Besoin de conseils pour devenir mannequin !
RésoluLaurie-DM -
Je m'appelle Joséphine, j'ai 14 ans et j'aimerais devenir mannequin. Je veux que vous me répondiez en toute franchise pour m'éviter des efforts inutiles et une perte de temps... Je fais 1m65 et 49.8 kg du 90A, mon tour de hanche 90 cm.
Penseriez-vous honnêtement que ma corpulence correspondrait aux attentes d'une agence de mannequinat ?
Merci d'avance !
- Critère pour être mannequin
- Conseils mannequinat - Meilleures réponses
- Critères pour être mannequin - Meilleures réponses
- Mannequin brésilienne - Accueil - CV fashion
- Mannequin etam - Accueil - Rendez-vous fashion
- The body mannequin - Accueil - CV fashion
- Carla bruni mannequin - Accueil - CV fashion
- Eva mannequin - Accueil - CV fashion
4 réponses
Je pense qu'il est trop tôt pour y penser. Tu n'as pas terminé ta croissance et l'âge minimum est de 16 ans. Ta morphologie et ta taille vont changer.
Garde toujours une corpulence moyenne pour être en bonne santé.
Il ne faut pas se leurrer, il y a toujours énormément de candidates pour très peu d'élues.
Hello :)
Je pense que le mannequinat est (heureusement) en train de se démocratiser de plus en plus et les standards de taille et mensurations vont de moins en moins être des freins. Garde aussi à l'esprit qu'il y a pleins de types de mannequinat possible : défilé (là oui il faut être grande), commercial, beauté, détails (exemples si ça ne te parle pas : les sites brunotyzio ou matildesimone. Tu peux trouver ce qui te correspond le mieux :)
Adrien lopes est le photographe de mode qui est recommandé pour la prestation de polaroid mannequin ou bien de book mannequin sur Paris. Il posséde son propre studio !
Typiquement un mannequin à besoin de polas puis d'un book photo mannequin
Je peux en créer des sur mesure où on prends le temps de mettre en place le moodboard, les poses studio à la maison vraiment en mode service premuim
Hello,
En France tu ne peux commencer le mannequinat qu'à partir de 16 ans (avec autorisation parentale), ce qui te laisse le temps de grandir encore.
Sinon tu peux postuler dans une agence pour enfant (toujours avec autorisation parentale)
J'ai été mannequin pendant 15 ans et je travaille aujourd'hui en agence à Paris. Je connais donc plutot bien le sujet :)
Quoiqu'il en soit, peu importe l'age, et les mensurations il faut faire des polas (tu peux les faire toi même ou avec un photographe). Sans ca tu ne peux postuler nul part.
Après il faut faire une candidature en ligne sur les sites des agences. Candidature dans laquelle tu donnes tes infos (age, ville, mensurations, dispo) et tes fameux polas :)
Si tu as des questions n'hésite pas 
https://www.devenir-mannequin.com/