Bonsoir
Les règles naturelles se produisent 14 jours après l' ovulation. Les règles "artificielles" se produisent 24 à 48 heures après la fin d' un traitement oestro-progestatif (pilule ou autre)
tite
alors mes règles sont naturelles ?
1tibou
lou et tite = même personne?
tite
Oui -_-'
tite
conclusion elles sont naturelles ?
1tibou
si se sont celles qui suivent la prise des 7 pilules non
si se sont celles qui suivent le cycle où tu as pris les 7 pilules oui
tite
mais dans les 2 cas c'est l'ovule qui disparait ?
lou
Oui je n'est pris que 7jours c'est tout
1tibou
bonjour
pourquoi 7 jours et pas la plaquette complète?
tu n'es protégé contre rien
Lou
J'ai pris ADEPAL 7jr et j'ai attendu 5 jours pour avoir mes règles qui ont eu juste 4 jours d'avance et maintenant je suis dans mon 3eme jour de règles alors je ne sais pas si ce sont les artificielle ou les naturelle
1tibou
bonjour
tu n'as pas pris la plaquette complète de ton contraceptif?
ensuite contraceptif = réglé artificiel
1tibou
bonjour
sous pilule tu n'as pas d'ovulation donc tu ne peut pas" perdre" l'ovule
c'est endomètre qui se détache de la paroi de l'utérus qui crée des petites plaies qui saigne =>d'où les pertes de sang
si ce sont des vrais réglés(pas de prise de contraceptif)= ovulation
si ce sont des fausses règles (lors d'un prise d'un contraceptif)= pas d'ovulation
Lou
Je récapitule : Lorsque j'ai mes Régles artificielle est ce que c'est mon ovule qui disparait ?
Lou
Je veux dire S que l'ovule a disparu avec ?
DCI
Modérateur
Peux tu essayer d'oublier le langage SMS, tes messages sont difficiles à lire et à comprendre.
Merci.
DCI
Modérateur
Bonjour,
L'Adepal bloque l'ovulation, donc ce n'est pas l'ovule "qui disparait" qui peut entrainer le saignement.
Dans ce cas c'est certainement un déséquilibre hormonal ou un oubli de pilule vers la fin de la plaquette qui a entrainé un saignement précoce.
Lou
Non pour Adepal les a avancés de 4jours mais c l'ovule qui disparait ?
Échangez sur le cycle ovulatoire : calcul de l'ovulation, tests d'ovulation, courbes de température, troubles de l'ovulation (SOPK, anovulation) et conseils pour optimiser vos chances de conception.