Francine
Francine S. BANGUI
-
Nenette1978 -
Nenette1978 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/francine/prenom-6295
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/francine/prenom-6295
Je m appelle Francine est je suis née en 1978 .
Je n aime pas mon prenom mais je n ai pas le choix de faire avec.
Au niveau du caractère je peux vous dire que ceci est bien vrai .
on me donne facilement le surnom de Fanfan , j'aime bien .
bonne fête a nous toutes , puisque nous sommes peu nombreuses , c'est déjà au moins plus original .
Je fête donc aujourd'hui mon anniversaire, ma fête et mon statut de nouvelle retraitée.
Découvrir à plus de 65ans que ma fête est aujourd'hui grace a l amitié d'un tout jeune homme me bouleverse alors qu' aucun de mes enfants n y a jamais pensé. .!
C est un joli jour de réconciliation avec moi même peut être en lisant tous ces commentaires.
Merci à toutes pour l'enthousiasme que vous portez à votre prénom! !!! Le mien évidemment. .....
J'ai toujours aimé mon prénom ...
Plutôt rare, je suis restée longtemps la seule Francine dans mon école, mon quartier, dans ma famille ... un peu triste quand les autres se regroupaient en homonymes ...
j'ai une cousine homonyme de huit ans ma cadette (ma tante lui a plutôt donné mon sobriquet "Cina" et le prénom Francine s'est donc imposé à la mairie) ... ce n'est qu'en classe de 2nde, 1ère et Terminale qu'il y a eu une autre Francine dans un lycée de 5.000 élèves
J'aime mon prénom, d'autant plus qu'il me vient de Perpignan ... pour la petite histoire mon papa, alors en stage en France, attendait un garçon ("Francis" dans son calepin) ... à ma naissance, surprise: c'est une fille ! changement de programme: ce sera "Françoise" ... c'est grâce à la dame de la Poste qui télégraphiait le texte qui a dit: "le féminin de FRANCIS, c'est FRANCINE" !!!
J'aime vraiment mon prénom ... FRANCINE (le plus beau prénom du monde !!!)
et aussi mon petit nom ... CYNNHAAH (pour les intimes ... sourires)