Mon enfant de 4 ans ne parle pas
Leti238 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Mon fils a 4 ans déjà. Depuis qu'il a commencé l'école a 2 ans demi, il ne parle pas. Avec ses copains, avec nous, ou avec les quelques proches ça va, il parle. Mais à l'école, avec les Madame, il ne répond pas, il ne parle pas on me dit qui'l est fort timide, mais ça commence à me tracasser. Des fois, il rentre sans avoir bu son jus ou son eau, je lui demande pourquoi, il me dit qu'il n'arrivait pas à ouvrir... C'est qu'il ne demande même pas pour qu'on l'aide il préfère rester sans boire toute la journée. Il dira pas bonjour, il répond pas même aux autres etc.
Quand on va chez le docteur ou chez le coiffeur, c'est pareil. Ca fait quand même plus de 2 ans qu'il est à l'école et toujours la même madame, il aurait du déjà s'y habituer, même si je vais voir un psy ou logopede, ca sert à rien, il dira pas un mot. Ca me fait de la peine de le voir ainsi, je ne sais pas si c'est vraiment de la timidité, ou si ce n'est pas normal.
- Mon fils de 4 ans ne parle pas mais comprend tout
- Enfant de 4 ans qui ne parle pas - Meilleures réponses
- Mon fils de 5 ans ne parle pas encore - Meilleures réponses
- Mon fils de 6 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Ventre a 4 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Bébé 14 mois ne parle pas - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Mon fils de 10 ans ment tout le temps - Accueil - Psychologie de l'enfant
4 réponses
Comment ça, ça ne sert a rien de mener voir psy? Bien sur qu'il faut le mener voir un spécialiste pour enfant de cet âge, et ton médecin qui le connait un peu quand même, il ne t'a jamais rien dit, pas conseillé, orienté ?
Ma fille parle pas non plus 38 mois exactement examen encephalogramme et truc de nuit bon, pas d autisme, fais kiné psychomotricité car en retard social jeu, spychomotricitr fine depuis est reveillee ca se passe bien mieux mais parle toujours pas, besoin de logo car bouge pas fort sa langue soufle pas aspire pas mais faut un qi le hic est en retard pour le non verbal ca risque rater et pas savoir lui faire logo et en a besoin, je desespere qu elke parle un jour.
Bonjour,
J'ai le même problème avec ma fIlle de 5 ans qui ne parle qu'aux personnes qui lui sont proche. Il s'agit de mutisme sélectif. Elle voit pour l'instant un psychologue mais elle ne veut pas lui parler. J'ai trouvé il y a deux mois une association qui s'appelle "ouvrir la voix", ça m' beaucoup aidée: elle parle maintenant à ses camarades et dit des mots à la maitresse ( pas encore de phrases). L'association ma envoyée un programme à suivre avec l'acord de l'école pour faciliter son intégration. Je la recommande.
Bonne continuation.