Sertraline/seroplex

Bonjour, mon medecin m'a prescrit de la sertraline. en vacances, un medecin m'a conseillé de la remplacer par le seroplex. en toute objectivité lequel pensez vous le plus conseilé. influent-ils sur le sommeil.merci

2 réponses

1. Effectivement les troubles du sommeil peuvent être un des symptômes de la dépression...
    Si les insomnies étaient présentes avant le début du traitement antidepresseur, alors il est peu probable qu'elles ne soient dues au traitement mais plus probablement à l'état dépressif lui même.
    Et non, je ne pense pas qu'un des 2 médicaments n'aient plus d'effet sur ce point.

Commencez par respecter quelques regles simples pour améliorer le sommeil :
    -horaires réguliers de coucher et surtout de lever (max 1h de décalage meme le WE)
    -eviter de rester au lit une fois réveillé (max 20min, si le sommeil ne vient pas, se lever, aller lire un livre/magazine en attendant que la fatigue se fasse ressentir)
    -eviter activités ou boissons stimulantes avant d'aller se coucher
    -pas de bain chaud avant d'aller dormir
    -pas de sieste de plus de 20 min dans la journée
    1. merci beaucoup pour votre réponse.
    2. puisque vous etes de trs bon conseil, voila ce qui me préoccupe. J'ai grande peur de tous ces medicaments psychiatriqyes. on me prescrit du seroplex: 1/2 pendant 8 jours puis un entier; n'est ce pas trop fort.? on me prescrit du alprazolam 1/2matin midi 1/1 le soir, j'en prends qu'un/2 le matin ai je raison poour ne pas m'intoxiquer
    3. Bonjour, et si vous faisiez confiance à votre médecin.