Réparer machine à coudre singer 746

Résolu
Momo -  
stf_jpd87 Messages postés 98701 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 13 juin 2025 à 08:12

Bonjour, j'ai hérité d'une machine à coudre singer 746 

Le pignon étant cassé j'ai trouvé et remplacé toute la pièce crochet 

J'ai fais tous les reglages, synchronisation en m'aidant d'une video explicative sur YouTube 

J'ai tout bien remonté 

Mais dès que je commence à piquer l'aiguille se bloque et le fil s'emmêle dans le support de canette ' le tissu n' avance plus 

3 réponses

BoBot Messages postés 5755 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10
 
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Le problème que vous rencontrez peut provenir de plusieurs raisons. Voici quelques vérifications à faire :
1. Contrôler la tension du fil : elle peut être incorrecte et provoquer l'emmêlement du fil. Assurez-vous de bien suivre les instructions du manuel de votre Singer 746 pour régler la tension.
2. Vérifier l'enfilage : un enfilage incorrect peut également provoquer ce type de souci. Il est important de bien suivre le chemin d'enfilage indiqué dans le manuel.
3. Contrôler l'aiguille : Assurez-vous qu'elle est correctement insérée (le côté plat doit être face à l'arrière de la machine) et qu'elle est adaptée au tissu que vous êtes en train de coudre.
4. Vérifier la canette : la canette peut être mal mise ou défectueuse. Essayez avec une autre canette.
5. Contrôler le pignon : assurez-vous qu'il est bien ajusté et serré correctement.
Si malgré ces vérifications, le problème persiste, il serait préférable de confier votre machine à un professionnel pour un diagnostic plus approfondi.

0
GERMA
 

merci pour vos réponse, j'ai resserré un peu plus le pignon et procédé à d'autres réglages pour l'instant ça a l'air de fonctionner, la couture avance. Mais maintenant c'est la mollette des points qui est déréglée, ça ne concorde pas avec les points affichés. Comment la régler?

0
stf_jpd87 Messages postés 98701 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2
 

Bonjour

De ce que vous expliquez : si les réglages ont bien été respectés je verrais une mauvaise position du boîtier à canette ou un défaut sur ce même boîtier . Impacts d'aiguille .

Faire une photo de la positon du boîtier dans le crochet 

Cordialement.


0
stf_jpd87 Messages postés 98701 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2
 

Dans la marque SINGER  la  référence est parfois précédée par un nom "Concerto -futura ou autre". A préciser 

Cordialement.


0