Grossesse gémellaire et fibrome
Fermé
Bonjour les filles,
voilà je suis aller hier pour une première échographie, et ma gyneco m'a annoncé que j'ai deux poches 17 mm et 16 mm (grossesse gémellaire) et un petit fibrome qu'on dois surveiller .
la question que je vous pose:
y'a t'il un risque pour ma grossesse? j'ai très peur
dois je avoir un deuxième avis?
s'il vous plait répondez moi je m'inquiète beaucoup.
merci
voilà je suis aller hier pour une première échographie, et ma gyneco m'a annoncé que j'ai deux poches 17 mm et 16 mm (grossesse gémellaire) et un petit fibrome qu'on dois surveiller .
la question que je vous pose:
y'a t'il un risque pour ma grossesse? j'ai très peur
dois je avoir un deuxième avis?
s'il vous plait répondez moi je m'inquiète beaucoup.
merci
3 réponses
-
ModérateurSi un deuxième avis peut te rassurer, pourquoi pas ?
Quant au fibrome, sache que l'on découvre régulièrement chez bon nombre de femmes, des fibromes passés inaperçus et plus ou moins calcifiés, ce qui ne les a pas empêché d'avoir plusieurs grossesses tout à fait normales et sans incidents. Par définition, un fibrome est toujours susceptible de continuer à se développer ce qui ne le rend pas plus dangereux mais il peut être à l'origine de saignements excessif.
Reste à connaitre la localisation anatomique de celui ci : dans l'épaisseur du muscle utérin, sous la muqueuse utérine, sous l'enveloppe externe de l'utérus...?
Lire ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2524469-fibrome-uterus-symptome-traitement/
(Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...)