Joséphine

Josephine L. Sottevast -  
 Faustine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/josephine/prenom-5119

Faustine

Joli prénom. Ça change, comme bien sur dans l'émission JOSÉPHINE ange gardien. Bisous
Malou la brune

Joséphine, c'est ma cousine, je l'aime trop !
Je trouve que ce prénom lui va trop bien !
Bisous ma sœur !
I love you !
joséphine tatiana

salut!
moi aussi c'est Joséphine j'ai hérite ce prénom de ma grande mère que j adorai en souvenir a sa mère qui avait le même prénom, je l ai toujours aimer mais personne n ose m appeler ainsi! il parait pour d aucun que c'est un nom de grande mère;mais pour moi et quelques un de mes proches c'est le plus beau ,il me défini parfaitement bien!!!! c'est tout moi!!!!!!
Jose

Salut moi aussi c'est Joséphine mon prénom,je l'ai toujours trouver long du coup j'ai abrégé par José,et en grandissant j'ai accepté vque l'ont m'appele josephine car je trouve ce prénom ai final très charmant et mature sans compter le fait qu'il soi un prénom noble
Jo

Salut!
Depuis toute petite, j'adore mon prénom. Il est classe, original, doté d'une certaine sensualité (on peut pas dire le contraire!) et assez poétique. Je suis assez fière de porter le prénom de l'impératrice Joséphine, la femme de Napoleon. Bon, pour apprendre à l'écrire, j'ai eu du mal (imaginez : un prénom de 9 lettres associé à un nom de 15. Y a de quoi en baver). Les vanes autour de Joséphine l'Ange Gardien, j'en ai eu, et j'en ai encore et j'en aurais toujours mais qu'importe? La simple idée de porter ce prénom me laisse indifférente à l'idée de claquer des doigts (:-p).
J'espère que vous aussi, vous l'aimez mon prénom,
Jo
shgfygv

Salut ma petites soeur s'appelle Josephine au debut je n'y croyais pas et j'aimais pas mais apres je me suis abitiuée bisous et bonne chance pour les vannes de Josephine ange gardien
Joséphine

J'aime mon prénom
Joséphine

Le problème avec mon prénom, c'est que les gens le trouvent trop long. Aussi, à l'école, tout le monde m'appelle Jo, Jos, José ou Josie, ce qui est insupportable.... et puis les vannes sur Joséphine ange Gardien, c'est bon ! S'appeler Joséphine et être de petite taille, c'est vraiment affreux ;) il faut avoir de l'humour
Joséphine W

Il fait très "Frenchie", un prénom rare et agréable à l'oreille. J'adore mon prénom, qui est plus facile à assumer lorsqu'on devient une vraie femme.
jo

salut moi aussi je mappelle josephine et je trouve se prenom trop bien mais j en esqt mare des gens qui dise josephine ange gardien
Joséphine de Marly

C'est mon prénom, quand j'étais jeune, j'avais honte de mon prénom car je le trouvais démodé, aujourd'hui, quelques unes de mes amies ont appelé leur fille Joséphine, maintenant j'aime mon prénom
Joséphine

..