Difficulter à retrouver ma lentille

Résolu
Bonjour,
Je porte des lentilles depuis déjà un ans. Je me demandais si c'était possible de perdre une lentille dans le derrière de son oeil? Mon oeil brûle sa fait une heure et je ne peux plus trouver mon verre de contact et je sais qu'il n'a pas sortit de mon oeil car je peux le sentir dans le derrière. Es-ce que c'est dangereux et qu'es-ce que je devrais faire? Merci

3 réponses

1. Bonjour,

Ça m'est arrivé une fois en me démaquillant les yeux car je portais es lentilles depuis peu et me sentais tellement bien avec que j'avais oublié de les enlever...

Bref, ça inquiète beaucoup mais ce n'est pas "dangereux" à partir du moment où vous vous en apercevez et faites ce qu'il faut pour récupérer la lentille : effectivement elle est passée derrière le globe oculaire mais ne peut pas aller ailleurs !!

La nature est bien faite, ne pas s'affoler et faire rouler son œil de haut en bas et de droite à gauche (enfin les 2 yeux ensemble du coup !) pour aider la lentille à revenir "sur le devant". Avec les larmes elle va glisser plus facilement et revenir. Vous pouvez aussi mettre du sérum ou des lubrifiants spéciaux pour les yeux si vous en avez chez vous pour humecter davantage.

Soulevez délicatement votre paupière du haut ou tirer celle du bas pour repérer où elle se trouve tout en continuant à faire des mouvements d'œil.

Dès que vous la détectez, appuyez doucement sur la paupière qui la recouvre pour faire progresser la lentille dans le bon sens. Dès que vous l'apercevez suffisamment, récupérez-la !!

En-cas d'échec bien sûr, consultez rapidement pour qu'un professionnel fasse la manipulation.

0