Maman malheureuse : je ne vois plus ma fille

Résolu
marie66130 Messages postés 4 Statut Membre -  
 mariejo1002 -

Maman, de 3 enfants, et grand mère comblée, je vis une situation qui me détruit lentement. Ma fille aînée, maman de 2 enfants, a quitté le domicile conjugual il y a un an pour s'intaller,avec un autre, bien qu'étant mariée, à 200 km de son foyer, laissant ses enfants à son mari . Elle voit ses enfants tous les 15 jours, et les vacances scolaires, exigeant qu'ils prennent seuls le train, (13 et 8 ans) pour ne pas avoir à se déplacer. Depuis 1 an, elle a coupé les ponts avec TOUTE sa famille, grand-mères, parents, frères et soeurs, oncles tantes... Elle est partie sans un mot et sans un aurevoir. J'ai craqué il y a quelques mois, et là je sens que je suis au bord du gouffre.

A voir également:

7 réponses

lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur 1 225
 
Bonjour marie...
Aussi dur que cela puisse être pour toi, ta fille est majeure et sa vie lui appartient.
Tu dois accepter car tu n'as pas le choix, tu as probablement fait ce qu'il fallait pour elle quand elle était chez toi, aujourd'hui tu ne maitrises plus rien, ses décisions c'est elle qui les prends, sa vie c'est elle qui décide ce qu'elle sera, comment elle sera, c'est pour cela que tu dois relativiser pour pouvoir continuer a vivre ta vie, avec ce qui se passe malheureusement de regrettable avec ta fille.
Vies et laisses la vivre, c'est la seule alternative, car tu ne peux encore aujourd'hui dicter sa vie.
Bon courage.
2
Monia87
 

Je te souhaite bon courage car moi aussi je suis dans ca.j’ai un fils qui ne veut plus me voir ‘mais il ne sais pourquoi je ne lui est jamais fait de misère au contraire.il est en couple avec la fille de son Exe amie .qui lui a donné un fils et une petite fille .et moi je suis très malheureuse il ne veut pas que je. Ves petits enfant !que dois-je faire aider moi.

2
lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur 1 225 > Monia87
 
Bonsoir Monia87
Si tu cherches une aide d'ordre juridique pour voir tes petits enfants postes sur le forum voisin ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

Si tu cherches une aide d'ordre humaine, morale, quelques conseils éventuels pour avancer dans ta vie, ouvre ton propre post sur ce forum même.
0
marie66130
 

Merci lekabilien de m'avoir répondu. Tu sais, je n'ai jamais dicté la conduite de ma fille. Ses décisions d'adulte n'appartiennent qu'à elle. Je suis juste anéantie qu'elle ait décidé que dans sa nouvelle vie toute sa famille n'existait plus. Voilà un an qu'elle nous a rayé de sa vie. Si j'ai écris aujourd'hui c'est juste que je souffre tellement que je voudrais savoir si des personnes ont réussi à vivre malgré une souffrance extrème.

2
Flo
 

Bonsoir, 

Avez vous une amélioration aujourd'hui ? 

Je vis la même chose que vous avec ma fille de 24 ans. Je n'existe plus depuis qu'elle est en couple depuis 1 ans 1/2. Je n'arrete pas de lui demander de venir nous voir plus souvent. Elle a toujours autre chose de plus important dans la famille ou les amis de son chéri. Du coup, à force de lui demander, la situation s'est empirée et la dernière fois que je l'ai vue, le ton est monté et elle m'a dit vouloir couper les ponts avec moi. Jamais de je t'aime maman, ni tu me manques, alors qu'on étaient relativement proches. Elle ne répond pas à mes SMS. Du coup, je lui ai envoyé une vidéo de moi en lui disant tout le calvaire que je vivais sans elle. Elle a montré ma vidéo intime à son copain. Je me sens humiliée et violée dans mon intimité, ma douleur. J'avais confiance en elle et je me sens trahie, abandonnée et rejetée. Si vous avez un conseil car je suis au fond du trou... 

Merci

0
choco2
 

Oui, enfin bon ! c'est bien joli, tout çà... Mais les enfants doivent qd même un minimum de respect à leurs parents ?! En tout cas, moi j'ai été élevée comme çà, et j'élève mes enfants dans ce respect là. On ne part pas du jour au lendemain, en envoyant tout balader, sans avertir proches et parents, et pour ce qui concerne ces derniers, sans expliquer pourquoi/comment et surtout, sans dire comment la situation évoluera... APRES ? Attention : je ne juge pas !!! Cette maman avait sans doute les meilleures raisons du monde, selon elle, d'agir de la sorte, et elle a certainement bien fait si sa condition s'est améliorée... Mais pas de cette façon là ! Moi, je serais à votre place, Marie, j'accompagnerais les enfants chez leur maman, un week end où ils sont censés y aller. Déjà, ils ne seront pas seuls dans le train, et à l'arrivée, je tenterais une ébauche de discussion, en terrain neutre et dans le calme, juste pour poser les choses et qui sait, repartir sur de nouvelles bases... A vous de voir si celà est envisageable ou non. Pour ma part, je ne vois guère d'autre alternative, susceptible de vous redonner un peu (j'espère !) d'espoir... Bon courage, en tout cas.      

1
lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur 1 225
 
Nous les humains avons comme habitudes de nous faire souffrir alors que vivre heureux peut sembler si simple, mais apparemment, vu la diversité humaine, ce n'est pas si simple qu'il n'y parait.
Alors ta fille est comme tout le monde, diverse, elle a choisie sa voie et de cela tu n'y peux rien.
S'il y a d'autres personnes qui souffrent comme toi, plus que ce que tu peux imaginer. Par la faute de l'un par la faute de l'autre, souvent par incompréhension et parfois même sans aucune raison juste un choix sur le moment et c'est parti, c'est comme ça que ça se passe et si tu y penses tout le temps tu ne vies plus.
Alors laisses ta fille vivre sa vie et vies la tienne, un jour peut-être, elle comprendra sa bêtise et reviendra d'elle même vers toi, mais sa vie lui appartient quoi qu'il en soit, tu dois vivre et accepter cela.
0
marie66130
 

Merci de ta réponse, tu as sûrement raison, laisser faire le temps et esperer.

0
lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur 1 225 > marie66130
 
....et continuer a vivre pendant ce temps.
Bon courage.
0
paquita
 

Super réponse. Bravo pour vos bons conseils, c’est ce qui a de mieux à faire.

0
lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur 1 225 > paquita
 
Bonsoir et merci paquita
Bonne continuation et bonne lecture sur tous le sites.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jess68
 

Bonjour,

Je comprends et suis assez d'accord avec le premier commentaire, votre fille vit sa vie même si cela est douloureux pour vous, il n'y a pas grand chose à faire. En revanche, elle a des enfants qu'elle néglige clairement, et là, le "laisser faire" ne convient plus. Ces enfants sont en danger psychologique et c'est pour eux qu'il faut oeuvrer, avec ou sans votre fille. Il faut se rendre compte de ce que c'est pour un enfant une mère qui ne s'y intéresse pas ou plus. C'est le comble du tragique. Si un enfant ne peut pas compter sur sa mère... Soyez là pour eux. Ils ont besoin d'aide, extérieure peut-être même. 

0
marie66130 Messages postés 4 Statut Membre
 

Merci pour vos réponses, Jess68, Choco2, Lekabilien, sans jugement et pleines de bons sens. Elles m'ont un peu réconforté. Je suis pour l'instant trop dans la souffrance pour agir. Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

0
mariejo1002
 

Je suis dans le même cas que vous mais, en plus -au départ - j'ai quitté ma région pour me rapprocher de ma fille et de sa famille.Au depart case passait plutôt bien et on se voyait régulièrement puis les visites se sont peu à peu espacées et un jour, pour une simple remarque qui n'a pas plu à son mari, ils sont embarqués leurs enfants et leurs affaires et sont partis en disant qu'ils souhaitaient couper les ponts avec nous. Je n'arrive pas à m'en remettre car je suis arrivée depuis peu dans ma nouvelle région et je n'ai plus de famille et aucune relation ! Elle me tue à petit feu mais ne s'en retourne pas, elle est tellement personnelle !

0