Je n'ai plus de maman
Mch -
Cela fait 3 semaines que ma maman s'est éteinte un beau matin suite à un cancer qui aura été un combat de 3 années d'acharnement pour elle.--
Nous étions fusionnelles et aujourd'hui je suis comme vidée de tout ! Elle m'a laisser un vide immense et je ne peux le combler. Elle me manque terriblement.
Je ne sais pas comment je vais pouvoir vivre sans elle. Je lui téléphonais tous les jours depuis qu'elle était dans cette maison de retraite médicalisée et avant cela elle a vécue 2 ans et demi avec nous.
La maladie et nous, est une histoire de 17 ans. 17 ans à partager les bons et mauvais moments, les interventions chirurgicales, aller faire les contrôles ensembles bras dessus bras dessous, être là quoi qu'il arrive jusqu'au dernier jour ou malgré le personnel hospitalier autour d'elle, elle a trouver la force de me téléphoner pour me dire en pleurs combien elle souffrait, pour que j'appelle l'infirmière afin de lui faire venir un médecin au plus vite à son chevet.
Je ne ré entendrai plus jamais le son de sa voix même les deux fois dans la même journée ou je suis allée à son chevet la soutenir et l'aimer une dernière fois, l'embrasser et le lui dire encore et encore.
Dans la nuit, le médecin interne me téléphonera pour m'annoncer cette fin certaine et soudaine, elle a fait une hémorragie interne et elle est partie brutalement.......
Elle me manque terriblement et je n'aurai plus jamais de maman........
Véro31
- Ma mere me manque
- Maman me manque - Meilleures réponses
- Ma maman me manque - Meilleures réponses
- Yoga maman bébé - Accueil - Après l'accouchement
- À quel âge bébé reconnaît sa maman - Guide
- Bébé tape maman - Guide
- 27 semaines de grossesse poids maman - Accueil - Grossesse semaine par semaine
- Maman rhésus positif papa rhésus négatif - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
11 réponses
Vous qui avez perdu votre maman, comment faites vous pour ne pas avoir peur et pour continuerà vivre et non à ssurvivre?
Je compatis vraiment de tout coeur avec vous. C'est une épreuve difficile mais vous finirez par moins souffrir, je vous assure.
Bien sûr, on n'oublie jamais et on y pense très souvent, mais la douleur se fait moins vive avec le temps. Avez-vous de la famille qui peut vous épauler ?
Bon courage à vous,
Moi aussi, j'ai perdu ma maman le 31 octobre 2014, il y a 13 mois.
Pas une minute ne se passe depuis cette date où je ne pense à elle. je pleure plusieurs fois par jour. Elle me manque terriblement. Cette année 2015 n'a pas existé pour moi. J'ai arrêté mes activités, je ne peux plus me concentrer. J'essaie cependant de m'accrocher mais c'est tellement difficile. En plus, je culpabilise car elle devait être opérée du coeur,de la valve mitrale et au début, elle était très récalcitrante pour subir cette opération.De ce fait, je n'ai pas insisté auprès d'elle pour qu'elle se fasse opérer. Je m'en veux terriblement car l'opération l'aurait probablement sauvée. Elle faisait jeune malgré ses 85 ans, elle était jeune d'esprit et avait la joie de vivre. Quand je vois que mes amies et relations ont encore leur maman, cela me fait du mal de voir que je ne l'ai plus et que je n'ai même pas eu le temps de lui dire au revoir car elle est décédée subitement au cours de son sommeil. Ma Maman, c'était tout pour moi et 13 mois après, la vie n'a pas repris pour moi.
On fait face seule a ce malheur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionNon je suis seule mon frère et ma soeur ne s'en sont jamais occupés et ne sont même pas venue lui dire au revoir lorsqu'elle les a implorer de les revoir une dernière fois, donc inutile de dire qu'ils n'étaient pas aux funérailles
Je viens de lire votre appel et de suite mon passe a ressurgit. Pendant 20 ans, je me suis battue avec la maladie de ma mère. Elle est tombée malade ( cancer du col de l utérus) alors que j entrais dans l adolescence. Elle avait 45 ans. Pendant 20 ans, je l ai accompagné a chaque visite au centre jean perrin a Clermont Ferrand. Elle a eu beaucoup de complications aux traitements.
Je suis devenue infirmière.
Elle était mon modèle de combativité contre ces maladies cruelles. 20 ans plus tard, la maladie a été plus forte qu elle, que moi, que nous. Et elle est partie au paradis des mamans. Il y a 10 ans . Pour moi c était hier. Je pleure souvent en pensant a elle. J ai 2 filles et je leur en parle comme un exemple de battante.
C est très dur de perdre sa mère. Je vous comprends. Mais comme on me disait toujours: la vie continue. Mais pas pareil.
Courage
comme pour beaucoup il s agit d une fete de famille mais sans maman noel ne ressemble plus a grand chose.depuis son départ je me suis levée chaque jour,j ai accompli chacune de mes corvées ,j ai continue ma vie quotidienne sans elle.ma vie reste la meme sauf qu elle est totalement différente.....
ma mere m toujours appris que ce qui n allait pas aujourd hui s arrangerait demain mais il me semble qu elle n avait pas envisage l hypothèse de me quitter si jeune a 67 ans....elle ne m a laisse aucune clé si ce n est le temps fera les choses...
ce qui m aide aujourd hui a tenir c est ma petite fille qu elle n aura connu que très peu de temps et mon papa qui essai de tenir le coup lui aussi...
la periode de noel m est particulièrement pénible,mais il est important de se battre c est ce que m aura appris ma mère au cours de ces dernieres années .
Moi quand elle et morte j'était plutôt contente parce que depuis ma naissance même avant elle était malade depuis mais 4ans je ne la vit au plus que à l'hôpital je me disais c bien comme ça elle ne souffrira plus et jesseyai de me convaincre je n'ai pleuré que au moment de son enterrement car j'ai compris que je la reverais plus jamais.
Quand j'allais sur ça tombe avec ma grand mère (le mère de ma mere) je la voyais toujours pleuré mais moi ça ne me fesait rien et une fois j'ai pété un câble et je lui et dit ça sert à rien de pleuré maintenant elle et plus la on la rêvera pas même si on le veux maintenant elle et plis mal de mais elle veille toujours sur nous (j'avais 6ans demi à l'époque ça fesait 4 mois quel était morte) j'ai dit ça même si c moi qui et le plus mal parce que j'ai pas beaucoup de souvenir d'elle même si ke pleur de te no en temps même si ke suis un peu jalouse des autre je ne le montre à personne même mon père ne le sais pas mais je préfère quel soit morte que vivante et que elle souffre t plus vielle que moi toi qui pause la question et même vous qui y répondais mais... dite vous ça sa ne sert à rien de pleuré tout le temps il faut vivre ça vit pleurais 1 fois mais sûrement et toute les larme de son corp et être forte c'est vrais elle nous manque mais c normal elle nous manquera toujours c notre maman après tout celle qui a donne naissance il suffi de ne pas l'oublier et de vivre ça vit pour être heureuse ?
Bonjour,je vais avoir 60 ans et j'ai perdu ma maman le mois dernier elle avait 98 ans et c'est endormie sans que l on puisse le prévoir.depuis 6 ans elle était en fauteuil suite à une fracture du fémur facture,opération et chutes .je sus fillevunique mon papa est décédé en 2005 ,je pense à lui tousvle jours.mariee 2 grands enfants partis du nid.je tenais pour maman nous avons eu 6 ans de plus que prévu.jai tenu pour les obsèques les papiers, le reste.et je réalise maintenant qu'elle n'est plus la.cest un vide énorme, je pensecqul faudra beaucoup dectemps il faut peut-être essayer d'aider les autres ne pas l'oublier et peut etecqun jour cela ira mieux.la prière peut aider.
Bon courage à toutes
C est vrai que perdre sa maman a 12 ans est une epreuve encore plus dure a vivre car tu entre dans l adolescence et la tu en as encore plus besoin
Moi j avais 30 ans et elle 57
J ai vecu ma 2 eme grossesse sans elle , j y pensais regulierement mais cet enfant apportait tellement de bonheur que j ai quand meme essayer de me projeter que sur ma grossesse et puis j avais grand mere et mon pere mais ,!
J ai penser qu elle aurait ete heureuse de ce 2 eme enfant a qui je parle beaucoup de sa grand mere a mon aine aussi surtout qu ils n ont pas eu de grand mere des 2 cotes
Cet enfant ne peut vous apporter que de la joie et vous projeter ds la vie et il vous la rendra plus douce
Bon courage foncez
Je ressens un fort sentiment d'abandon mais nous n'avons pas le même âge.
Vous, vous l'avez perdue très jeune, vous étiez en pleine construction et je comprends que vos repères ne soient pas définis.
Mais vous avez droit à construire votre vie et surtout au Bonheur. On ne reproduit pas forcément les mêmes choses mais sachez qu'elle sera heureuse de là haut, de vous voir heureuse parce que au fond de vous, elle continue à exister et c'est cela le plus important.
Courage je pense fort à vous.
Merci pour vos messages. Ça fait du bien de vous lire et d'échanger sur nos émotions. C'est si rare de pouvoir en parler. Il faut l'avoir vécu pour le comprendre et pour une fois je me sens comprise. Merci à toutes et courage à toutes également.