Se préserver pur jusqu'au mariage : et pourquoi pas (garçons et filles) ?

Résolu
Se préserver pur jusqu'au mariage : et pourquoi pas (garçons et filles) ?

59720717.jpg

45 réponses

1. Je pense qu'il faut connaitre au maximum la personne avec laquelle on veut construire.

Avant chaque "étape" il vaut mieux se demander si on connait assez cette personne, donc si on a passé toutes les étapes précédentes...

Selon moi, l'étape du mariage est plus importante (engagement devant l'etat, la famille, parfois l'église) que l'étape de la connaissance charnelle de l'autre. Donc la connaissance charnelle doit intervenir avant.

Quand à la question de la "préservation de la pureté" : oui, évidement il faut "préserver" (éthymologiquement : se protéger d'un mal qui pourrait arriver) et être "pur" (éthomologiquement : sans vice, sans péché, sans altération, sans souillure) avant le mariage comme après!

La préservation et la pureté sont même des buts d'élevations moral pour toute une vie.

Se protéger du mal, être sans vice.

En revanche, je ne considère absolument pas que "faire l'amour" soit ni un mal, ni un vice, avant comme après le mariage.
    3
    1. Bonjour,
      Je suis a 100% d'accord avec ce texte.
      0
  2. Moi, je suis d'accord. Pourtant, personnellement, même si je ne suis toujours pas mariée à qui que ce soit, j'ai eu des aventures et j'ai même vécu 5 ans avec un homme...
    Autant dire que c'est de l'ordre du rêve à notre époque.
    0
    1. oui, pourquoi, toujours les filles, être pur avant le mariage, c'est plus facile à une fille peut-être de se préserver avant le mariage, l'éducation peut jouer un rôle important, se préserver pour son premier homme qui l'a demande en mariage, c'est beau, pour elle, je n'ai pas couché avec un autre homme, l'homme de ma vie sera le premier est le seul, une promesse à elle -même, un garçon, c'est plus délicat, quand, on a 18 - 20 ans, comme les filles d'ailleurs, on est beau jeune, mais, les garçons, eux, enfin, certains, c'est un plaisir et peut-être la premiére femme de sa vie, mais, maintenant, vous croyez être pur avant le mariage, c'est important, dans un couple, non, je ne pense pas, ce qui compte c'est d'être ouvert, parler, discuter, les générations ont changé, la mentalité a changé, la vie a changé, on se met en couple, avant le mariage, on a des bébés avant le mariage, ça marche ou pas, c'est dur de voir un couple se séparer, pour des broutilles, enfin, il faut vivre avec pour voir le pourquoi ?
      0
      1. j'ai pas comprée votre question comment je doit répondre ( désolée je compront pas bien la longue francaise) merci
        0
        1. je ne suis pas sure que la virginité soit un cadeau ,surtout celle du garçon Pourquoi faire l amour quand on est mariés serait pur ça ne veut rien dire ! bien sur multiplier les aventures avant le mariage n est pas souhaitable Et puis chacun doit faire comme il le sent

59736175.jpg
          0
          1. c'est un choix qui doit être l'affaire du couple.
            c'est un cadeau très intime.
            0
            1. C'est le choix des jeunes gens et eux seuls
              0
              1. Bonjour, Ha le désir du corps et de ses hormones!! Ha le sentiment d'amour et d'union éternelle!! Si on met que nos appétits de notre chair en avant on ne sera jamais satisfait, du moins c'est assez éphémère! Il existe des couples qui ne peuvent faire l'amour ou ne peuvent plus le faire , c'est un fait! Cela montre qu'ils s'aiment au delà de leur corps et cet amour n'a certainement pas de fin! Quand aux autres qui n'ont que le sexe en avant ils sont dans un certain degré vraiment déçu, même si ils ne l'admettent pas! L'amour n'a pas de frontières s'il est vécu tout d'abord dans le cœur! A vous de sonder le votre de cœur si vous en avez un...

59733753.jpg
                1
                1. Et c'est comme ça qu'apres une nuit de noce déplorable on fait un impuissant et une frigide ....
                  0
                  1. BONJOUR.

Je ne comprends pas bien cette idée de pureté...ainsi faire l'amour avec celui/celle qu'on aime avant d'être mariés serait impur ???
                    Pour moi cette pureté dans l'amour est autant la confiance, la communication et la complicité que l'on s'accorde l'un et l'autre; où est l'impureté dans la connaissance charnelle de l'autre mais par là même de soi ??

Il n'est nullement question de "coucher à droite à gauche" mais simplement de s'épanouir sexuellement avec celui ou celle qu'on aime et que l'on a dans son coeur; et pour moi cet aspect de l'amour me parait indispensable dans une relation saine et durable.

Le mariage est certes un engagement morale mais aussi une formalité administrative...en quoi coucher ensemble avant pourrait altérer le bonheur futur ?
                    Vous pensez que se "préserver" pourrait exalter encore davantage votre plaisir physique après avoir signé à la mairie ?? ....peut être...

Mais ce n est pas mon opinion...je pense simplement que l'engagement du mariage nécessite une confiance, une complicité, de la communication, bien sur beaucoup d'amour...et tout ces aspects passent par le langage, les regards, les rires et par les caresses, l'érotisme...l'engagement du mariage ne peut pour moi se faire que sur une connaissance approfondie (sans mauvais jeu de mot) de soi et de l'autre...on découvre l'autre aussi dans l'amour physique autant que l'on se découvre...la tendresse, les mots doux, le plaisir dans ces moments là ne font que renforcer l'amour et pourront vous apprendre un peu plus chaque jour à s'écouter et se comprendre...

cela ne signifie pas que faire l 'amour ensemble avant le mariage est forcément gage de bonheur futur...encore faut il communiquer, s'écouter, se remettre en question, être en accord...

céline
                    (mon site : www.poesyfeeline.com)
                    0
                    1. Felicienne, c'est complètement ridicule de penser que la femme doit s'abstenir et pas l'homme. Nous ne sommes plus au moyen-âge et les femmes ont tout le droit d'avoir les partenaires qu'elles souhaitent au moment où elles en ont envie.

Je suis pour ma part très contente de ne pas avoir attendu le mariage et d'avoir eu plusieurs expériences. Ca permet de connaître son corps et ses envies.

Cependant, on peut être tout à fait épanoui en n'ayant eu qu'un seul partenaire si l'amour et la complicité sont fortes.

J'ajoute un petit bémol, mes amies mariées avec leur premier amour (même si elles ne se sont pas abstenues avant le mariage et sont très heureuses en couple) se demandent toutes comment ce serait avec un autre. Ce n'est pas mon cas et ça me permet d'apprécier d'autant plus ce que je vis aujourd'hui.
                      0
                      1. Il faut bien une première fois, avant ou après mariage! pfffff
                        0
                        1. En premier Vanessa, bravo pour ta réponse franche (oui, toi, tu te reconnaîtras aisément !), mais carton orange pour Paulette Lablanche (pseudo)... Bon, je reconnais que, pour une femme, ce n'est pas facile, même si elle peut toujours prétendre qu'elle a été forciolée...Quant à la gent masculine, je connais un homme qui il y a x années , bon, en fait, il faut prendre son temps pour tout, même jusqu'à trente ans, etc... (Sur le temps, on en a fait une chanson!). Après ces claretés, il reste à définir que le mariage est une création de Dieu qui se passe du civil, du religieux, et même de l'homme (voire!)...mais c'est un mystère. Vanessa, non tradirmi !
                          0
                          1. Félicienne ,
                            la femme s'attache .... ah bon pourquoi ?
                            que chacun choisisse sa route
                            et pas plus d'abstinence pour les femmes que pour les hommes
                            0
                            1. Lisez donc le Kamasutra (je vous préviens que c'est un peu ennuyeux parfois ..) et vous comprendrez pourquoi il vaut mieux tester la relation sexuelle dans un couple avant de s'engager - désolée, mais ça ne colle pas toujours ! et si c'est le cas, il y a beaucoup de chances que chacun aille voir ailleurs, ou alors souffre d'une relation sexuelle pas heureuse. C'est mon avis, et c'est très concret, et en rien relié à une quelconque morale ... les morales font beaucoup de mal dans ce domaine. Bien sur on peut avoir de la chance du premier coup et dans ce cas c'est super !
                              0
                              1. J'arrive d'une époque ou l’expérimentation intime se nommait " le grand amour ", pas " un petit ami" ou " une paire de godasses à essayer."
                                Par contre je ne vois de pureté dans l'acte de s'abstenir.

Sur le point de vue biologique, il faut considérer la conception non désirée ou prématurée, les maladies vénériennes et aussi la réaction psychologique.
                                La femme s'attache et l'homme se détache plus aisément.

Je ne peux répondre que de la femme. Il n'y a pas de gains dans l'expérimentation de très courte durée, car les premières fois ne sont jamais des succès et plus on expérimente plus on coure les risques associés.

Comme nous disent déjà les copains, si la compréhension et l’appréciation existe, le besoin physique pourra être discuté.

ABSTINENCE AVANT LE MARIAGE POUR LA FEMME.
                                0
                                1. Je reviens malgré moi....pour dire que j'apprécie la nouvelle réponse de Danièle beaucoup plus conforme à son image.J'ajouterai, si elle le permet,non seulement l'Amour,mais le respect de l'Autre. Le reste m'indiffère et que l'auteur de la question reste dans la voix qu'il a choisie. A mes yeux c'est lui qui a raison .

59725627.jpg
                                  0
                                  1. Je trouve ce concept vieillot, ce qui ne signifie pas non plus que je pense qu'il faille coucher dans tous les sens... de la mesure en toute chose, quoi !
                                    0
                                    1. Bonsoir,c'est un choix,et il ne peut etre que personnel.
                                      Les motivations de chacun sont ce quelles sont.
                                      Le principal est que cela soit choisi et non subi.
                                      Pas de règles établies.Et de personnes montrées du doigt parce que leur choix dénote ou est à contre courant
                                      0
                                      1. aujourd hui se genre de question se pose plus cela n empêche pas l'après mariage
                                        0
                                        • 1
                                        • 2
                                        • 3