Que pensez vous des psychiatres et des psychologues

Résolu/Fermé
Qui a été guéris par ses gens la ?

52 réponses

1. Moins je les vois, mieux je me porte
    13
    1. Mais non, Denis, le débat reste ouvert...
      0
      1. Bonjour. Bien sur : "Suzanne t'emmène, écouter les sirènes . . .". Je comprends très bien, y compris Yves. Mais alors que faire, quand on va vraiment très mal et que tout le monde semble s'en foutre, alors que ce n'est certainement pas vra ? C'est plutôt de la maladresse que de l'ignorance. Et puis, chacun ses problèmes. Dès que l'on ose parler de ses problèmes, on est egocentriste ! La souffrance intérieure est elle donc egocentriste. Avec un psy au moins, il n'y a pas tous ces préliminaires. Il faut bien avancer . . .
        0
        1. Bin bin, elle va durer longtemps cette question !
          0
          1. J' AI REPONDU IL Y A 1 ANS !!!!

THIERRY et HELENE ONT DIT CE QUE JE PENSE !!!!

Qui sait ce qui peut lui arriver !

Et la CHOSE CURIEUSE qui se FAIT DU FRIC !!!!! ça me fait doucement rigoler !!!!

De OUIE , il y a les mauvais CURéS !! oui la TV , comme d'autres personnes !

Et il y a les bons et les mauvais ( PSY )!!! le bouche à oreille fonctionne bien !

annie
            0
            1. Je suis tout à fait d'accord avec François, seuls ceux qui n'ont jamais connus de gros problèmes psychologiques semblent craindre ces pratriciens, comme le vox populi d'antan qui prétendait que les psy ça n'était que pour les fous.

Et puis qui pourrait nous dire ici où commence la folie et ou finit la normalité ?...
              0
              1. Bonjour. C'est toujours pareil. Ce sont ceux qui n'on jamais eu de problèmes graves qui ne comprennent pas. Ceci dit, encore une fois, tant mieux pour eux . . .
                0
                1. Il ne faut surtout pas que l'argent entre dans ce domaine !
                  0
                  1. Tout à fait d'accord François Féodor Watchi. Moi aussi sans mon psychiatre, je me serais jamais tirée d'affaire, grace à lui je peux enfin profiter de la vie, d'ailleurs tout le monde autour de moi disent que je reviens de loin.
                    Les traitements sont longs mais tellement efficaces !!
                    0
                    1. Bonjour. Yves, je respecte votre position, qui est très louable. Si vous avez peu de problèmes (Pas du tout, ça n'existe pas), franchement tant mieux pour vous. Dans votre belle jeunesse, si la radio ou la télé ne passait avant vous, j'en suis très heureux. Moins vous les voyez, mieux vous vous portez, c'est parfait. J'aurais aimé en dire ou en écrire autant. Je vous précise seulement, que sans les psys, je serais peut-être mort ! Comme le disait mon père : "Quand on est mort, c'est pour les restant de ses jours". O Cédar et à bon entendeur, comme on dit . . .
                      0
                      1. Je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai déjà dit. Ne pas confondre, psychiatre, psycho-thérapeute, psychologues et attention à ceux qui se disent thérapeutes sans aucun diplôme, aucune étude, aucune expérience. Eux peuvent faire beaucoup de mal. Quant auxs vrais professionnels, le problème est d'en choisir un bon, ce qui n'est pas toujours chose facile. Quand on est très malade, comme je l'ai été pendant près de 8 ans pour cause de dépression, que le généraliste n'a rien vu, qu'il vous a ensuite envoyé chez un mauvais psychiâtre, on est heureuse d'en trouver un bon et de le payer. Il y en a de très bons dans les hôpitaux.
                        0
                        1. C'est grace à un psychiatre que je me suis sortie d'une grave depression qui durait depuis plusieurs années. c'est un miracle, il a su trouver le bon traitement.Je suis complètement guerie mais petit à petit, il baisse mes medicaments.
                          Enfin je revit ! Avant de trouver le bon, j'en au vu plusieurs.
                          0
                          1. Bonjour. Pourquoi cette curieuse tendance à comparer les prêtres et les psys ? Bien sur, il y a quelques points communs. La personne se confie. En général, on va voir un prêtre pour confesser ses fautes, ses "péchés", selon l'expression consacrée. Tandis que l'on va voir un psy, pour résoudre ses problèmes. Malgré certaines ressemblances, ce n'est tout de même pas un copié-collé . . .
                            0
                            1. gilbert , c'est bien les amis mais faut il encore qu ils vous ecoutent , et quand bien meme , il vous dira qu il faut oublier , tourner la page ! c'est facile a dire mais pour celui qui se sent mal !!! c'est pas suffisant ! et puis il y a des carracteres forts et (LES FAIBLES )
                              0
                              1. ça depend des psy il y en a des compétents et personne n'est à l'abri d'1 sydrome depressif.......
                                0
                                1. francois enfin quelq un qui me comprend ! celui qui n as pas eu a faire a ce genre de medecin , ne repondent pas a la question , car il y a des gens qui souffrent , et en ont besoin !! MERCI .
                                  0
                                  1. Mon avis c'est que certaines
                                    personnes vont mal ,et ne font aucunes démarches pour voir un psy et restent dans cet état ,au risques de voir les symptomes s'agraver,ou n'ont pas conscience de leur état.Une personne "normal" se fait une image déformée de cette médecine qui est avant tout basée sur la parole d'un traitement associé ou autre technique
                                    Il est vrai que certains admettent mal leur mal etre et trouve une excuse en disant sa va passer.Il se mettent en danger pour eux-meme et aussi pour la vie des autres
                                    0
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3