Que pensez-vous du short à 50 ans ?
Résolu
mp
-
jos -
jos -
En étant sportive et dynamique peut-on à 50 ans se ballader en short ? qu'en pensez vous ?
A voir également:
- Peut-on porter un short à 60 ans
- Peut on porter un short à 60 ans - Meilleures réponses
- Short femme 50 ans - Meilleures réponses
- Peut-on porter du blanc pour un enterrement - Accueil - Dress code
- Porter un short pour un mariage - Accueil - Tenue de mariage
- Peut on porter du blanc à un mariage - Accueil - Tenue de mariage
- Comment porter un paréo - Accueil - Comment porter
- Garde-robe idéale idéale look moderne femme 60 ans - Accueil - Comment porter
9 réponses
Danielle
Je pense que chacun a le droit de s'habiller comme il le désire mais d'avoir un minimun de tenue selon les endroits où l'ont se trouve : le short ou autre tenue trop décontractée, pour homme comme pour femme, et quel que soit l'âge, est a banir le soir, au restaurant, ou dans un lieu où un minimun de décence est souhaité.
marie christine
Mesdames pas tres gentille avec les femmes qui on 50 ans, moi j'en fais partie et je ne me sens pas vieille et moche comme vous, alors laissez les filles mettre les vêtments quelle veulent. Il n'y a pas d'age, il faut juste savoir le porter.
Coco
Moi aussi j'ai 70 ans et je mets des shorts à la campagne et à la mer je n'ai pas honte car je fais du sport et on ne m'a jamais donné mon âge, depuis toujours on va dire que j'ai cette chance depuis de faire bien plus jeune en restant naturelle. J'habite le sud.
cloclo
Si vous avez des belles jambes pourquoi les cacher????? Il n'y a pas d'âge moi 61ans et j'en porte l'été même si mes jambes ne sont pas celles d'un mannequin!!!
nadena
L'essentiel est d 'etre bien dans sa peau...on n'evitera jamais le regard de l'autre, critique ou pas, rester conscient, et descent, a tous les ages...et sourire....ils regarderont vos jambes apres!!:))
J'ai 61 ans et je porte toujours des shorts en été ! pas moulant, bien coupés avec un revers et pas au ras des fesses !!!
Le pire je trouve est la laideur mentale des gens intolerants. Les varices, les peaux frippées, sont des progressions normales du corps humain et ne me gênent jamais! Portez ce qui vous fait plaisir et oubliez les méchants!
J'ai 63 ans, Je suis assez bcbg mais l'été, je suis très souvent en short, chez moi, pour bricoler, j'en porte un court, si je sors me balader dans la campagne ou si je vais en courses, j'en porte un, un peu plus long, ça me va très bien, je ne suis pas ridicule.
Il y a aussi les jupes shorts qui sont faciles à porter. Aux Texas, tout le monde en a ;-)
N'hésitez pas et portez en si cela vous fait plaisir. Osez
Si vous aimez le short, ne vous privez pas.
Votre âge ou votre silouhette ne doivent pas vous freiner. Ne vous arrêtez pas sur le regard des autres, ça ne leur plait pas, qu'ils tournent la tête !!!
Je ne peux plus porter de short car je dois protèger mes jambes du soleil, ça me manque !
Alors, allez-y, foncez ! Et profitez à fond de la vie !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord avec les messages précédents, ce n'est pas l'âge qui doit dicter l'habillement, c'est le corps, et le short hélas très en vogue cet été est très vulgaire sur la plupart des minettes pourtant qui l'arborent. Je trouve qu'il est portable par les seules sportives et notamment les coureuses à pied, pour ne pas imposer un spectacle de cellulite, de graisse superflue et de tissus mols à l'oeil étranger.
Je connais des coureuses quinquagénaires et sexagénaires de bon niveau ayant de très beaux corps minces fermes et musclés, pour elles le short c'est oui sans hésiter! (et en tant que vingtenaire je ne le porte que quand j'estime que mon corps le permet !)
C'est le corps qui peut créer l'impudeur, pas le vêtement en soi.
Je suis désolée mesdames de vos réponses sexistes parce qu'une personne a quelques kilos en trop elle ne doit plus aller à la plage ? Lorsque je m'habille, c'est pour moi et ceux ou celles qui n'aiment pas et bien tant pis. Faites ce que vous voulez et habillez-vous comme bon vous semble. Quelle intolérence !
Je pense que le short très court en ville est déplaçé même à 18 ans.
Par contre, j'aime bien les bermudas à condition de ne pas associer des talons hauts, et des hauts super décolletés, c'est l'excès qui est vulgaire. Moi, j'ai 53 ans. mais je vois des dames de plus de 70 ans en bermudas en ville, qui sont très bien.
Je suis tout à fait d'accord avec vous! Ah ce culte de la minceur, anti-cellulite... Il faut donc ressembler à un mannequin taille 36 pour pouvoir mettre jupes, short et T shirt tant qu'on y est (ben oui, les bras qui pendent son à bannir également!!). Je résume donc grossièrement: personnes rondes, fortes, en été crevez de chaud et ne nous infligez pas ce spectacle de graisse!!! Non mais je crois rêver en entendant cela. Je ne suis pas ultra sportive, je ne suis pas grosse non plus, mais j'ai toujours eu de bonnes cuisses (héritage familial) et je ne me priverais pour personne de mettre un short ou une jupe, surtout quand il fait chaud! Allez donc vous rhabiller vous-même si cela vous pose un pb! ou regardez ailleurs!
bonsoir
rares sont mes interventions ici, moi c'est les tenues d'hiver noir qui me collent le bourdon, pas l'aspect de la peau, vivement le mois de mai qu'on retrouve notre oeil d'homme, on s'ennuie l'hiver...
voilà mon petit clin d'oeil a rechercher sur internet pour les intriguées
rares sont mes interventions ici, moi c'est les tenues d'hiver noir qui me collent le bourdon, pas l'aspect de la peau, vivement le mois de mai qu'on retrouve notre oeil d'homme, on s'ennuie l'hiver...
voilà mon petit clin d'oeil a rechercher sur internet pour les intriguées
je pense aussi que oui, du moment que ce n'est pas une tenue sexy, ce qui serait ridicule sur une dame d'age mûr. Ensuite c'est comme pour n'importe quelle autre tenue quel que soit l'age, il s'agit e trouver ce qui nous va, coup, longueur, tenue, etc, mais un short n'est pas une mini, tout le monde peut trouver le sien :) (enfin moi je n'ose pas, je suis timide et mes jambes ont besoin de dorer un peu, puis j'ai un peu de cellulite je préfère montrer mon dos :p) A propos, c'est valable aussi pour les débardeurs et les dos nus :) (par contre je dirais qu'il vaut mieux choisir soit de montrer ses jambes soit ses bras) Il faut juste quand meme éviter de donner dans le sexy provovant car ça, ce n'est quand meme pas très beau si on a la peau fripee ou un peu gelatineuse, après on est libre d'assumer de passer outre ou pas. Pour ce qui est de la pudeur, je suis moi meme assez pudique, un short à mi cuisse d'un style sobre ou un bermuda genre jean coupé mais clean convient bien on ne se sent pas offerte aux regards, ou bermuda style chino, ça se porte comme un pantalon et ne fera pas trop osé.
exactement Lena :) et tu verras, quand tu te permettra un peu plus de vivre selon tes envies, tu acceptera plus facilement que les autres se fassent plaisir également. On a qu'une vie et elle passe vite, alors si il faut attendre d'être parfait on risque pas d'en profiter beaucoup...
L'avantage de l'âge est d'apprendre à se libérer de peurs inutiles. Alors profitez!!
L'avantage de l'âge est d'apprendre à se libérer de peurs inutiles. Alors profitez!!
C'est une question de feeling je pense. En général, on sait ce qui nous va ou pas. Si le short est bien porté et bien accessoirisé, pourquoi pas! Par contre, il ne faut pas porter un short juste pour faire jeune ou pour la provoque, c'est là que ça devient ridicule.
Les bonnes femmes de 50 ans ou plus en short à vrai dire je m'en fous. ça va très bien à certaines (pas trop court quand meme, le mini short c'est plutot pour les jeunes filles, eventuellement les sportives), sur d'autres c'est moche ou ridicule, parfois inconvenant, ça dépend complètement de la personne je pense. Mais tant que ce n'est pas moi qu'on oblige à exhiber ses cuisses ça m'est égal, bien que certaines feraient mieux de s'abstenir (je pense au genre "jemetscequejeveuxetj'étalemachairsiçavousplaitpasc'estpareilregardezailleurs" avec des cuisses flasques) elles n'ont pas de miroir chez elles ? sinon dans tous les cas les bermudas peuvent aller à tout le monde, ce n'est pas forcement beau mais ça ne sera jamais indécent.
Et je ne suis ps d'accord avec Francis, une mini jupe est plus difficile à porter qu'un short ! c'est beaucoup plus "déshabillé" et pas compensé par le caractère originellement sportif et décontracté du vetement qui n'est une offense esthétique qu'en cas de vilaine peau ou d'exces de gras mais ne paraitra pas déplacé par rapport à un vieux visage si les jambes de la personne sont correctes et que ce n'est pas porté dans une optique sexy, contrairement à une minijupe qui est quand meme une tenue résolument féminine et bien plus connotée tenue provocante.