- Entrée en premiere section maternelle
- Age entree maternelle - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Age entree college - Accueil - Collège et lycée
- Entrée en maternelle - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Comment faire l'amour pour la premiere fois - Accueil - Faire l'amour
- Dérogation école maternelle - Accueil - Ecole maternelle et primaire
3 réponses
Modifié le 18 sept. 2018 à 11:25
Bonjour Magmat
Pourquoi immédiatement cette suspicion ?
Quelles remarques fait cette maitresse sur ton petit ?
Tu dis qu'a la maison il fait de gros progrés, mais si a l'école il est en dessous de la normale pour son âge, il est normal qu'elle te le dise, elle attire ton attention et c'est son rôle, que tu dois prendre cela au sérieux même si l'alarme aura était déclenchée pour rien.
Voir de quoi sont faites ces remarques et en parler avec cette maitresse. Il ne faut pas oublier qu'elle se substitue a toi le temps qu'il est a l'école, donc elle se doit d'être vigilante, et parler avec les parents d'éventuels soucis quels qu'ils soient.
Eclaircis la situation si elle ne l'est pas, et passé au dessus, ( responsable de l'établissement) si malveillance, rejet, seulement de sa part.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
Bonjour
Quelles sont ces remarques ? Vous avez raison sur le fait que les "problèmes", si il y en a, doive être vu avec les parents (et bien sûr pas entre 2 portes devant l'enfant). Il aime aller à l'école alors ça serait vraiment dommage qu'il se sente mal par les remarques faites de cette façon.
Prenez un rdv avec la maîtresse pour voir réellement ce qui se passe en l'absence de votre petit garçon. Parlez en à votre petit garçon tranquillement avec des mots appropriés et proposez à la maîtresse de refaire le point dans quelques semainew pour voir comment les choses évoluent.
Ne vous inquiétez pas. Il n'y a pas de raison que ça ne s'arrange pas. Le tout c'est de clarifier la situation.
Bonne journee
Une maîtresse ne souuhaite à aucun élève de quitter l'école. je ne vous demande pas de la croire sans réagir mais de tenir compte de ses remarques et d'aider votre fils à se sentir bien à l'école...
Pour cela vous pouvez demander à être mis en relation avec le "rased" de la circonscription, qui s'occupera de vous et vous aidera à trouver des solutions....
bien cordialement