Francine

Francine S. BANGUI -  
 Bugsy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/francine/prenom-6295

Bugsy

Moi, j'aime beaucoup mon prenom. C'est mon pere qui a choisit ce prenom car il avait eu une copine qui s'appelait Francine. Et moi aussi petite, ma famille m'appelait Cinette ou Francinette. Je me contrefous qu'il paraisse viellot a certains, moi, il me plait.
Fhd

Je m'appelle aussi Francine, j'adore mon nom !
Francine

Je m'appelle Francine mon Papa m'appeler Fanfan & mes amies Francinette , j'aime mon prénom voilà pleins de bisous à toute les Francine
fanny

J'ai toujours aimé dire mon prénom sans m'occuper des tendances de l'époque il m'a été choisi par ma famille autour d'une table entre mes parents et mes grands parents ce qui en donne encore plus de valeur sentimentale !!!
Franos

Je suis moi aussi très fière de mon prénom Francine. Je dis souvent que je l'aime. L'un de mes grands pères que je n'ai pas connu s'appelait aussi François, mais il m'a toujours été dit que je portais le nom de la poupée de ma mère. PS : Je suis née en 1963.
Cinette

Je m'appelle Francine et j'en suis fiere. Cela m'indiffere totalement que mon prenom ne soit pas a la mode. Je sais qu'il est davantage porter aux Etats Unis qu'en France. Moi aussi, petite, ma mere ainsi que d'autres membres de ma famille m'appelait Francinette ou Cinette.
Bridinette

J'aime beaucoup mon prénom et cela depuis toujours. Il est rare de ce fait je me sens rare moi aussi ! :-) Ma petite grand mère m’appelait " Francinette", c'était doux et tendre. Mes parents voulaient m'appeler Alix mais la marie l'ayant refusée, leur choix s'est alors porté sur Francine qui était l'héroïne d'un roman que mon papa avait lu. Merci pour ce prénom peu commun et bien agréable à porter.
Francinou

Mon père s appelait Laurent, ils ont appelé ma soeur Laurence, ma mère s appelle Françoise et je m appelle Francine.... wouahhh heureusement qu elle ne s est pas appelée Gina ou Paula, ils m auraient appelé Ginette ou Paulette !!! J ai jamais aimé mon prenom. Il fait vieillot, patriote dépassé et associé à cette marque de farine ou de patate... merci papa et maman
Franni

Ce prénom est le prénom de ma maman et je le trouve très joli. Alors le coup de la farine Francine ma mama. En a souffert parce qu’une fois c’est Drôle mais 50 fois ça peut agacer ! Ma maman était franche et très généreuse ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Fanchon

Je me n'appelle Francine. C'est mon frère qui voulait que la petite sœur s'appelle ainsi car il avait connu une petite Francine au sanatorium où il était soigné. A la maison on m'appelait Fanchon et c'est le surnom que l'on me donne assez souvent. On m'appelle aussi Fanchonnette. J'aime mon prénom. Il est très rare maintenant mais souvent employée aux USA
Crapaude

Je m'appelle Francine.Je m'en passerais volontiers.
Cinette

Je m'appelle Francine et j'adore mon prenom. Il n'est pas commun et il sonne bien. Effectivement, il y a peu de jeunes enfants portant ce prenom en France. Beaucoup plus attribue aux Etats Unis. Vive le prenom Francine, ma famille, petite, m'appelait Francinette ou Cinette. Je suis tres fiere d'etre une Francine.
Fran....

Vive les Francine ..ou Fran...ou Fanny.....
soizic

bonjour . je suis une enfant non désirée , mon grand a exigé le mariage , ma mère m'a toujours fait payée sa faute . ce n'aurais pas dû être mon prénom ( il aurais dû être un magnifique prénom au sonorités étrangère commençant par B , mais ce n'ai pas brigitte , bérénice , barbara , bernadette bref : une tante me l'avais dit mais je ne m'en souviens plus ) jmon père est parti à la guerre d'Algérie le 23/04/1956 et je suis née prématurément le lendemain , alors m'a méré en a profité pour ne pas respecter le souhait de mon père et m'a donner ce prénom : elle ne sait pas trop cassée sa petite cervelle : elle m'a donné le prénom de ma cousine ( le prénom d'une fille d'une soeur de sa propre mère ) née un auparavant environ et en 2eme prénom lcelui d'une soeur à mon père dcd et en 3eme celui d'une de ses soeurs dcd , d'ailleurs ses soeurs vivante se prénomment Françoise et Marie-France, je n'ai jamais aimé mon prénom surtout lorsque je j'étais pendant des mois chez ma grande tante où j'y étais heureuse mais ce qui me dérangée vraiment c'était les surnom que l'on nous avait donné à ma cousine et moi " Francine 1 " et " Francine 2" mais par contre je m'entendait très bien avec ma cousine , ( les bêtises ) , la vie a fait que nous nous sommes perdu de vue . je n'ai jamais eu d'autres Francine dans les classes lors de ma scolarité , ni dans ma vie professionnelle . lors de mon apprentissage de mon futur métier j'ai fait des stages en écoles maternelles en 1970/1973 et la farine "Francine" venait de sortir , et pour les petits de 2/3 ans c'est pas toujours facile de prononcé ce prénom alors les m'appeler "Farine" .j'ai une un instit dans ma dernière année d'école primaire ( 1ere annèe de classe mixte ) surnom de qui avait donné un surnom à une des élèves ex : BB pour Brigitte , Vivi pour Viviane , Coco pour Corine et pour moi ça devais être Fanfan mais les copains non pas voulu et m'ont surnommé " Francinette" sauf mon meilleur copain depuis ma 1ere annèé d'école maternelle qui lui m'a donné le joli surnom d'un doux et gentil animal que je ne citerais pas car réservé seulement à nous deux , comme le sien d'ailleurs . puis j'ai connue celui qui est devenu mon mari et son som de famille est associé à un légume donc lorsque l'on me demande mon prénom et mon nom de famille je réponds 3 Francine comme la farine et ...comme la tarte aux...) cela surprends et fait rire , mais au moins les personnes n'oublies pas mon nom . lors d'une hospitalisation j'ai fait la connaissance d'une personne qui n'aimait pas mon prénom car elle avait connu une autre Francine qui lui avait des vacheries , mais a reconnue que je n'avais son tempérament . je suis franche et direct ce qui ne plais pas toujours et je me reconnais dans la définition du prénom .peut être que si j'avais été une enfant désirée ,j'aurais aimait mon prénom que j'écris Françine . . bises à toutes les Francine.
francas

je suis très très fier de porte ce prénom Francine à qui j'ai garde beaucoup de souvenir de mon grand père François un homme franc intègre juste suis fier de porter ce prénom vive les Cina pour mes proches Francas

Ravel

J'ai honte de ce prénom qui fait vieillot et vulgaire. Je n'était pas une enfant désirée, je l'ai payé cher et le porte chaque jour comme un fardeau depuis 1958. C'est un boulet qui m'accompagne tout les jours. Et à l'école j'étais une martienne. Merci aux parents de réfléchir à deux fois avant de prénommer leur enfant. J'interdis à mon entourage de m'appeler avec ce prénom et tous ses diminutifs tous plus stupides. Que n'aurai-je donné pour changer cet ignoble prénom. Un vrai calvaire.
Francine

Je suis tres fier de porter ce prenom car ma mere me la donner a cause d une amie a elle et elle etait tres gentille a ce quelle disait
EmiliaPascaleFrancine

Je suis très fière de m'appeler Francine, c'est un prénom magnifique que ma mère m'a donné après avoir entendu la publicité pour la fameuse farine. Bisous les Francine
Franou

Le caractère est à 100% cela. Mais je préfère me faire appeler France.
Sucre

Bonjour,je m'appelle Francine et j'ai 13 ans. Pendant un certain nombre d'années je n'ai pas aimé mon prénom,en partie à cause des moqueries concernant la farine; et puis finalement j'ai fini par le considérer comme "neutre" et à ne plus y faire attention. Maintenant j'assume mon prénom,et je suis quand même un peu fière d'être sûrement la seule Francine de 13 ans de France. Vive les Francine !