Francine

Francine S. BANGUI -  
 Francine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/francine/prenom-6295

Francine

J'ai 37 ans. Et j'aime bcp mon prénom.D'ailleurs je l ai toujours aimé. Ma mère m'a prénommé ainsi par rapport à une jeune fille calme et altruiste. Je me retrouve mais encore plus dans les qualités : LIBRE, résilience, persévérance et Franchise. Je ne l'echangerai pas !
Francinette

J ai 50 ans. Et j adore mon prénormément. Il est rare également me va à merveille car il est tout moi. Franche sensible libre tendance je n aime pas les injustices et donne beaucoup de moi aux autres et surtout à la cause animale. Vive les Francine. Soyez fière de votre prénom. .
Cicine

Je m'appel francine et j en suis fiere mercie maman bisous a toute les cicine
Cinou

Je m'appelle Francine parce qu'enfant, ma mère a vu une gamine jeter le contenu de sa tirelire par la fenêtre: derrière elle une voix a dit «Francine, qu'est ce que tu fais!» Et elle a répondu «quand on aime on ne compte pas».
Ma mère a pensé que si un jour elle aurait une fille, elle aimerait qu'elle porte ce prénom en souvenir de cette enfant et de cet adage, le premier que l'on m'a appris à aimer.
Il me rappelle aussi en continu le sens de la droiture, de l'obligation d'engagement éthique.
Je suis devenue juriste, engagée dans la défense des droits humains:mon prénom a joué un rôle primordial, en arrière plan inconscient , dans le chemin vers cette voie.
Mais j'aime le diminutif que ma donné ma grand-mère: Cinou, et dans les moments sérieux Francinou.
Je suis née en '58, à Bruxelles: mon père est belge et pour sa famille, qui a soutenu ma mère vers ce choix, il s'agissait de souligner via leur petite fille l'origine de leur belle fille, un peu cafardeuse loin de son soleil du midi...
Mais ma famille paternelle m'appelle Francette, ce que je déteste!
Francine

Bonjour
J habite Rosemère au Quebec.
Plus jeune, je n aimais pas mon prénom. Maintenant, âgée de 55 ans, j apprécié et me sens privilégié d avoir ce prénom. Je correspond aux caractéristiques de ce prénom: Franche, loyale, libre, assumée, persévérante, tenace, résilience. ... pour rien au monde je ne changerais...
FRANCINE

Je m'appelle Francine et j'aime mon prénom car il est rare ! j'ai 50 ans cette année... j'aime la vérité et la justice. Je suis une battante et je vivrai jusqu'à 100 ans ! VIVE LES FRANCINES
Farel

Enfant bof ce prénom ne me derangeais pas puis j'ai pris conscience que la farine Francine

Le jour ou tout mon lotissement se rappelais de moi en m'appelant farine j'ai été un peu vexée et maintenant de moi même lorsque je me présente je dis "Francine comme la farine" en prenant les devants les personnes restent i nterloquees et de ce fait on me nomme directement Francine cela en est fini de la farine MAINTENANT C'EST MON PRENOM
Cine

J'adore mon prénom.suis née en 1996 et le caractère c'est tout ça.
Francine

Moi j'ai 36 ans et je m'appelle Francine figuré vs j'aime pas du tout mon prénom la plus part du temps on m'appelle Franceline...
Francinette

J'aime mon prénom : Francine
Je suis née en 1949 et c'est vrai qu'en 4 et 3ème nous étions 4 Francine dans la classe
Dans la famille on m'à souvent appelé Francinette
Ma copine s'appelait Francette
Fifi

Moi, j'aime mon prénom car ce n'est pas un prénom commun. On ne l'entend pas souvent! Je suis née en 1949 et pourtant, pendant toutes mes années d'étudiante, je n'ai jamais entendu d'autres personnes s'appelant comme moi. Maintenant, avec le film "arie-Francine" l'entendrons-nous un peu plus?
Sisinecreole

Je m ' appelle Francine je suis née en 1977 et j avoue je n aime pas trop mon prénom, mais au niveau du caractère c' est exactement ça.
Sissine

Bonjour à toutes les Francine... J'aime beaucoup mon prénom, qui me fait me sentir (presque) unique! (née en 1976)
Francine tte

Francine prénom que j'ai recu à ma naissance Mais que je n'aime pas,née en 1957 quand j'étais plus jeune dans mon village j'entendais mon prénom à tous les coins de rue,ce n'étais pas pour moi Mais car il était très répandu.Ma mère m'appelait toujours Francinette ce que je préférais
Francinette

moi j'ai toujours aimé mon prénom Francine et souvent on m'appelle Francinette
Ninette

Je m'appelle francine depuis maintenant 50 ans j'ai appris à l'aimer avec le temps j'aime quand j'entends les gens prononcer mon prénom là je le trouve très jolie. En tout les cas il est rare et nous sommes des personnes généreuse sensibles et surtout nous aimons pas l'injustice des bisous à toute les francine .
Fanouchka

Je déteste mon prénom
Babette

Très très beau prénom
Que mes parent mon donnée je suis née.a Nancy a domicile 44 rue des jardinier 1951
Babette

Très beau prénom , mon prénom Francine que mes parent mon donnée certes je suis née a Nancy
Bibiche

Très beau prénom , mon prénom Francine que mes parent mon donnée .