Jade

Fabienne R. Arras - 15 juil. 2007 à 21:27
 johanna - 10 juil. 2017 à 21:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jade/prenom-2816

Lorsque j'étais en primaire, il n'y avait que moi qui m'appelait Jade. Puis, arrivée au collège, il y en a eu une autre. Je pense que plus de filles s'appellent Jade à cause de la fille de Johnny Halliday . C'est dommage, ce prénom, qui était rare, devient de plus en plus courant.
0
Jade G. SAINT-DENIS
17 nov. 2008 à 20:14
Je l'adore C'est mon prénom et je l'adore.
0
J'ai trouvé se prénom JADE super craquant, il est beau car c'est le nom d'une belle pierre et au moment ou j'ai donné ce prénom à ma fille il était très rare. Ce qui m'énerve maintenant  c'est que la fille de Johnny s'appelle aussi Jade et on en fait tout un plat. Ce prénom à perdu de son charme car il n'est plus rare, voir trop populaire.
0
J'aime vraiment beaucoup ce prénom et j'ai été comblée qu'il soit donné par mon fils à la naissance de sa première fille ; Jade lui va comme un gant! Elle est superbe et intelligente...
0
Jade, un prénom que j'adore Je m'appelle Jade et j'aime beaucoup mon prénom. Dommage qu'il devienne de plus en plus courant.
0
Envoûtante et créative Ma fille de 7 ans s'appelle Jade. Elle est forte en caractère et très charismatique. Elle est créative, intuitive et volontaire. Elle est aussi capricieuse et très exigeante. Dommage que Jade (Halliday) devienne à la mode...J'en sais quelque chose je m'appelle comme mon arrière grand mère : Nathalie... 
0
Jade merveilleux Ma fille a 5 ans et pour moi ce prénom est indéfinissable tellement je le trouve beau. Dommage qu'il y en ait de plus en plus (en référence à Johnny). Quand on me disait "ah elle s'appelle Jade comme la fille de Johnny" je réponds toujours un peu énervée que MA Jade était là avant la sienne".
0
Virginie D. Oise
17 janv. 2009 à 15:48
Magnifique Ma fille de 3 ans s'appelle Jade. J'adore ce prénom. Il a un côté précieux et c'est vrai que c'est dommage qu'il devienne aussi courant.
0
Françoise S. Toulouse
11 févr. 2009 à 18:10
Et leur fête ? Quand souhaiter la fête des Jade ?
0
Bonjour je m'appelle Jade et je trouve que ce prénom est magnifique. Ce n'est pas mon prénom préféré mais je l'adore!!!!
0
Nicole F. Villeblevin
1 avril 2009 à 13:31
Ma fille jade J'ai donné le prénom de Jade à ma fille il y a 18 ans peu connu à l'époque qui a en plus des yeux verts mais je trouve dommage actuellement qu'il soit si répandu.
0
Nadine H. Albias
11 avril 2009 à 17:05
Quel joli prénom Jade est un très joli prénom et qui va à ravir à ma petite-fille qui le porte.
0
Anne-marie C. Le mans
11 avril 2009 à 21:13
Précieuse Jade Ma petite fille se prénomme Jade. Elle n'a que 2 mois et, déjà, elle est très jolie. Je pense qu'elle portera très bien ce prénom un peu précieux.
0
Claire B. Martigues
11 avril 2009 à 21:37
Prénom sans âme Je n'aime vraiment pas ce prénom qui sonne comme un ersatz du superbe et authentique Jeanne. Ce prénom fait très superficiel et effet de mode (même johnny s'y est mis). Dans le registre précieux, j'aime mille fois mieux Ambre.
0
J'adore ce prénom J'adore ce prénom. Au début, ma mère voulait m'appeler Zoé mais elle pensait que mes amies se moqueraient de moi. Jade était le seul prénom où mes parents étaient d'accord. Donc il m'ont appelé Jade et je trouve que c'est très bien. J'ai la pierre de Jade chez moi et elle me soigne quand j'ai mal au ventre.
0
Précieux Pour nous, Jade ce n'est pas qu'un joli prénom que l'on voulait mais surtout une signification pour ce petit être qui est tout et si précieux à nos yeux.
0
Ma fille s'appelle Jade Ma puce est née en 2000 et ce prénom était peu répandu j'étais enceinte d'à peine 1 mois que je savais que ce serait Jade, heureusement j'ai eu une fille car pour un garçon je n'avais pas d'inspiration alors voilà pour la petite histoire !  Ce n'est pas seulement un prénom "joli" pour une petite fille "jolie" et un prénom précieux car on dit que la pierre est précieuse, c'est un prénom qui évoque la douceur, la tendresse, ma fille est câline et gentille elle fait attention aux autres et s'occupe de tout même de ce qu'elle ne devrait pas mais le prénom ne dessine pas tout le caractère d'un être il y a d'autres choses qui caractérisent une personne, son signe, son cadre de vie etc...J'aime le prénom de ma fille et elle l'aime aussi mais arrêtez de l'utiliser car maintenant il y en a trop et du coup il perd en préciosité, mesdames!
0
EVELYNE E. YVETOT
26 mai 2009 à 16:05
Charmant Mon fils a appelé sa fille JADE et je trouve ce prénom charmant pour ma petite fille qui est une vraie petite poupée de 2 mois. La référence à la fille du chanteur n'est faite que par des gens qui sont étroits d'esprit. Mon fils s'appelle Brice et ma fille Elodie, prénoms qui sont plus ou moins courants maintenant mais qui gardent leur fraîcheur. Le prénom est une chose, la personnalité de celui ou celle qui le porte est bien plus importante, d'où l'expression : se faire un nom... et un prénom.
0
Je m'appelle Jade, au début ce prénom n'était pas répandu il y avait une ou 2 Jade sur tout un lycée mais ma sœur qui est au collège me dit que dans sa classe il y a 2 Jade. Ce prénom est devenu un nom a la mode. Certainement à cause de Johnny qui a appelé sa fille Jade.
0
Ce prénom est magnifique. Je le porte moi-même et toutes mes cousines aussi !
0