Marre du collège !!

Bonjour C'est une longue histoire et je ne sais pas par ou commencer : je suis en s.e.g.p.a ( classe difficulté et handicap ) je suis justes en difficulté je suis en 4e, mais le soucis ces ceux de ma classe les plus con, qui ce sont amuser à rapporter à tout le collège tout mes soucis, surtout qu'ils sont hallucine que j'ai jamais eu de vrai-ami depuis la rentré de 2004 : j'était au CP, bref, tout le monde ce fou de ma gueule et me traite de tout ! je peux pas changer de collège -_-' S'il vous plait aider moi, je suis vraiment perdu et tout le monde ce sert de moi, j'ai jamais eu de vrai ami depuis 8 ans, je ne sais pas que ce qu'il faux que je face merci de m'aider

5 réponses

1. Bonjour Emilie,
    La première personne a qui parler des tes problèmes est l'infirmière du collège.Elle pourra ,avec toi,aborder les différents problèmes que tu y rencontres et pourra faire le lien avec d'autres personnes de l'établissement voire faire le lien avec le médecin scolaire si cela s'avère nécessaire.
    Au niveau du collège,il n'y a pas de psychologue mais une COP (qui s'occupe plus de l'orientation des élèves).
    @Bégonie:l'entrée en SEGPA se fait sur des critères précis.Il s'agit d'un Enseignement Pédagogigue Adapté permettant à la fois les apprentissages normaux de collège et ouvrant sur des voies professionnelles en même temps (section vente,menuiserie,...).
    Donc Emilie,face à ton mal être au sein de l'établissement,vois l'infirmière ou l'assistante sociale qui sauront être à ton écoute et t'aider.
    @+
    1. Modérateur
      Merci pour cette information.
      Je me référais à des détails qu'emilie avait mis dans une de ses messages supprimés par le robot automatique et je souhaitais qu'elle le reprécise. :)
    2. Bon merci pour tout vos mess, je vais essayer d'en parler à l'infirmiere dès ce lundi, merci encore xD
    3. Modérateur
      C'est une bonne décision. Ne la mets pas à plus tard et volontiers de tes nouvelles après.
  2. j'en n'ai parler à la psy mais elle m'aide pas ( c'est pas une bonne psy quoi )
    Pourquoi ce n'est pas "une bonne psyCHOLOGUE" ?
    Elle ne répond pas à ta demande ?
    1. Oui, elle fait genre : qu'elle peux rien faire, c'est toujours elle qui m'oblige à parler
  3. Modérateur
    Re-Bonjour.

Tu avais écris (dans les questions supprimées) que tu ne te trouves pas tout-à-fait à ta place dans cette section (d' handicapés ??).
    Qu'est-ce qui a fait que tu t'y trouves quand-même ?

Tu te sens toute seule dans ce collège et tu avais même été sanctionnée pour une situation où tu penses ne pas avoir été la cause.

Est-ce que tu as la possibilité d'en discuter avec l'infirmière de l'établissement ou le/la psychologue ?

Et tes parents, qu'en pensent-ils de ce que tu vis à l'école ?

1. j'en n'ai parler à la psy mais elle m'aide pas ( c'est pas une bonne psy quoi ) j'en parle à mes parents, et je leurs dit si l'année prochaine je change de collège il s'en fiche de tout, que j'ai des problèmes aussi
  4. Modérateur
    Bonjour emilie (chicolat aussi ?)

Et si tu soignais un peu plus ton texte qui a été supprimé ( 2 X ), automatiquement, à cause du langage et l'orthographe ...
    Si tu veux des conseils, il faut faire un effort sur ce plan-là.
    A+

1. Modérateur
      Voilà, tu as déjà amélioré ton texte original et ça passe mais fais attention au langage...
    2. j'ai tout supprimé, déso pour le langage, j'était perdu, sinon j'ai changer parce que j'ai oublier quelques mots fin voilà quoi encore pardon