Machine silvercrest snm33c1 - déréglage aiguille et crochet
stf_jpd87 Messages postés 98524 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 - 26 mars 2025 à 08:28
Bonjour,
J'ai la snm33c1 de silvercrest depuis l'été dernier. Au départ le fil de cannette ne voulait pas remonter, après quelques coutures je n'ai plus eu ce problème mais je ne sais pas comment ni pourquoi ça s'est résolu. Maintenant, depuis vendredi dernier ma machine se bloque. J'ai cousu plusieurs appliqués de suite au point bourdon et d'un coup, au milieu de ma couture, l'aiguille a tapé la plaque. Depuis elle reste coincée en bas, dans la crochet et je ne peux plus utiliser la machine. En plus, si j'essaie de la remettre en point droit, l'aiguille ne se recentre pas, elle est décalée de 2mm vers la droite par rapport à sa position habituelle. Si je règle le bras pour aligner mon point droit, c'est le zig Zag qui est décalé et peut même toucher la plaque. Je suis complètement désemparée. Je ne vois pas qu'elle bêtise j'ai pu faire pour engendrer tous ces soucis, ni comment les solutionner... peut-être est-ce la machine qui est défectueuse.
Merci de votre aide.
- Machine silvercrest snm33c1 - déréglage aiguille et crochet
- Aiguille décalée machine à coudre ✓ - Machine à coudre
- Machine à coudre silvercrest problème - Machine à coudre
- Comment éviter que le fil supérieur ne casse ? - Machine à coudre
- Comment débloquer ma machine à coudre ? - Machine à coudre
- Machine à coudre aiguille qui tape - Machine à coudre
4 réponses
24 mars 2025 à 08:04
Bonjour
Ne pas vous inquiéter votre machine est garantie 3ans.
Commencer par changer votre aiguille
Si rien, n premier pour l'aiguille commencer par lire votre notice, certainement le bouton rotatif des modes de piqure qui n'est pas à la bonne place. Pour la machine bloquée voir aussi la notice pour démonter et enlever le fil qui doit être dans la coulisse de la navette.
Cordialement.
25 mars 2025 à 07:30
Bonjour
Effectivement pour faire agir la garantie il faut la facture.
De ce que vous expliquez c'est la navette qui s'est déplacée, donc pour refaire le réglage, il faut démonter la coque arrière et accéder aux pignons. Pour vous faire une idée la position de la navette doit être,celle de l'image. l'aiguille en position basse
A+
Je viens de vérifier et c'est bien comme sur la photo, la synchronisation est bonne.
Je pense que le pb vient du sélecteur de point puisque mon aiguille est bien centrée en point droit alors qu'elle termine sur la plaque à gauche en zig zag 4 ou 5. Peut-être que ça crée un décalage latéral mais aussi en profondeur et que mon aiguille est un peu trop reculée donc elle touche le crochet. Je ne sais pas...
Ah non rien, là c'est moi qui gourde ! Je n'avais pas vu que ma largeur de point était mal réglée. Pour centrer l'aiguille il faut que la largeur soit sur 0. Sur 3 elle est décalée de 2mm vers la droite, normal. Donc j'avais réglé le bras en prenant la mauvaise largeur du pt droit, ce qui faisait que le zig zag ne passait plus. J'ai tout remis en place et c'est bon pour la position latérale.
La synchronisation semble OK aussi car la position de l'aiguille par rapport au crochet est exactement comme sur la photo.
Mon aiguille ne se bloque plus quand je la fais tourner à vide. Je vais essayer de l'enfiler et de coudre qq points avec la roue à main, on verra. J'entends que l'aiguille frotte sur le chasse navette et un peu sur la navette.
25 mars 2025 à 22:34
Coucou Clarinette, as tu essayé d'ajouter de l'huile ? Je sais que c'est bateau comme réponse mais parfois c'est si simple qu'on y passe a coté.
Courage
26 mars 2025 à 08:28
Bonjour
Je veux bien croire que vous n'aviez pas fait le bon réglage mais en aucun cas votre aiguille doit sortir de la zone du trou de la plaque à aiguille. Pour ce type de panne il faut être devant la machine pour analyser et remédier à la panne .
Cordialement.
24 mars 2025 à 10:08
Merci pour votre réponse. J'ai déjà changé l'aiguille et nettoyé toute la machine mais même sans fil ni tissu et avec aiguille neuve, l'aiguille reste bloquée contre le crochet ou dans le chasse navette. Elle n'est plus à sa place ou alors le système de crochet est décalé, je ne sais pas lequel est déréglé.
Pour les modes de piqûre, j'imagine que je dois enlever tout le capot pour voir quel est le dérèglement de ce bouton. Pour le coup, c'est une partie de ma machine que je ne connais pas (encore...) :p
Je l'avais achetée d'occasion l'année dernière alors pas de garantie :( pas une bonne affaire !
Cordialement