Alexandra

Alexandra C. Giromgny -  
 Rosely -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alexandra/prenom-596

Rosely

Un merveilleux prénom que j’ai pas hesuté à donner à ma fille qui a maintenant 4 ans. Ce prénom lui va à ravir et je le trouve aujourd’hui rare contrairement aux Manon ou Louise ou autres...
J’aime ce prénom aussi pour son diminutif « Alex » que je trouve fun pour une fille.
Ce prénom est simplement charmant. Dommage que certains ne l’aiment pas ou qui ne l’acceptent pas à cause de la chanson de cloclo lol moi meme je n’y fais même pas attention.
Alexalex

Je suis de 83 et je suis ravi de voir que mon prénom que j'aime beaucoup est porté par quelques une de ma génération.. Très fière de m'appeler alexandra..
Alex la licorne

Cette description me correspond à tout point.
J adore mon prénom, merci mes parents
Alexandra8ans

J'aime bien mon prénom parce que ça me donne un air sérieux. ;)
Actualexandra

J’adore mon prénom. Très élégant, jamais fatiguant ni répétitif et toujours à sa total originalité. Merci à mes parents. Pour rien au monde je changerai. Et je pourrai même le mettre à ma fille si un jour je parviens à être maman. VIVE LES ALEXANDRA’s!
Iphigenia

On se demande bien pourquoi, alors que le prénom Alexandra est d'origine grecque, nous fêtons nos Alexandre et dérivés féminins ou autres le 22 avril alors qu'en Grèce cette fête est le 30 août !
DJ rebelle

Je remercie encore mon frère d'avoir donné l'idée a ma mère de m'appeller Alexandra .En plus au moment où mon frère a eu l'idée de mon prénom il y avait la musique Alexandrie Alexandra a la télé
Alexcha

Vive toute les Alexandra!!!!!!!
Magnifique prénom merci Chantal
ALEXANDRA974

j adore mon prénom j 'ai 34ans et je suis très fière de se jolie prénom. merci Maman.
Alex68

Je vis très bien avec mon prénom même si je suis en dessous de la moyenne d'âge de 33 ans. Je trouve que c'est agréable de ne pas avoir tout le monde qui s'appelle de même. J'aime pas contre mon prénom en entier et moins le diminutif Alex. Même si je le laisse pour ma maman :)
Alexandra33600

Je me reconnais bien dans la description de mon prénom. Mais mon prénom me complexe. A chaque fois que je me présente quelque part j'ai le droit à la chanson, vas y fait nous la chorégraphie, ou ta mère t'a appelé Alexandra, parce qu'elle aime la chanson. Sois je souffle, sois je réponds : eh non ! Je suis née bien avant la chanson. J'arrive même à me sauver, dès que je l'entends.
Alexandra

J'aime bien mon prénom car il est rare et plutôt joli autant à entendre qu'à lire. Par contre il est long
Alex03

Notre nom est rare et joli, après tout tant mieux
Oui c'est vrai ma couleur préférée est le bleu
ALEXANDRAAA

grave
Moi

J'adore mon prénom et ces caractéristiques me décrive parfaitement
Merci à mes parents de m'avoir donné un prénom rare et si bien porté
Alex Alexandra

Ce prénom Alexandra est devenu assez rare assez peu donné maintenant. J'adore mon prénom j'y suis habituée depuis toujours mais je le trouve un peu long mais tout le monde finit par m'appeler Alex. C'est vrai que nous les Alexandra nous ne sommes pas du tout patientes ça c'est bien vrai. S'appeler Alexandra est devenu rare. Je suis tellement habitué à mon prénom que je l'adore. Je passe le bonjour à toutes celles qui s'appelle comme moi Alexandra.
Axellandra

Je me reconnais dans la description. Y compris le chiffre 8 et la couleur bleue. Quant à la patience je l'ai apprise avec le temps, même si je la vis mal..
Bravo.
Alex33

C'est un très joli prénom, nous sommes simple et travailleuses
Alexandra

C'est un peux dur a porter ce prénom face au critique
Alex, Sandra, Da, Sansan, Al,99draps+1

J'adore éperdument ce nom et j'en tombe amoureuse, la description me va sauf que je suis impatiente.