Nos enfants ne viennent jamais nous voir
Niala -
Bonjour, trouvez-vous normal que nous, parents "résidant à 900km (petits retraités), sommes toujours obligés de nous rendre auprès de nos enfants, pour voir nos petits-enfants ? Sans cela, ils ne se déplacent pas. Eux trouvent cela normal, mais cela nous revient trop cher et c'est surtout fatiguant !
- Forum ingratitude des enfants
- Slinda effets secondaires forum - Guide
- Enceinte pour enfants - Guide
- Ma fille de 3 ans tousse beaucoup la nuit forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Elever des enfants - Guide
- Enfants manipulateur - Guide
3 réponses
Ah les relations familiales !!! C'est souvent du grand art. Il faut savoir céder, s'effacer, composer, et en général ce sont toujours les mêmes qui s'y collent.
Etes-vous hébergés chez vos enfants lorsque vous y allez, et si oui, comment se passent vos contacts ?
Ce n'est effectivement pas normal que ce soit toujours vous qui bougiez, d'autant que vous êtes dans vos droits en demandant à voir vos petits-enfants, et que de ce fait, il serait bon de trouver un compromis qui arrange tout le monde. Par exemple : vous descendez une fois sur deux, et votre famille remonte une fois sur deux. Vos petits-enfants pourraient aussi prendre l'avion comme enfants mineurs accompagnés par du personnel de bord, le procédé existe aussi à la SNCF, s'ils ont moins de douze ans.
Il faut que vous puissiez en parler tous ensemble, posément et calmement (hors de la présence des petits-enfants bien entendu) pour trouver une solution. A force, cela va vous peser tous ces trajets, ce qui invariablement, finira par se ressentir dans vos relations avec vos petits-enfants ce qui serait dommage.
Les enfants des années 90 et après sont d'une ingratitude extrême égoïstes personnels et n'ont aucune reconnaissance envers ceux qui les ont élevés aimés protégés etc.... Je parle en connaissance de cause évidemment... Mon dernier de 21 ans a décidé du jour au lendemain de vivre chez son père qui est venu lui déménager sa chambre chez moi à quelques jours de l'arrivée de sa petite amie norvégienne... Elle a donc passé sa semaine chez le père avec mon fils.... Je n'ai même pas eu l'honneur de la rencontrer alors que mon fils l'a présenté aux personnes qui entourent son père sauf à sa propre mère. Le père est toxique mon fils croit tout ce qui lui dit après l'avoir élevé seule et tout fait pour qu'il ne manque de rien... Voilà le résultat ???? je suis très en colère triste déçu remontée et je n'arrive pas à pardonner à mon fils c'est très dur. Il n'y a que dans les familles françaises que l'on voit ça...
900 km, c'est énorme !
Prendre l'avion à 2, c'est pas la même chose qu'en famille à 4. S'ils n'ont que 5 semaines de vacances, on peut comprendre qu'ils n'aient pas envie de les passer avec leurs propores parents. C'est peut-être pas très sympa de dire ça mais on peut comprendre qu'ils ne "consomment pas" leurs vacances pour venir chez vous. Objectivement, vous avez moins de contraintes qu'eux.
Les enfants en JVS train ou avion avec une partage du coût est une bonne idée. Ou bien, prendre une location ensemble à mi-chemin pour Noël ou à Pâques par exemple.
En effet, voir ses petits enfants est un droit mais imposer aux parents de faire 900 km pour les ammener, ce n'est pas raisonnable...
Franchement oui !!!! S'ils travaillent et qu'ils gèrent plusieurs enfants en bas ages ils doivent etre bien occupés ça me parait tout a fait normal que vous qui ne travaillez plus et qui avez tout votre temps fassiez le deplacement si vous souhaitez les voir. En ce qui me concerne c'est mon cas.
Vos enfants travaillent et vivent loin de vous ; ont-ils les moyens financiers de descendre vous voir en famille ? Aujourd'hui, le niveau de vie de beaucoup d'actifs est inférieur à celui des retraités. Si vous avez une situation financière tendue, vous pouvez leur en parler franchement et voir comment vous pouvez vous arganiser. Il y a aussi la solution de la location d'un grand gite de vacnaces à mi parcours !
Euuuuhhh, çà ne sera peut-être pas des vacances pour tout le monde !!!! voire même pour personne...
Effectivement, car il faut que tout le monde s'entende, et comme chacun à ses habitudes, ce n'est pas gagné d'avance (situation vécue).
bonjour?réponse,aux problèmes financiers? c'est plus, nous ,petits retraités,qui sommes,dans le besoin? eux,par contre,ont la chance,d'être,trés biens placés?? je pense,plus,à la nouvelle la génération? malheureusement, papy,mamie,qui n'ont rien,a donner,que son coeur,l'amour,faire des cadeaux (parfois,au dela,de nos moyens) nous le principal,c'est de faire plaisir? mais,on pas des grands parents,de valeur,mais,on est remplie dAmour....