- Ma mère me rebaisse, me fait me sentir horrible
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère infection urinaire citron - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède grand-mère brûlure main - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Sentir le poisson partie intime - Accueil - Questions gynécologiques
4 réponses
1 sept. 2018 à 14:45
C'est une bonne chose que ce RDV chez un psy, c'est justement avec lui ou elle qu'il faut discuter de tout cela. C'est possible que si ta maman a eue une vie compliquée dans sa jeunesse soit une des causes qu'elle puisse se comporte ainsi aujourd'hui. Si elle boit de façon pas raisonnable est aussi la cause possible de sa façon de faire avec toi. Dans ce cas, elle aurait besoin d'une aide de la part d'un psy, mais surement pas a toi de le lui dire car cela effectivement sera mal pris et se retournera contre toi.
Donc en parler au psy, qui lui voyant ta souffrance car tu souffres et tu as besoin de ce psy, lui fera peut-être part a ton papa et c'est a lui de discuter de tout ça a ta maman. Donc n'hésites vraiment pas a tout dire sans te retenir, tout ton ressenti, ta souffrance doit être dite.
Tu as, ce que l'on appelle, une mère toxique. C'est affreux ! Ma petite fille (je suis grand-mère) se trouve dans le même cas : le papa s'est séparé de la maman.... et finalement, sa fille à 13 ans a demandé au juge de partir avec son père et elle a dit au juge qu'elle ne verrait plus jamais sa mère qui la mettait en danger .... elle a fait de troubles du sommeil et de nourriture ! maintenant, cela va un peu mieux mais elle passe encore trop de temps enfermée dans sa chambre à regarder des vidéos sur son portable. Je te souhaite de t'occuper avec des amis et amies et à t'investir en classe.
Euuuuhh... Des problèmes "alimentaires" ? Excuse-moi, mais çà veut dire quoi, en clair ? Tu évoques çà très brièvement, et de façon anodine en toute fin de courrier, mais j'ai l'impression (je me trompe peut-être) que c'est plus "grave" que çà ?! Peut-être ta maman se fait-elle beaucoup de souci pour toi par rapport à ce "problème" ? Bien-sûr, çà n'explique pas et n'excuse pas non plus son comportement à ton égard. Et l'explication que tu donnes des réactions brutales de ta mère à ton égard est surement la bonne : enfance difficile, problème d'alcool, incompréhension voir impuissance devant tes soucis. J'imagine que ta soeur n'a pas ce genre de problématique, et qu'elle est plus jeune ?! Ce qui en fait une personne beaucoup plus facile à gérer pour ta maman... J'espère de tout coeur pour vous 2 que ce RDV chez le psy amorcera un début de solution, à pérenniser pour que tout rentre enfin dans l'ordre, et que vous retrouviez une bonne entente familiale. Courage à toi !!!
ce RV chez un psy est presque une aubaine : pour tous les membres de ta famille !
et si tu n'en trouves pas pour l'instant la necéssité, ni n'en vois la finalité, ce professionnel de santé va aussi servir de "médiateur" au sein de ta famille ;
il reçoit en principe, les parents, voir les frères et soeurs,
individuellement puis qqques fois en groupe ;
si tu ne réussis pas à t'exprimer pendant tes séances, peu importe : d'abord il faut que tu ai confiance dans ton interlocuteur (qui est soumis au secret professionnel), et pour une première approche je t'encourage à lui donner cette lettre, qui lui servira de fil d'Ariane ; être ado c'est déjà compliqué dans une famille considérée comme "équilibrée" où chacun à sa place, mais dans une famille où règne le conflit voir la mésentente, ce n'est pas une sinécure ! qu'elle est la place de chacun dans ta famille ? il y a peut-être des choses et des individus à remettre à la bonne place ! ta mère, hormis que son attitude à ton égard est un peu limite, semble elle même trimbaler des "casseroles" ; la souffrance engendre la souffrance, et vraiment une tierce personne peut vous aider à dépasser vos problèmes ; va chez ce psy, même si ce n'est pas toi, qui l'a choisi ! Allez, on y crois et crois en TOI !
4 sept. 2018 à 16:57
trés bonne analyse , il faut que tu saches que ta force est en toi . " ce qui ne te tue pas te rends plus fort " courage , la vie est belle .