Ambre

AMBRE L. -  
 Ambre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ambre/prenom-6607

Ambre

Je m'appelle Ambre. Étant née en 97, je ne connaissais aucune autre Ambre, ce qui me plaisait bien. Le prénom est devenu de plus en plus populaire et je trouve qu'il y en a trop. Ce n'est plus original du tout. La chose qui m'agace le plus avec ce prénom est que personne ne peut le prononcer. J'ai vécu en Amérique latine et personne ne pouvait dire mon nom. Maintenant je suis au Canada et même histoire. Mon conjoint est allemand et personne dans sa famille peut prononcer mon nom. Pour les mamans qui veulent appeler leur fille Ambre, prenez en considération que si votre petite voyage elle sera tout le temps appelée "Am", "Om", "Amb"... et que les gens la regarderont bien bizarrement et qu'on lui demandera souvent pourquoi elle s'appelle comme ça. Même les Québécois ont du mal à prononcer Ambre! Ca devient très vite énervant.
Ambreeee

Je n'aime pas du tout mon prénom c horrible
Moi070285

Je m appelle ambre je suis nee en 85 donc tres peu recu a mon epoque donc je n aimais pas trop maintenant je l aime beaucoup car je suis aide a domicile donc mes personnes savent qui je suis grace a mon prenom il retienne bien ma tête le descriptif est plutot vrai pour moi__J ai également eu bcp de surnom pourri a l epoque
Yuna

Quand j avais 13 ans je connaissais déjà 5 Ambre.
Ambre

Je m'appelle Ambre et je ne connais que 3 Ambre depuis bientôt 17 ans
Line

Ma fille Ambre est née en 2014. Je voulais un prénom gracieux et élégant. J'adore ce prénom ????Ambre reçoit de la famille des petits surnoms comme Ambrou, Ambrichou. Elle est la seule dans son école maternelle à porter ce prénom. Il n est donc pas si fréquent que ça et cela me satisfait tout à fait de savoir qu'elle est un peu "unique" ????
Rise

C le prénom de ma fille qui a 19 ans __et ce prénom est magnifique comme elle____
Vanessa

Prénom de ma puce née en janvier 2016.__Veritable coup de cœur sur ce prénom. __Ma pierre précieuse...
Ninie41

Ma petite puce va bientôt naître et elle s'appellera Ambre❤️❤️
riro99

ma petite soeur s appele ambre
Ambre

Bonjour, je viens de lire pas mal d avis et j aimerai donner le mien__J aime beaucoup mon prénom car je le trouve beau et je trouve la pierre très belle ( je porte souvent de l Ambre en plus)__Quand j étais petite je l aimais moins mais maintenant je l apprécie__J ai le droit à des surnoms également ( hamburger, ambrinette, ambrouille) __Je fais de la danse classique depuis 9 ans donc ça remonnnte__Voili voilà tout ce qui est dit est à peu près vrai__Bybye__
Ambre

Bon on va pas se le cacher c'est juste le meilleur prénom par contre petit problème tout le monde commence à l'avoir et j'aimerais bien être la seule des fois :)
Lucasse31 Messages postés 2 Statut Membre

J'apprécie une fille qui s'appelle Ambre.. magnifique prénom sinon
Nanambre

Je m appelle Ambre et j adore mon prénom . J ai 10 ans et demi et je ne changerai pas de prénom. J adorrrrrrrrrre !!!!!!
Ambrana

C'est le prenom de ma fille née en 2017 et je l'adore ! Il lui va à merveille et j'adore prononcer son prénom tous les jours.
Ambre42

C’est mon prénom et je l’aaaaadore !__J’ai failli m’appeler Lola mais franchement je préfère m’appeler Ambre (même si Lola c’est très joli) ! ❤️❤️❤️
Ambre

J'aime mon prénom et je suis contente de m'appeler comme sa
Marie

J’adore ce prénom ! Quand je serais plus grande je l'appellerais Ambre sans hésiter ! :)
chic

Ambre

Je m’appelle Ambre et c’est un joli prénom mais ça devient de plus en plus fréquent!