Francine

Francine S. BANGUI -  
 Francinette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/francine/prenom-6295

Francinette

Moi, j'ai toujours aimé mon prénom, je ne le trouve pas du tout suranné, au contraire. Ma mère m'appelait Cinette.
????

J'aime mon prénom
Francine21

Effectivement, c’ est un prénom peu courant et qui me va bien. Homme libre. J’ai toujours eu une part de masculinité qui ressort. Je suis franche et généreuse. Mais je suis toujours plus qu’à 100% dans mon travail. Mon chiffre le 7, mon signe Lion et ma couleur bleu
Francine33

J'ai 61 ans et vient de me rendre compte que je n'ai jamais aimé mon prénom. J'ai l'impression qu'il ne me va pas.
Je m'interroge ?
Mon prénom, lui m'aime t il ?
Et moi, est ce que je m'aime ?
Si je décidai d'aimer ce prénom car enfin, qu'est ce qui me déplaît vraiment ?
Pourtant il m'a été donné sur les conseils d'une grand-mère pour honorer la France car mes grands-parents étaient des émigrés italiens. Et ça, ça me plaît!!

Je crois que ce prénom n'évoque pas la modernité. Il ne fait pas rêver comme Sonia, Mathilde..... il est un peu vieux jeu.
Francine

Liberté, franchise, spontanéité ... je reconnais tout ça en moi. Le chiffre 7 aussi et je suis taureau. J’ai mis du temps à apprécier mon prénom (merci à la farine) mais au fond je trouve que porter un prénom pas trop répandu, c’est plutôt original, alors ...
Francinette

Francine, la description me convient assez bien, mon signe est vierge, mon chiffre le 7 et ma couleur le rouge, en général on me dit que j'ai un beau prénom même si j'ai eu une période ou je ne l'aimais pas trop, pour s'en rappeler je dit toujours de penser à la farine :)), il n'est plus ou presque donné, dommage, mais ça reviendra.
Christophe

Ma mère se prénommant ainsi je trouve la définition de ce prénom plutôt juste sauf que maman était un bourreau de travail et question caractère c’est exactement cela
Francine08

J'aime mon prénom, il est beau, original et a un peu se côté complexe mais comme il a été aussi dit me fait pensé au fait d'être vrai a soi même (la franchise). Je ne comprends pas comment on ne peut aimer ce prénom qui donne une sensation de liberté.
Pour ce qui a été dit je m'y retrouve au niveau de la personnalité bien que je sois verseau, mon chiffre qui m'a toujours porté chance est le 8 et ma couleur le rouge. L'exception de vos calculs.
FRANE

Francine, c'est bien dommage de détester ton prénom. J'ai 46 ans et j'ai appris à l'assumer et donc à l'apprécier.
Francine

J’aime bien???? !!!
FT

J’ai toujours détesté mon prénom et c’est pas à 51 ans que je vais me mettre à l’aimer. J’évite de le prononcer !
Faltia

La description que vous en faites ne me correspond pas du tout. Je n'aime beaucoup mon prénom. Mes parents ont dû faire une erreur en me prénommant ainsi.
Francinette ou Frisebine

Je n'ai jamais aimé mon prénom, désolée pour toutes les Francine !
Pichate

Maman a eu 5 filles, elle souhaitait à chaque naissance de la prénommer FRANCINE , Grand maman choisisait autre prénom , C'est moi la quatrième qui l' ai reçue, Grasse à ma grand-mère qui trouvait que ce prénom était pour moi . Merci Maman et Grand-Maman
francine

je m'appelle Francine, votre description sur ce prénom est incroyable, je me retrouve vraiment , de plus je suis du signe du taureau
francesca

francine trop cool,il faut des prenoms rares pour des personnes uniques;lorsque trop de gens portent le meme prenom que toi,xa devient banal
Ciboulette

"Francine" manque de pep, de rythme. J'aurais préféré Magali. Ou Pernilla. En regardant la signification de Pernilla, je vois que ce prénom-là correspond bien davantage à ma personnalité. … et quand je vois l'âge moyen des Francine, 77 ans, … moi je n'en ai que 57.
francine82

Francine, a été un prénom très lourd à porter pour moi, d'une part parce qu'il m'a été attribué pour une cause triste (mon frère agé de 12 mois de plus que moi s'appelait Francis est décédé 3 mois avant ma naissance) et de plus, dans les années 70 c'était un prénom vraiment Vieillot, sans parler de la publicité de la Farine !!!
Frannn

C'est mon prénom et je l'adore
Francine

Un peu dur à porter moi ma Maman désolée d'avoir une fille qui pour elle serait malheureuse demanda au patron de mon père de choisir mon prénom Et voilà