Amandine

Amandine - 27 janv. 2010 à 21:23
 Baptiste M. Jeugny - 10 janv. 2016 à 14:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/amandine/prenom-3883

Amandine C. Suzay
16 déc. 2006 à 22:54
Moi, je le prefere au nom "trop" original que mon pere voulais me donner (Flaxelle). Alor Amandine, c'est mieux!
0
Amandine K. Nancy
2 janv. 2007 à 13:23
Sourire coquin! Il est dit que ce prénom signifie être aimé. J'ajouterais qu'il a un petit goût exotique, un air un peu coquin à sa façon... Les Amandine sont des petites malignes !
0
Jacques R. AILLANT SUR MILLERON
3 janv. 2007 à 07:17
C'est une petite amande douce que l'on aime avec tendresse.
0
Amandine Nantes
27 janv. 2007 à 14:41
Envie d'en croquer... Après avoir passé plusieurs années à râler après mon prénom que je trouvais trop long, je l'apprécie aujourd'hui différemment. Sa connotation douce et coquine donne, paraît-il, des envies de gourmandise...
0
Sylvie C. Ecouché
11 oct. 2007 à 22:26
Le prénom Amandine est très joli mais ses dérivés le sont aussi. Le prénom dérivé le plus original et le plus rare étant Amancia.
0
Amandine La Rochelle
11 nov. 2007 à 18:56
J'adore mon prénom !! Je n'ai jamais eu de remarque négative sur mon prénom ! Mes parents au départ on voulu m'appelait "Cerise" ce qui ne m'aurait pas déplu..! Mais finalement ils ont craqué pour le petit coté doux et "orignal" à l'époque car j'ai été la première "Amandine" née à la maternité de La Rochelle!!
0
Laurine G. Tours
19 nov. 2007 à 21:53
Ma soeur s'appelle Amandine mais on l'appelle toujours "Amande"... mort de rire...
0
Amandne R. Oiry
21 nov. 2007 à 15:30
Je m'appelle Amandine, j'apprécie beaucoup mon prénom, c'est vrai qu'il est grand mais ça ne me pose aucun problème. Cela fait maintenant 10 ans que je vis avec ce prénom et je l'apprécie beaucoup.
0
Amandine Moi Je l'aime beaucoup ce petit prénom et contrairement a ce qu'on peut dire je ne connais pas beaucoup d'autre Amandine.Il est vrai que Amandine donne un coté coquin et mutin ! mes nièces le prononce "amoudine" ou "aboudine" je trouve ça mignon de plus la signification "qui doit être aimé" est vraiment belle et gratifiante !
0
Amandine PONTARLIER
22 janv. 2008 à 17:51
Dinedine Ce prénom est très original, je l'adore vraiment. La plupart des enfants m'appelle "dine dine" vu que le prénom est bien souvent trop long. Gros becs à toutes les Amandine !
0
Bonjour Je m'appelle Amandine, j'ai 15 ans, j'aime beaucoup mon prénom, il est doux, beaucoup de monde me le dit ! Bise à toutes les Amandine !
0
Moi je m'appelle Amandine et j'aime beaucoup ce prénom je le trouve même craquant pour un bébé et même après c'est très rigolos quand on vous appelle Didine moi franchement j'aime bien !
0
C'est très bien comme ça J'ai 30 ans et c'est un prénom, qui me caractérise bien. Douce et aimante. C'est aussi un prénom qui vous fait apprécier des autres. Ils le trouvent attachant. Il est un peu long certes, alors ça se transforme en Didine, Mande ou Amande, en fonction de lien d'attachement de la personne! c'est sympa. Coté professionnel par contre, certaines personnes ne vous prennent pas au sérieux au début, le prénom ayant des aspects  doux et enfantins (comme beaucoup de prénoms finissant en -ine) mais c'est peut-être aussi parce que j'ai gardé cette âme d'enfant ! Mais cela ne me gêne pas, une fois que mes contacts professionnels me connaissent un peu mieux, cet a priori tombe dans les oubliettes. Je ne regrette pas le choix de mes parents, tout au long de ma scolarité j'étais la seule et l'unique Amandine (contrairement aux Delphine et Stéphanie, très nombreuses à mon époque). Profitez de votre originalité ! Et vive toutes les Amandine !
0
Amandine M. Passy grigny
22 avril 2008 à 18:50
Amandine didine Amandine je trouve que c'est assez craquant car le prénom signifie "aimable" ! Mais d'un autre coté, il est long à dire mais bon mes amies me trouvent un surnom assez sympa !
0
Amandine G. Istres
29 juil. 2008 à 14:28
J'adore ce prénom, il a l'air ancien mais il n'est pas si commun.
0
Vive les Amandine J'adore mon prénom, il est à la fois doux et rassurant et je trouve qu'il me correspond parfaitement !
0
Amandine Il y a trop de amandine du moins à mon époque, j'ai rarement été dans une classe ou il n'y avait pas 2 amandine voire 3 en tout je connais 6 amandine et je trouve que c'est pas mal quand même.
0
Je connais huit Amandine qui sont dans le même collège que moi ça fait un peu beaucoup!Moi on me surnomme pâte d'amande ou amande ça dépend des personnes!
0
Erreur sur l'origine latine Amandine vient du latin amans (verbe: amare=aimer)
0
Pas original mais j'aime par sa simplicité.
0