Changement de courroie

Julie-du-80 -  
stf_jpd87 Messages postés 100865 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai trouvé sur une rederie une brother 932 en très bon état, la dame m'a dit qu'elle n'avait pas servie depuis 30 ans, je l'ai nettoyé et testé, elle est parfaite ! Par contre, la courroie patine beaucoup et du coup ma petite Bernadette ne coud pas ... Il faut l'aider un peu alors j'ai décidé de lui acheter une toute nouvelle courroie sauf que je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour la changer ... 

J'ai la notice d'origine mais n'y fait référence tout comme "comment huiler la machine" 

La notice est très limitée en matière d'information. Peut-être pourriez vous m'éclairer ? Merci par avance

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4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100865 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4
 

Bonjour

Votre  courroie est en bon état;  il suffit juste de desserrer la vis entouré de rouge et de descendre le moteur en évitant de trop tendre la courroie.


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Julie-du-80
 

Bonjour, donc selon vous je n'ai pas besoin de la changer ? Au cas où j'en ai une de rechange. 

J'ai juste à desserrer un peu pour retendre c'est bien ça ? Car je la trouve déjà bien tendu. 

Elle a un petit loupé au démarrage, ça patine et ne pique pas mais pas à tout les coups ..

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée 

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stf_jpd87 Messages postés 100865 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4
 

Bonjour

Oui ; je vous confirme qu'elle n'est pas assez tendue.  Après 45ans dans la M&C je confirme . lol.


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stf_jpd87 Messages postés 100865 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4
 

Bonjour 

Faites une photo de la machine coté droit, de façon a voir la poulie machine et le moteur. Tous  les réglages se trouvent de ce coté.

Cordialement.


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Julie-du-80
 

Bonjour, la voici. Merci beaucoup 

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stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   462
 

Je pense qui faut débrocher le connecteur électrique ou arrivent les fils électriques.

Derrière vous avez des vis à desserer pour faire descendre la platine du moteur qui va vous tendre la courroie.

Mais attendez éventuellement d'autres avis 

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