Pas de perte du ventre apres accouchement
Bonjour, a toutes
voila je voulais savoir cela fait presque 10 moiq que j 'ai accouché et j' ai tjs su ventre et je suis enflé vers le nombril jai pris beaucoup de kilo,durant ma grossesse.
JE voulais savoir comment faire sachant que je n ai pas fait de rééducation du périnée sachant que c 'est mon medecin qui m a dit de ne pas la faire
merci pour votre reponse
voila je voulais savoir cela fait presque 10 moiq que j 'ai accouché et j' ai tjs su ventre et je suis enflé vers le nombril jai pris beaucoup de kilo,durant ma grossesse.
JE voulais savoir comment faire sachant que je n ai pas fait de rééducation du périnée sachant que c 'est mon medecin qui m a dit de ne pas la faire
merci pour votre reponse
3 réponses
-
Bonsoir ninouche,
Moi cela va bientôt faire 1 an que j'ai accouché de mon second bibou; j'avais pris 25 kilos sur mon 1er (que j'ai reperdu dans son intégralité) et 18 pour le second (il m'en reste 5);
Si j'ai pu reperdre tout mon poids et retrouver à peu de chose près la ligne, c'est grâce à des efforts au niveau de mon alimentation et de mon activité physique! He oui, n'oublie pas, il faut "souffrir pour être belle"!! :-)
Par contre attention, il est essentiel que ton périnée soit retonifié avant d'envisager la reprise d'une quelconque activité physique.
pour l'alimentation, il te faut "apprendre" à manger et non faire régime!!
Pour reperdre le ventre, seul moyen que j'ai trouvé, des séries d'abdos, quelques séries par jour ou tous les 2 jours; en contractant toujours le périné!c'est hyper important!
En espérant avoir pu t'aider,
Bon courage, nos efforts valent le coup...
Bonne soirée
Sandra