Flavie

Karine -  
 fla -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/flavie/prenom-266

fla

J'aime énormément mon prénom. Il n'est pas courant dans mon département et quand je dis aux gens que je m'appelle Flavie ils ont tendance à avoir un bug avant de me dire que c'est un beau prénom. Je trouvais la prononciation un peu grossière mais au final comme dit dans les commentaires, avoir "vie" dans son prénom c'est quand même bien sympa. ;)
Pauvres france

Un prénom qui sonne bien et qui est pas assez donnée. j aime les Flavie son intelligent sa choisir leur fréquentation donne leur meilleur de eux même pour les personnes qui
j aime
Vivie

J aime bien mon prénom je me rappelle quand j'allais à l'école où pr la suite faire des papier on me demandait de quel origine sa venait quand j'ai commencé à travailler ils avaient du mal avec mon prénom j'ai un certaine âges mais je le changerai pour rien
Flavie

J'adore mon prénom
Ooooooooooooooo

Au départ je n'aimais pas du tout mon prénom!
FutureMaman

J'adore littéralement ce prénom. Le jour où j'aurais un enfant, si c'est une fille et si mon mari est d'accord, je l'appellerais Flavie. Personnellement, ce prénom m'évoque un lever de soleil sur une plage...
Flavie.Gst

Heureuse de m'appeler Flavie
Vivou

Magnifique
Flavie45xx

Vous savez que flavie veut dire blond en latin j'ai appris sa il y a pas longtemps dans un cours de latin
Flavie45

Tout n'est pas vrai mais j'aime bien ce prénom car on en rencontre pas tous les jours!
titine55

Ma fille est née en 2008. Nous avons choisi ce prénom dés le debut de notre rencontre avec mon mari c'est à dire en 2003. elle le porte bien, beaucoup de monde me disent que c'est un jolie prénom
alexandre

ma fille et née en 2008 je l'est apeler flavie est je n'en connais qu'une est elle aime bien son prénom
FlavieFlavie.ej

Je n'aime pas mon prénom, j'aurai bien aimé m'appeler d'un autre prénom. Prénom peu original vous dites ? Je connais 9 flavie, 10 avec moi, 4 dans mon établissement et je peux vous dire que c'est énervant. En plus, ce prénom ne me correspond pas du tout mentalement et physiquement.
Njkkklllllllll

J'aime m'appellé Flavie et ce nom est le nom qui me convient
Flavie2003

J'adore porter ce prénom
Dark Flavie

Je m'appelle Flavie je viens du 62 je connais que une Flavie. J'ai 15 ans , j'ai beaucoup eu de problème avec mon nom mais je suis contente de l'avoir car il ressemble au nom de mon père et j'en suis fière. Et même si il est pas connu et qu'il y en a qui doit être fière de ce prénom . Et je trouve aussi qu'il est un prénom magnifique que personne ne pourra comprendre.
Flaviedu62

Très fière de mon prénom, disons que ma maman à plutôt de bons goûts...
Eivalf

J'ai eu du mal à accepter mon prénom en étant enfant mais maintenant ça va mieux, on s'y fait comme on dit. Puis ça aurait pu être pire. N’empêche, on est le seul prénom féminin avec "la vie" dedans, et Flavie vaut toujours mieux que Flamort.
flaviedu44

Flavie est le meilleur prénom du monde !
Flavie35

Je m'appelle Flavie j'ai 20 ans, j'ai eu du mal pendant quelques années mais maitenant je me suis habituée. Dans le 35 j'en connais 4 (5 avec moi) toutes a peut pres du meme age. J'ai meme reussis a me retrouver dans la classe d'une autre Flavie, habituée a toujours ete la seule a porter se prenom je peut vous dire que ca fais bizarre.