Josiane

Josiane Canada -  
 Wow -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/josiane/prenom-6416

Wow

Wow quel beau prenom vernant de mes parents cela indique toute ma personnalité suis très fier d'avoir ce prenom
Josy33210

Je ne trouve pas ce prénom joli trop masculin. Lorsque on le prononce il n'appelle pas la douceur,ni l'harmonie par contre il inspire la force, la droiture, l'altruisme et la détermination, la volonté.
josie

je m'appelle Josiane depuis 1960 j'ai failli m'appeler Jeanine josette Jocelyne je préfère Josiane j'aime beaucoup mon prénom qui n'est pas courant on m'appelle souvent enfin surtout les proches Josie Les amis m appellent aussi jojo mais je préfère largement Josie vje suis une personne sociable altruiste meme trop altruiste et acorte j'aime rigoler avec mes amis et rendre service
josia

j mapel josiane jai 18ans jador mn prénom !josiana en famille,josia pr ms ami!
JosyJolie87

Cc Josiane depuis 1965
Eric

De l'équilibre manque souvent, soit trop timide ou très ouverte, voire sujette à des pièges qui les encombre à l'innocence
jomiss34 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Née en janvier 1956 je m’appelle Josiane par erreur, merci papa:), j’aurais dû m’appeler Sylviane. J’adore mon prénom, on m’appelle Jo ou Jojo ou Joe, mes petites filles m’appellent mamie Jo et je fonds. Mes petits fils m’appelleront certainement comme ça aussi
Josyazen

Je m'appelle Josiane depuis le 2 avril 1956. Je ne peux pas dire que j'adore ce prénom mais c'est le mien et je l'assume pleinement. Pour mes parents c'était Josy et mes amis m'appellent Jo et çà me va bien ! Prénom en voie de disparition donc il devient rare....donc précieux...
JD

Dommage que ce prénom soit souvent l'objet de risée....longtemps je l'ai peu apprécié mais désormais je l assume avec une certaine fierté ....Surnommée Jo en famille : tata Jo puis Mimijo et Josy dans ma vie professionnelle....un prénom est beau selon la personne qui le porte.
Josie

Ca me ressemble beaucoup
Josie

Je m'appelle Josiane et j'ai 48 ans. J'adore mon prénom et j'en suis fière. Je suis très chaleureuse et très populaire parmi mes amis. Je souhaite une vie heureuse à toutes les Josiane du monde. Gros bisous
Josy68

Je m appelle Josyane...avec un y....mon prénom est plutôt rarissime donc...je suis unique..
Josy

Super comme prénom. Et c'est le mien
forgetmenot

Je m'appelle Josiane, ou Jos' ou Jo pour les amis. J'aime les sonorités de ce prénom, j'ai une collègue qui le porte également, et j'aime beaucoup l'appeler par ce prénom que du coup j'apprécie encore plus !
JO

Je me prénomme Josiane depuis 1956. Mon diminutif c'est JO ( que j'adore), pour mes petits enfants c'est Mamie JO. Je n'est jamais aimé ce prénom mais je me suis habituée.
Josie94

Je m'appelle Josiane depuis le 06/04/1951 c'est mon père qui a choisit mon prénom, je suis fière de le porter, oui nous sommes très protectrices et sociables et gentilles quand ont aiment y a pas de limites.au travail c'est Josie et mes petits enfants c'est Mamy blue, à toutes les Josiane qui aiment leur prénom . Gros Bisous
jozy

Moi je me nomme Josiane et j'adore ce prénom mais pour mes amis on me surnomme jozy et jai 23ans et suis sénégalaise
Shoupette

Moi non plus je n'aime pas mon prénom
Née en 1942 je me console car il était à la mode
lululoony

Ma maman se nomme Josiane et il est vrai que j'ai baigné dans un foyer rempli d'amour ☺ une maman très voire trop protectrice que j'aime énormément.
Caca 28

Moi ma mamy s'appelle josiane