Je n'ai plus de contact avec ma mère
Peace - 9 janv. 2019 à 20:19
- Je n'ai plus de contact avec ma mère
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère infection urinaire citron - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Trisomie 21 cause mère ou père - Accueil - Maladies génétiques
- Remède grand-mère brûlure main - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
6 réponses
C'est bien compliqué ! Mais tout çà ne parait pas si grave, au fond... Du moment que vous avez mis les choses au point, et que vous êtes déterminé dans la conduite à suivre, il ne vous reste désormais plus qu'à appliquer vos choix ! Ignorer cette personne, si c'est ce que bon vous semble, est à mon avis le meilleur des mépris ?! Mais j'ai le sentiment que pour vous, tout n'est pas si simple : si vous avez besoin qu'on vous encourage en vous disant "oui, c'est bien... Vous avez raison, faites comme çà, etc..." c'est que vous n'êtes pas si "détaché" que çà de la relation qui vous lie à votre mère... Ne serait-il pas bénéfique pour vous de mettre tout à plat avec elle, votre soeur, votre frère etc... Et repartir sur de meilleures bases familiales ? Je pense que ce serait plus facile à gérer pour vous, moralement parlant...
A suivre, courage !
Modifié le 5 janv. 2019 à 15:18
Une histoire de famille comme il en existe malheureusement, ou un enfant non désiré subit l'indifférence toute sa vie, ou l'amour qui est donner naturellement a l'enfant lui est retiré, et en grendissant, cet enfant a compris, on le lui a dit que tu ne seras qu'un boulet, que tu n'es qu'une erreur de la nature.
Tu es courageux. Tu as essayé malgré tout de pardonner, après tout une mère on en a qu'une, mais cette mère ne mérite pas que tu la supplies pour des erreurs qu'elle a elle même commises, pour devenir une famille.
Tu dis quelque chose de très très important pour conclure ton message.
"Je pense que l'amour ne peut pas être donné par tout le monde, mais que nous on peut le donner, faire en sorte de voir dans nos enfants le véritable amour".
Oui, tu as parfaitement raison, cela est une revanche sur la vie, pas sur ta mère, mais ne pas reproduire, donner de l'amour que tu n'as jamais eu, est une revanche extraordinaire sur la vie, dire et être convaincu que l'amour existe, ne coûte pas cher a donner, et procure un immense bonheur aussi a celui, celle qui le donne.
Ta famille sont ta femme est tes enfants car c'est toi qui les a voulu. Ta mère qui t'a conçue n'a jamais voulue de toi alors que tu n'as pas demandé a naitre. C'est elle qui ne te veut pas, pas toi. Oui, tournes la page, tu as une vraie famille qui te procure du bonheur, et tu as compris qu'il faut donner amour et joie a tes enfants pour ne pas faire subir ce que tu as subi et tourner la page du passé
Bonne chance.
Bonjour,
Je vois à votre récit que vous avez fait un long et difficile chemin, mais que vous êtes arrivé aux meilleures conclusions: votre mère est toxique. Ne croyez pas qu'elle soit moins toxique pour votre soeur: en apparence elle n'a peut-être pas de remarques aussi blessantes que vous, mais soyez sûr qu'elle non plus n'est pas aimée pour elle-même. C'est votre mère qui est une déception complète, comme personne et surtout comme maman.
Une personne m'a dit un jour que "la santé mentale, c'est savoir s'éloigner de ceux qui nous font du mal". Vous n'avez pas d'autre possibilité que de mettre des règles très strictes si vous souhaitez malgré tout maintenir une relation avec votre mère: pas d'insultes ou de commentaires méprisants (pas de jugements de valeur) ou vous raccrochez/partez immédiatement, ou bien vous lui demanderez de quitter les lieux si elle est chez vous. Il vous faut défendre votre territoire sans entrer dans des discussions: vous êtes maintenant adulte, et elle n'a aucune emprise sur vous ou bien sur ce que vous êtes disposé à tolérer chez vous ou pour vous.
Et l'idéal est peut-être de maintenir cette distance saine avec elle. Chaque commentaire méprisant est comme une blessure émtionnelle. Supporteriez-vous qu'elle vous agresse physiquement sans vous protéger? C'est exactement pareil.
Je vous propose, pour vous reconstruire, de lire le livre de Tim Guénard, "Plus fort que la haine". Abandonné par sa mère sur la route, maltraité par son père, il est devenu "voleur de souvenirs". Quand il voyait un homme se comporter comme le père qu'il aurait voulu, il recueillait précieusement cette image pour la faire sienne, qui le nourrissait pour se construire et construire son identité de futur père. Je crois que vous avez le droit de faire de même: vous êtes (et l'enfant que vous étiez) digne d'amour et de protection, d'écoute et de compréhension. Prenez-le autour de vous, dans les exemples de gens qui ont eu plus de chance que vous à la "loterie familiale", en vous appuyant sur les sentiments que vous épouvez pour les gens qui comptent vraiment pour vous: votre fils, votre véritable famille, celle que vous avez choisie.
Courage! Vous êtes fantastique!!!
vous avez créeé votre famille consacréz lui votre temps et votre amour et rendez à votre mère son indifférence il faut apprendre à avancer sans regarder en arrière. le bonheur est au jour le jour et la vie est courte
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour Monsieur, oui oui oui vous avez mille fois raison de vous éloigner d'une mère pareille, elle est toxique et malveillante. Tournez la page pendant qu'il est encore temps et occupez-vous de votre femme (nous n'avons pas son point de vue, dans toute cette histoire) et de votre fils, c'est tout ce qui compte. Regardez devant vous et non en arrière, elle n'en vaut pas la peine....