Eliane

Éliane J. Bromptonville -  
 Heliane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/eliane/prenom-6512

Heliane

C'est mon Papa qui a voulu me donner ce prénom que je adore parce qu'il est très rare. On m appelle aussi lili dont mes petits fils. Mamie l'île.
Lili

Je n aime pas mon prénom et me fait appeler par un diminutif Lili que j'adore
soseliane

J'aime beaucoup mon prénom depuis 77 ans ; pour rien au monde je n'aurai voulu en changer.
Mag

J'adore ce prénom, c'est le prénom de ma maman
Eli

j'aime beaucoup mon prénom
Eli

J'aime beaucoup mon prénom.
Maeli

J'aime trop mon prénom ????
Eliane

J ai reçu ce prénom en hommage à mon grand-père qui se prénommait Elie et qui est décédé juste avant ma naissance. J aime bcp mon prénom et il décrit assez bien mon caractère.
Amour

Merci à mon Eliane disparue en 2019 . tu as été une épouse et exceptionnelle.
Nanou

J.adore.mon.prenom.je.suis.sincere.authentique.et.deteste.l.hypocrisie
Lilirose

D accord avec tous surprenant hommage à ma grand-mère paternelle partie trop vite avant m avoir vu
Eliane S

Encore une ajoute à mon commentaire. J'ai toujours fêté la Sainte Eloi, car d'après notre curé de l'époque c'était ainsi. La St. Eloi se situait au 01.12, c'était le patron des forgerons.
Eliane S

Je porte le prénom d'Eliane, je suis gémeaux ascendant vierge! Mon deuxième prénom est Odette, que j'aime moins. Mon caractère est authentique. Après ma retraite en 2015 je me suis mise à l'écriture. Cela me réussit bien, j'en suis contente. J'aime aider, je ne demande rien en retour, mais si on est hypocrite envers moi, je sévis bien évidemment! Bon courage en ces temps de pandémie aux Eliane et à toutes!
Ely

Déteste
Ely

Deteste
cacou

j'ai 86 ans et j'ai toujours aimé mon prénom. Dans la classe du certificat d'etude nous étions trois et nous avions assezle mème caractère. Le seul défaut que j'aimerais bien changer est de ne pas répondre dessuite aux attaque s. Je ne réponds croyant toujours que celà va arranger les choses mais celà se retourne contre moi et ça depuis mes 10 ans
Orchidee

J adore mon prénom et je serai éternellement reconnaissante à mon papa de me l avoir choisi :))) Je me reconnais assez bien dans le descriptif du pré nom qui me correspond
Elyane

J'aime bcp mon prénom, adolescente ,j'ai changé l'orthographe. Elyane. Je trouvais que le Y , avec sa barre vers le bas équilibrait le l qui montait...il était sur le calendrier, le 7 juillet , origine Élie, en 1933....
Lili

Grand merci à mon papa de m'avoir prénommée ainsi :)
Eli

Je le porte avec fierté et j'aime sa sonorité. Merci à mes parents même s'ils n'ont pas pu me dire pourquoi ce prénom là alors que tous mes frères et sœurs ont des prénoms classiques. J'ai plus de 60 ans.