Voila je vouali voir avec vous les prise de poids des futures maman.. car je suis à 6 mois de grossesses et je suis bientot à + 11kg.. celma m'affole...
Ne t'en fait pas je suis à 28 sa et j'ai pris 16 kilos. Pourtant je suis très mince de base et abituellement je ne grossit pas. Donc ne t'en fait pas!
^^Marie^^
Bonjour
Tout dépend au départ, de la MORPHOLOGIE de la maman.
Prévision :
Pour le bébé
3 à 4 kg.
Pour la maman :
Utérus : 900 g
Placenta : 500g
Seins : 400g
Volume sanguin : 1,5 kg
Réserves lipidiques : 2 à 3 kg
Rétention d'eau : 2 kg
Une prise de poids est totalement différente d'une femme à une autre.
@+
sandy0702
Bon courage ca va aller t'inquiète pas ...
lilousouky
Auteur
merci, et oui et puis je vais en visite le 6 juin je verrai bien ce qu il va me dire...
1tibou
bonjour
en général la femme enceinte qui mange normalement, qui a un minimum d'activité physique (marche par exemple) prend +/- 12 kg
après tu as 11 kg - poids de bébé - poids du placenta - poids du liquide amniotique = +/- 5-6 kg à perdre par toi-même
sandy0702
Cà c'est l'idéal maintenant moi tu sais je grossirai avec un verre d'eau donc faire attention selon la personne c'est pas toujours ca qui empeche de prendre du poids...Allez courage...
lilousouky
Auteur
oui je sais.. et non je mange pas plus que d'habitute apart plus de legumes..
sandy0702
Ne t'inquiète pas pour çà il faut juste manger normalement et éviter les entre deux et au pire des cas tu perdras apres ton accouchement ... La grossesse est une chose tellement belle ne gache pas tes mois de grossesse pour çà et profite en a fond (de la grossesse hein lol ) ...
lilousouky
Auteur
oui je sais bien mais bon sa me deprime un peu lol
sandy0702
Personne ne pourra te donner une courbe de poids car cela dépend d'une personne à une autre, de l'alimentation, du travail, etc ...
Forum sur la santé de la femme tout au long de sa vie : cycle menstruel, grossesse, maternité et gynécologie. Partagez vos questions et expériences dans un espace dédié et bienveillant.