Réussir une mayonnaise
Comment réussir une mayonnaise? Quelles sont des astuces pour cela?
28 réponses
-
Alors, pour la mayonnaise mousseline, il faut y ajouter délicatement un blanc d'oeuf en neige...
-
toujours moi, je parle du jaune bien sur .)
-
bonjour !
une astuce de chef, tout simplement casser l'œuf et mettre une cuillère de moutarde et tu fouettes un peu, tu laisses cuire l'œuf à la moutarde et ensuite tu mets ton huile voilà je l'ai jamais raté...
a+ -
Que du blabla !!! Désolé de vous le dire !!!!
J'ai essuyé quelques moqueries lorsqu'à un stage professionnel en région d'Avignon, j'ai osé dire qu'il fallait les ingrédients à la même température, pas faire de mayo lorsqu'indisposée etc.... gros rires des "avignonaises".
Je les ai laissé se moquer de moi tranquillement, mais J'AI RÉCUPÉRÉ LEUR TRUC :
Dans un bol, un jaune d'oeuf + 1 cuiller à soupe de moutarde (qui sortent du frigo peu importe !!) et le truc (c'est ça !) monter la mayonnaise avec une cuiller à soupe et une fourchette (ensemble) qui s'emboîtent parfaitement l'une sur l'autre (mais je ne sais jamais dans quel sens, vous le verrez aussitôt, ça prend de suite)
et ajouter l'huile en filet au fur et à mesure, jusqu'à la quantité désirée.
Et voilà, comment faire une mayo, à n'importe quel moment de votre vie et avec des ingrédients qui sortent du frigo !!!! -
facile mettre 2 jaunes doeuf dans un saladier (je conseille un saladier en verre ou bol)puis sel poivre une cuillere a café de moutarde et une cuillère a soupe de vinaigre (ne jamais tourné avant de mettre l huile) commencé a versé ptit filé d huile jsqua quelle monte ps: c normal quelle soi liquide o debut mé a force de mélanger elle va monter jespere que sa peut vous aider ;tré important pour les femmes elles ne montera pa si vou etes indisposez
-
pour faire une bonne mayonnaise pas besoin de se lever de bon matin. Mi forte, la moutarde en petite cueillère, mélangée avec un bon jaune d'oeuf. Un peu de sel, poivreet de la bonne huile d'olive en petites rasades feront prendre ce délicieux accompagnement de tout plein de plats.vivi-des -vallons
-
le plus important il faut que tous les ingrédients soient a la même température
-
il faut des ingrédients bien froid
-
il faut mélanger les jaunes et la moutarde ,et verser l'huile par petit filet en mélangent bien.pour savoir si la mayo est bonne retourner le plat il faut que la mayo tienne au plat
-
un glacon pour la monte et retirez le apres ,et surtout de l huile de coude
-
SI la mayo commence a tourner , ajouter un peu d'eau froide pour la rattraper.Inutile de payer très cher la fameuse boite plastique dont je tairais le nom. Un bol , une fourchette et de l'huile de coude, et c'est bon. Au final le blanc en neige l'allège très bien.
-
moi j'ai toujours mis un jaune d'oeuf, une cuillere à moutarde (aussi grosse que le jaune) mélanger le tout pour les "rechauffer" sel poivre une goutte d'huile pas trop au debut puis petit a petit et un filet de citron c 'est meilleur que le vinaiggre et j en ai jamais rater meme avec des ingredients froids
-
tout les ingrediants a temperature ambiante!! si sa prend pas tu mais une cuillere a soupe d'eau tres froide presque glacée!! finir (selon la destination de la mayo) aec un 1/4 de jus de citron.
quand la mayo est bien froide, tu monte le blanc d'oeuf en neige (avec une pincée de sel pour rendre le blanc plus ferme) tu incorpore delicatement le blanc a la mayo, tu fais reprendre au froid, et ça te feras une mayo hyper legere. super bon avec des asperges, ou du thon frais grillé au barbecul est refroidi. bon appetit -
tout d'abord il faut que les ingredient soit tous a temperature.
oeuf mayo bien melanger puis ajouter un zeste de vinaigre puis l'huile toujours melanger dans le meme sens et votre mayo ne rateras pas toujours reussit..... -
il faut mettre une gousse d ail dedans et sa marche a tout les coups
-
bj
moi je suis pas d'accord tu peu mettre un jaune d'œuf froid sa c'est pas le problème
il suffit de battre ton jaune d'œuf mettre ta moutarde la mélanger avec l'œuf battu ajouter sel poivre et mettre l'huile en petit filet tout en mélangeant, voila ta un mayonnaise -
1 jaune d'oeuf 1 c/c de moutarde et 1 c/c de vinaigre le tout ensemble.
Remuer et ajouter l'huile en petit filet quand ça commence à épaissir on peut
verser une quantité plus importante d'huile quand c'est pris c'est pris.
Voilà bonne mayo. -
attention aux réponses que certaine personnes donnent c est n inporte quoi il faut faire un sacre triage.
-
très important: il faut que l'oeuf soit a température ambiante.
-
moi je mais un jeaune d'oeuf de la moutarde je remus après j'ajoute de l'huile petit a petit en remuer très energiquement jusqu'a epecissement
- 1
- 2
Suivant