Agathe
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/agathe/prenom-4765
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/agathe/prenom-4765
Rare et joli
J'adore mon prénom et je trouve qu'il me va bien. Ce qui est bien c'est qu'il est rare et joli.
Poêtique
"Dis moi, ton cur parfois s'envole-t-il Agathe?" Magnifique poème de Baudelaire, qui m'a apprit à aimer mon prénom. Je suis fière que celui-ci soit dans un célèbre poème de l'un des meilleurs poètes français!
Plein d'histoire
J'adore ce prénom, qui fait de moi une personne unique. Etant petite j'étais vexée car personne ne portait ce prénom. Aujourd'hui je le trouve juste magnifique, il me fait penser à une pierre, des chansons, des jeux de mots, des poèmes, des citations... Pour celle qui souhaite en savoir plus sur ce prénom, aller voir sur Wikipédia "Agathe de Catane". C'est le chemin historique du prénom Agathe.
Ouai....
Ce prénom est sympa mais sans plus, je m'appelle comme ça et il y a rien d'extra-ordinaire... J'aurais préféré autre chose... Il fait ancien temps. (année60-70)
Agathe
Je m'appelle Agathe et j'aime beaucoup ce prenom. Sur des bébés ça va très bien!! Mais par contre le fait que les Agathe soient tournées vers l'art ce n'est pas très vrai car je déteste l'art mais j'aime les matières scientifique!
Avis
Quand j'était plus jeune je n'aimais pas trop mon prenom, non pas parce je le trouve vieux ( comme d autre on dit ) mais plutôt car je le trouve complique à prenoncer avec le G et le T. Mais avec le temps je m habitue, je trouve bien de ne pas connaître trop de agathe, sa me rend plus unique :p ( j'ai aucune envie de m appeler Léa ou Justine ou encore Chloé qui sont tellement banal et ennuyant ). Enfin bref je suis fière de mon prenom ! En ce qui concerne la description je la trouve plutôt juste car j adore les arts, j aîné que justice soit fete, et je fais des études scientifique .... Néanmoins je n aime ni le vert, ni le 6 :p
S va
E nime pas ce prenom uans les gens mapelle Agatha Chrisie sinon jadore car il y a personne que je connais qui sappelle Agathe du coup je suiq a pe près ĺa seule
J'adore
J'adore ce prénom. Je le trouve joli, doux, magnifique (et ce n'est pas que parce-que je me nomme comme ca comme ca). J'aime beaucoup la prononciation et je ne le trouve pas démodé du tout ! au contraire, je n'en connais pas beaucoup.