Nora

Samira B. Toulon -  
 Maminette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nora/prenom-3764

Maminette

Ma petite fille se prénomme Nora et je l adore
nora

je mappelle nora urie si vous voyer nils et michel urie michel mon pere et nils mon frère
noestla

nora pour moi a la significatios de leclairage de dieu
Nora

Ben je mets un 5***** parce que je m'appelle Nora et que c'est le plus beau prénom du monde! Non sérieusement j'aurai préfèré m'appeler Éléonore ou Eleanor mais Nora est un joli prénom quand même. Ah ah oui par contre merci de changer, les Nora sont sagittaires ( sagittaires, qui comme vous le savez est le plus bo signe du monde aussi.)
Nono

Prénom très original
Nora L.

Ma mère avait choisi ce prénom en l'honneur de la princesse Nora du Liechtenstein. Je suis fier d'avoir le prénom d'une princesse !!
Nora

j'aime mon prénom, qui est d'origine irlandaise ou italo-provencal. J'ai découvert que c'est un prénom assez répandu en Espagne ! La fille du footballeur Fernando Torres s'appelle Nora !!
leila

Moi je m appelle nora j ai 12 ans j aimme bien mon prénom il est original je c que ce prénom et d origine arabe noor qui signifie lumière pourtant je suis française et j adore ce prenom
YYYYY

je m'appel Nora mais jsuis pas gémeau mais cancer :) d'origine musulmane
j'adore mon prénom il es original
Nora

Je m'appelle Nora et je suis arabe et musulmane. J'ai 53ans
Mamie Monique

Ma petite fille s'appelle Nora . J'adore ce prénom qui jusque là m'étais inconnu
Nora

Je m appelle Nora et suis du signe des Gemeaux.
Belle coincidence.
Maman

Nora est un prenom magique !
De petits Anges Terrestres plein de douceur.
Nora de France (Morbihan)

Je m'appelle Nora de mm et j'adore ce nom d'autant Plus que j'ai 11 ans je suis dans le Morbihan Merci au site de rajouter 1 Nora dans le Morbihan ! :)
Nora Briant

Je vous conseille de regarder le film Nora (2000) qui donne un contexte historique à ce prénom irlandais qui s'est depuis exporté dans une grande majorité de pays occidentaux. A savoir que 3 Nora ont participé aux Jeux Olympiques cette année (une norvégienne, une allemande et une kosovarde) avec une médaille de bronze pour Nora Mork !!
Mary0304

J'adore ce magnifique prénom!! Ma fille qui va bientôt naître va s'appeler comme cela et je n'aurai jamais pu lui donner un autre prénom tellement je l'aime ❤️❤️
Norelia

Très beau prénom
Nora.f

Moi je m'apelle Nora et j'ai toujours crue que mon prénom venait seulement d'origine arabe, sinon j'adore mon prénom dommage qu'il n'es pas plus populaire que sa
Nora.Nantes

Je m'appelle Nora et j'adore mon prénom, je regrette juste que peut de gens arrivent a le prononcer correctement du premier coup. Pour ma part je n'ai jamais croisé personne qui s'appelais comme moi, et j'ai toujours crus que "nora" venait de Éléonore, mais apparemment il a plusieurs origines
Charles

Travaillant à l’INSEE, j’ai fait des recherches statistiques sur le prénom Nora et j’ai pu constater que ce prénom revient très à la mode dans le monde occidental. C’est un dérivé de 2 vieux prénoms irlandais qui s’est grandement exporté en Amérique du Nord et dans le reste de l’Europe (UK, Norvège, Suisse, France, Italie..) à la fin du siècle dernier. On lui associe de nombreux origines sémantiques. Aux Etats-Unis, on le perçoit parfois comme un dérivé d’Honora alors qu’en Europe, on le perçoit comme un dérivé d’Eleanor. Cela explique pourquoi il est fêté le 25 juin en France, jour de la fête d’Eléonore, vieux prénom français tombé en désuétude. Il y a eu de nombreuses dérivations du nom comme Norah (avec la terminaison irlandaise en -ah), Enora ou Enorah. Le succès récent du prénom Nora et tous ses dérivés est principalement expliqué par le succès planétaire de Norah Jones (qui a propulsé le nom dans le top 10 américain et top 100 français) et le succès cyclique des prénoms qui tend à remettre au goût du jour de vieux prénoms autrefois populaires. Assurément un prénom moderne et prometteur ! Bonne fête à toutes les Nora !