Sleeve et IMC

Résolu/Fermé
Bonjour,
peut on se faire operer d'une sleeve avec un IMC de 30

est ce pris en charge par la secu ?

Merci

6 réponses

1. j'ai 42 ans et trois enfants, en 15 ans j'ai pris 25 kilos, je suis passée de 55 kg à 80 kg, et je n'arrive pas à maigrir,

je mesure 1,64 m

Cherche à la source le pourquoi du comment tu as pris ces kilos. Et le pourquoi du comment tu n'arrives pas à maigrir.

Quand tu auras trouvé, en étant honnête avec toi-même, tu perdras du poids.

++
    1. Bonsoir
      J'en ai fait une sleev avec une imc de 30
      1,65 pour 80 kg .
      Hôpital bécoles, clamar.
      Faut pas écouter tout le monde, bien évidamment, pour les autres comme on a pas 80kg à prendre on est très bien. Et bah non c'est faux, on est très mal puisque on arrive pas à les perdre.
      MA vie à complètement changer, moralment et physiquement.
      Bon cou5et bonne soirée
  2. peux ton également passer par un nutritionniste pour demander une intervention ??
    1. lien du site santé médecine
      https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/
      http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/congres/prise-en-charge-des-patients-adultes-obeses-etude-en-languedoc-roussillon
      1. Bonjour

IMC > 40 Kg/m2 (obésité morbide) ou compris entre 35 et 40

Pour la prise en charge, c'est ton médecin qui décidera, en fonction de ton poids - taille et autres soucis, comme le dos ... et/ou tes antécédents de poids.

C'est pareil pour toute chirurgie de ce style.

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
        Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
        1. bonjour,
          j'ai 42 ans et trois enfants, en 15 ans j'ai pris 25 kilos, je suis passée de 55 kg à 80 kg, et je n'arrive pas à maigrir,

je mesure 1,64 m

Merci
          1. ok
            il est préférable d'en parler avec ton médecin de famille pour qu'il te guide vers un nutritionniste/diététicien qui te fera un régime sur mesure en fonction de ta vie quotidienne, santé générale, poids à perdre

pour l'opération tu peux oublier car tu n'as pas assez de poids en trop
          2. Je penses que tu peux faire une demande si tu as des problèmes de santé liés directement à ton surpoid, je viens d'être accepter dans le protocole avec un imc de 34, 3 à cause de mon Asthme et mes ciatique répétées, alors si vraiment tu as comme moi tout essayé, prends contact avec un chirurgien il te dira les démarches à faire.
          3. Mon mail c pour lapuce78 ou si quelqu un c ou el c fait opère car j'ai un imc de 35 avec des problèmes de santé je suis dans le 95 et j'ai vu 2 chir aucun veux m opère je suis désespèree
            Merci de m aider
            Cdt
          4. Bonjour

Mon mail c pour lapuce78 ou si quelqu un c ou el c fait opère car j'ai un imc de 35 avec des problèmes de santé je suis dans le 95 et j'ai vu 2 chir aucun veux m opère je suis désespèree
            Merci de m aider
            Cdt

Si les chirurgiens ne veulent pas t'opérer c'est qu'il y a une raison valable.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1223906-imc-33
        2. bonjour
          il faut une IMC de 40 pour pouvoir avoir recours à l'opération

tu as quel âge?
          en a tu parler à ton médecin de famille? qu'est-ce qu'il dit?