Danielle

Danielle K. Abscon -  
 dan -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/danielle/prenom-9419

dan

c'est mon prénom et il en vaut un autre : j'aimerai bien qu'il revienne un peu sur le devant de la scène ...soyons patientes...
Danielle

J'apprécie bcp mon prénom.. il est très féminin avec ses 2 L et également très mélodieux..
il reste élégant et ne fait absolument pas démodé.. .. Merci papa, merci maman !
Dan

Danielle son agréable, coquette, bosseuse ,sympa,loyal et souriante.
choupette

je suis fiere de mon prénom j'habite en lorraine
Danielle

Ha, si je pouvais changer... on s'est bien moqué de mon prénom, et ça continue. En plus, toutes les autres Danielle que je connais sont spéciales. ...
bref, dégoûtée.
danielle

excellent vos avis tout à fais d'accord
Dan

j'adore mon prénom ...c'était celui de ma marraine !
Danielle à l'état civil , danièle dans la vie courante , maman voulait un L et grnd-mère en à mis deux lors de ma déclaration ! C'est un prénom qui revient doucement , j'ai rencontré des enfants qui le portaent .
Mic

J'ai une belle-soeur qui se prénomme Danielle. C'est la crème des belles-soeurs avec toutes les caractéristiques qui sont indiquées : généreuse, courageuse, tournée vers les autres, capable de donner beaucoup d'affection, avec un besoin discret d'en recevoir également. Les professions qu'elle a exercées,infirmière puis par la suite institutrice et directrice d'école, en sont un témoignage concret.
Danielle A.

Je déteste mon prénom. Il est commun et il faut vieux
Danielle Belgique

Mon prénom " Danielle" avec deux L ... ailes . Oui je l'adore et jamais je ne le changerais . Il est mon identité , ma poésie , ma danse , mon énergie positive .

En prononçant " Danielle" ce prénom illumine , il est si féminin et si doux
Daniele53

Eh bien moi je vais faire exception à la règle . Je m'appelle Danièle avec un seul L (pour faire plus rare comme m'a dit ma mère). Et je DÉTESTE mon prénom !! Pourquoi ? A l'école nous étions 11 dans la même classe à nous appeler Danielle ou Danièle) et notre maîtresse nous avait affublé de numéro 1, 2, 3, 4, 5 etc .... pour ne pas que nous nous levions toutes en même temps !!! J'étais la numéro 8 !!! J'en ai été profondément traumatisée ! Et je n'aime pas les prénoms qui sont prononcés de la même manière au masculin qu'au féminin. Même si j'aime bcp savoir qu'en hébreu cela veut dire jugement de Dieu. Sinon je trouve que j'ai les caractéristiques des Danièle : tolérante, gentille, émotive, volontaire, intelligente, honnête et sincère. Excusez du peu !!!!