Joséphine

Josephine L. Sottevast -  
 JM -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/josephine/prenom-5119

JM

J'adore mon prénom mais les seuls trucs qui me correspondent pas c'est le signe astrologique et mon numéro de chance.
Josphine

J'aime mon prénom mais JE DÉTESTE QUE LES GENS M'APPELLE Joséphine l'ange gardien alors ce qui dise à toute les Joséphine ici présente si ils passe par la aller vous faire voir
Jo

J’adore mon prénom et c’est étonnant mais le caractère attribué aux Josephine me correspond totalement :D
Josephine

Je m'appeler moi même Joséphine mais je ne supporte pas ce prénom avec les surnoms que ils nous donnent ex: jo,Joseph,Jose ...Et surtout sur la célèbre "Joséphine ange gardien" j'ai honte de mon prenom.....
Gerlach Muyisa Vutsumba

depuis longtemps j'aime ce prénom, car ma grand mère s’appelait Joséphine et souvent je dit ma première fille sera ainsi appeler, c'est pourquoi j'ai voulu d'abord connaitre sa signification et les caractères, j'aime énormément ce prénom
Chrispy

Quelqu'un sait pourquoi on surnommait des filles, dont on ne connaissait pas le nom, "Joséphine" ?
par exemple ; "qu'est-ce qu'elle nous veut, Joséphine ?"
jo

Je m'appelle josephine j'aime mon prénom mais je suis pas fan
Joséphine

parfait
Joséphine

C'est un très beau prénom peu connu depuis ces dernières années (je suis au collège )
joséphine

j'aime bien mon prenom malgré le fait que beaucoup l'écrive joséfine la première fois. J'ai beaucoup de surnom,comme jo, josé, jojo,jos et même josèph. Mais ça ne me dérange plus. On s'y fait
lilou#

Ma meilleure meilleure meilleure amie s'appelle Joséphine. J'adore ce prénom!!!!
Je trouve que ça lui va très bien!!!!!!
mimi.

Coucou, ma meilleure amie, ma cousine s'appelle Joséphine. Oh que ce prenom est magnifique. Et je les aiment énormément.
Joséphine

J'adore mon prénom il est original je le porte à merveille
Josephine l'ange gardien

... J'ai appris des choses intéressantes..
Merci
xssv

ss
Jojo

Mon prénom est rare et personnes n'arrive a le dire
Josephine

Je m'appelle Joséphine et aime beaucoup mon prénom ! Parmi les diminutifs, ce que j'entends fréquemment sont Jo, José et Jojo. Je préfère ce dernier, que seuls mes amis très proches et mon neveu utilisent. Je déteste le surnom Jo, que je trouve bien trop masculin.
De toute la durée de mes études (Bac+5), je ne me suis retrouvée qu'une seule fois en classe avec une autre Joséphine, et j'en suis ravie.
Joséph1

Hey moi je m'appelle Joséphine et j'aime bien mon Prénom mais on m'appelle pas très souvent ainsi, tout le monde m'appelle Jo même mes profs ou les gens que je ne connais pas vraiment
Joséphine

J'adore mon prénom
Pinou

Mon prénom..... Je l adore, tout simplement ..