 semiane et il boit 160 ml au 3 ou 4 heure 24h sur 24. il semble toujours avoir mal au ventre. est ce possible que ce soit parce qu'il boit trop?? J'ai entendu parler de donner une demis cuillère a the de puré de carotte dans le biberon du soir pour qu'il boive moins mais, je suis un peu indécisise...il Se réveille au moins 3 fois par nuit et boit 6oz (160ml) a une très grande vitesse.. j'ai besoin de conseil aussi!!!
-
Bonjour,
Moi , mon petit a 3 semaines et se mange des biberons de 120ml en règle général et il est monté à 180ml une nuit. il prend entre 6 ou7 voir même 8 quand il fait chaud biberons par jour. Par contre il peut lui arriver comme ce matin de prendre que 60 ml (10h) et les deux davant étaient de 150 ml (à 2h30 et 6h30). Certain me dise que c' normal car à la naissance il pesait déjà 4kg pour 52.5cm et que c' un beau bébé et d'autre non. Avez -vous des avis ??? -
bonjour si ta petite chloé a besoin de plus au niveau de la quantité de ses biberons donne lui. moi mon fils va sur 3 mois le 17 juillet il boit 5 biberons de 165 par jour, mais avant il augmenter ses biberons assez rapidement. a 1 mois mon fils buvez des biberons de 120 et il en buvez 6 a 7 par jour. mon medecin me disez que c'etait trop, alors je n'ai pas tenue compte des recommandations de mon medecins. j'ai laissez mon fils boire ce qu'il voulait sauf que j'ai mis un epaissisant dans ses biberons qui s'appelle magic mix et au bout d'un certain temp mon fils a commencer a diminuer ses biberons. maintenant il est arriver a 4 biberons de 165 sans epaissisant alors qu'il devrait etre a 4 biberons de 210 par jour donc mon fils c'est regler tout seul sur la quantité qu'il devrait boire et celle qui boit en ce moment. il y a quelque jours je l'ai meme passer au petits suisse et au petits pots de fruits et vers ses 4 mois et demi voir 5 mois il commencera les petits pots de legume et viandes et a 6 mois il commenceras a manger comme nous en mixer. voila si tu veut plus de renseignements fait moi signe. voila esperant que cela va t'aider. salut
-
moi ma fille a 1 mois elle boit 150 ml et depuis hier est passée a 180 ml voir 210 !!!! alors moi jai un vrai glouton a la maison !
-
Bonjour à toutes, J'ai un glouton à la maison. Mon tithomme n'a que 3.5 mois et il se fait des bib de 210, mais que 4 par jour. : 8, 12, 16 et 20h. Mon medecin m'a dit de lui donner à sa faim. Il est grand pour son age, mais au niveau du poids, il est dans la norme. Donc j'ai arretter de me faire du souci sur les quantités données. Bien sur, des fois il me réclame encore juste après avoir fini ses bib, mais ça dure moins d'1 minute. Il fait ses 12 voir 13 heures par nuit. Pas de panique les filles, votre bébé sait se réguler tout seul.
Bon bib... -
moi la mienne va avoir 4 semaines jeudi le 08 juillet et elle boit 150 ml toute les 4 h defois 120 ml mais ca devient rare, quand aux nuits elle ne les fait pas encore
-
bonjour,
ma fille a 5 semaines bientôt 6. je suis comme toi. mon doc m'a dit qu'elle pouvait avoir des biberons de 120ml 5 à 7 fois par jour. Il n'est pas trop a cheval sur la ration et le nombre de tt par jour. si elle réclame c'est qu'elle a faim. Donc comme toi, j'ai commencé à lui donné des biberons de 150ml surtout les 2 premiers du matin. Elle a 5à6 biberons ( par jour à peu prés ça peut varier selon les jours) elle commence à 5h du mat ( ensuite c'est 9 /12 / 15/ 18) et son dernier bib est à 21h. les heures sont approximatives bien sur .
Pour le moment je fais comme Pupuce24. C'est ma fille qui gère, je fais des bib de 120ml mais si elle réclame plus je lui donne une ration de 30ml supplémentaire. parfois je lui en fais 1, puis 1 autre mais sur la deuxième elle ne boit que 3 ou 4 gorgées puis s'endort tranquillement.
bonne continuation -
ma pediatre m'a conseillé de changer le lait(garder la méme marque)de prendre lait ou marqué confort pour mon bébé car il reclame à chaque heure le bibi
-
Bonjour, moi mon ptit garçon à 4semaines et 3jours, il boit 6 biberons de 120ml. Ma pediatre m'as dit que c'était tres bien. De toute façon d'un bebe à l'autre ça change.
-
bonjour,
chaque bébé est différent et n'a pas le même appetit. Pour ma part, je me suis fiée à l'instinct de mon bébé qui comme toi, réclamait encore et encore, malgré ce que me disait mon docteur et les personnes autour de moi. Il faut savoir qu'un bébé à cet âge la mange à sa faim et non par gourmandise donc tu n'as rien à craindre d'augmenter la dose de lait dans son biberon pour satisfaire l'appetit de ton bébé, tu verras que si il n'en veut plus, il te le fera comprendre, il vaut mieux qu'il y en ai plus que pas assez. Augmente les doses de 30 en 30 C'est ce que j'ai fait, on a commencé par lui faire un gros bib le soir et on a continué la journée aussi et il tient aujourd hui ses 4h et il fait ses 12h de sommeil et en ce moment on commence les petits pot et petit à petit suivant son appetit je diminue la ration de lait. Et dès qu'ils vont commencer à faire de l'exercice, à se dépenser, ils vont s'affiner. Bonne continuation
- 1
- 2
- 3
Suivant