Dominique
Dominique Montréal
-
Dom58 -
Dom58 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/dominique/prenom-6965
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/dominique/prenom-6965
Dom58
J’ai refusé ce prénom à 17 ans en en imposant un autre à mes potes cela a duré 30 ans. Depuis 10 ans je l’accepte sans gêne. Je l’assume. C’est le côté androgyne qui me gênait avec mon visage émacié. C’est une autre personnalité qui répond à ce prénom. Une personnalité... plus âgée. Zen. __
Dom58
Difficile à porter pour un homme, car très très souvent les courrier arrivent au nom de madame Dominique ... mes amis m'appellent Dom et ma maman Domi, c'est un chouette prénom
Flo
J'adore. Mon grand père s'appelle comme ça
Iemoli
J’adore mon prénom on m’appelle surtout Domi __C’était aussi le prénom de mon père italien Domenico __
Manon
J’apprécie beaucoup le récit de l’histoire des Dominique ma maman porte ce prénom J’adore ????
Dominikov
Contrairement à DominicR, jamais je ne me résoudrais à orthographier mon nom avec un "c", qui correspond à la langue anglaise. Cela malgré le fait que, comme tigrette, on me confond parfois avec un membre de l'autre genre (Mlle sur mon courrier, etc.). Avant de me rencontrer, les enseignantes de mes enfants pensent aussi avoir affaire à la maman. LOL Pas grave, juste amusant. Ce n'est pas le prénom qui fait l'homme, c'est l'homme qui fait le prénom!
DOUDOU
MOI AUSSI J'AIME BIEN MON PRENOM .AU boulot,les voisins,les amis,meme les petits enfants c'est DOUDOU JE SUIS NE EN AVRIL 1948
Doudou
Moi j'aime bien mon prénom né en 1969 pas eu de problèmes
Dom
Prenom androgyne alors je suis pas sexiste du tout,__Je ne me conforme pas aux idees toutes faites
tigrette
oui,j'aime bien,mais ce prénom m'a causé des soucis : en 1970 étudiante,convoquée à radio des poumons,je me suis retrouvée seule au milieu de tous les hommes torse nu,courriers systématiquement envoyés à Monsieur ...
Hdmp74
Prénom distingué
Dom
Trop long 4 syllabes. Dom me va bien depuis longtemps. __Né en 1958.
Jean-Michel
J'ai cherché ce prénom à cause du poème "Il ou elle" de Bernard Friot. Très beau prénom !
DominicR
Je suis un homme. Je n'aime pas du tout l'orthographe en -que du prénom Dominique pour un homme ; je considère cette orthographe comme féminine. Depuis un certain nombre d'années, j'orthographie mon prénom Dominic avec un C. Je viens de déposer un dossier pour que l'administration reconnaisse l'orthographe que je souhaite. Je pense que, en France, si ce prénom devait un jour revenir pour les garçons (ce dont je doute) ce serait probablement avec l'orthographe en C (comme le jeune joueur de tennis autrichien : Dominic Thiem).
Doms
J'aime mon prénom je suis né le 05/07 65 et jamais eu de soucis avec mon prénom
dom
je suis né le 8 janvier et j aime mon prénom
dominique
J Aime mon non Dominique __
Dominguos
description etonnante d'exactitude !!
Domi
Description parfaite
domino
je suis une femme de 56 ans et très longtemps j'ai détesté mon prénom "masculin" car pour une petite fille et ben ça ne faisait pas "Fille" justement. Après je me suis réconciliée avec ce prénom et aujourd'hui j'en suis fière car il n'y a pas tant de dominique Femmes que ça autour de moi