Mon fils de 2,5 ans joue avec son caca

Idrya Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - 25 oct. 2024 à 11:09
verveine2023 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 27 nov. 2024 à 19:36

Bonjour, mon fils joue avec son caca il enleve  sa couche    et m'étale son caca sur la fenêtre le radiateur le sol   les mur .sur le lit   et joue même avec ses jouer dedans la journée il va sur le pot mes une fois ala sieste il enleve sa couche .   Je j'ai même laisser le pot dans sa chambre il a jouer partout avec son caca je ses plus quoi faire 

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 15
27 nov. 2024 à 19:36

Bonjour

C'est sous forme de jeux que l'enfant découvre les choses.
Il ne distingue pas ce qui est sale de ce qui est propre et ne connaît pas cette notion.
Le sale et le propre sont des concepts d'adultes.
Toucher et jouer avec ses selles lui font découvrir la texture molle et chaude.

Le punir ne sert à rien, ce comportement peut durer six mois. 
Au lieu de le gronder, vaudrait mieux lui donner de la pâte à modeler (faite maison) et surtout passer du temps avec lui.

Observer à quel moment survient ce comportement (s'il est seul, en colère, s'ennuie, ...) en parler avec le/la pédiatre.

(sources dif.)

0