Mes trois enfants m'ont tourné le dos
RésoluEyline -
J'ai 67 ans, je suis divorcé, je vis seul, j'ai trois enfants que j'adore. Ceux-ci m'ont tourné le dos. Je me pose la question tous les jours : "pourquoi ?" J'aimerais savoir, avoir une réponse... Je demande de l'aide, c'est très dur...
Merci.
- Quand ta famille te tourne le dos
- Ma famille me tourne le dos - Meilleures réponses
- Quand tout le monde te tourne le dos - Meilleures réponses
- Tete qui tourne au reveil - Accueil - Sommeil
- Tete qui tourne - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Zona photo dos - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Etre famille d'accueil et travailler - Accueil - Devenir parents
- Ventouse dos bienfaits - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
10 réponses
Peut être avez vous un soupçon d'idée de la cause, avez vous pu leurs en parlez, les 3 d'un seul coup, oui c'est dur mais il y a probablement une cause.
Essayez de discuter avec eux s'ils ne sont pas loin, essayer un autre moins, un courrier par exemple, cela ce lit a tête reposée et peut être relu.
Demandez simplement ce qui se passe, sans revendiquer quoi sur ce soit, et attendre.
Mais sinon, laissez les vivres, c'est leurs choix, vous avez fait ce qu'il fallait quand ils étaient petits, adultes ils sont libres de faire ce que bon leurs sembles.
Vous savez, a 67 ans on a encore la vie devant soi, alors il n'est jamais trop tard pour ne pas rester seul. Pensez davantage a vous, le reste vous ne pouvez avoir la maitrise dessus.
Bon courage.
oui je fous aussi la paix a tout le monde en n'oubliant pas cependant les anniversaires, c'est un minimun
je reste neanmoins convaincu que nous ne sommes pas a labri d'une manipulatrice, ce sont des gens tres intelligents pour faire le mal,
j'ai été obligé de l'evincer malgre tout car elle me tenait la tete sous l'eau, et la connerie ,ca va 5 minutes, malheureusement mon fils s'est rangé aupres d'elle pour avoir la paix cela peut se comprendre
bonne fin apm
Pour votre petit fils, vous faites comme votre coeur vous dit.
Mais n'écoutez pas les gens qui vous disent de ne rien faire.
Dans ma famille il y a eu ce cas, la mamie a demandé à voir et à avoir ses petites filles.
En règle général, les grands-parents gagnent toujours, pour ne pas les avoir il faut être alcoolique, violent, drogué etc.....
Donc elle a eu droit à un WE par mois et une semaine l'été.
Les petites étaient ravies. Maintenant la mamie est décédée, les petites ont hérité de 2 appartements.
Si ces petites n'avaient pas pu voir leur grand-mère, elles en voudraient beaucoup à leur père, et à leur grand-mère également.
Alors réfléchissez bien pour votre petit-fils, qu'il ne vous le reproche pas plus tard.
Mais essayez dans un premier temps d'arranger la chose à l'amiable, en envoyant une lettre en recommandée AR, en gardant le double de la lettre. Les juges apprécient le fait de vouloir un compromis à l'amiable.
Alors voyez !
Vous pouvez demander des conseils, mais le seul arbitre de votre vie c'est vous
personne ne connaît exactement votre histoire!!
c'est très facile de dire laisser les vivre leur vie etc.....
une femme est différente d'un homme, on a porté nos enfants 9 mois, ce qui n'est pas une mince affaire!! alors les conseils d'un homme ne sont pas tout à fait les même qu'une femme!!!!
c'est votre histoire c'est vous qui la vivez
pouvoir en parler, ça fait du bien, voir que vous n'êtes pas la seule dans le cas, rassure
et oui les histoire de belles-filles font rire, mais souvent les pièces rapportées compliquent et créent des désaccord dans les familles
on a beau être conciliante malheureusement cela ne suffit pas toujours, il existe aussi des jalousie des belles-filles face à leurs belles-mères, elles veulent être les seules à gérer leurs hommes et n'admettent pas le liens qu'il y a entre une mère et son fils
je suis dans la même problématique, mais ne suis pas encore grand-mère
je comprends tout ce que vous dite et suis dans la même démarche
ça fait très mal, mais je crois qu'avec le temps, j'espère qu'avec le temps, la douleur s'atténuera
j'ai de la chance d'avoir encore une fille qui est adorable et avec qui je m'entends fort bien
je fais des choses pour moi maintenant
moi cela fait 2 ans que je ne vois plus mon fils!!
bonne journée et faites ce que vous sentez, ne vous laissez pas attendrir par des gens qui ne sont pas dans votre situation et qui ne connaissent pas toute votre histoire
chacun a son histoire et chacun a sa vie!!
profiter de votre we, la vie est trop courte
Marie
je me joins à cette discussion qui me touche aussi depuis plusieurs mois.La compagne de mon fils a tout fait pour casser les relations que j'avais avec lui et a réussi, je venais d'avoir deux petites princesses, et c'est le vide complet de ne pas les voir et de ne plus voir également mon fils avec qui j'avais des liens d'amour. Que c'est dur, le temps passe et je ne vois par quel miracle cela changera. Elle est perverse narcissique et à fait table rase de l'entourage........
Je voulais vous faire part de mon point de vue en tant qu'enfant. Mes parents non plus ne comprennent toujours pas pourquoi leurs enfants ne leur parlent plus. Et croivent à un complot des beaux-enfants. Mais ils ne se remettent pas en question quand tous leurs enfants disent que le problème viennent d'eux et de leurs égoïsmes. Je ne rentrerais pas dans les détails, mais parfois, il faut aussi savoir se remettre en question.
Après bien sûr, il y a des enfants ingrats avec des parents qui leur ont tout donné ... et il y en a de plus en plus avec cette génération "enfant roi" !
Que ce soit pour le parent ou pour l'enfant, c'est toujours triste d'avoir une famille "brisée" avec qui on n'a plus de liens.
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Je vis la même chose avec ma fille. Divorcée a 58 ans je suis partie elle en avait 18. Elle me tourne le dos et vient qd elle veut et pendant lo gtps passait devant chez moi sans venir pr aller chez les parents du garçon. Mai tenant maman elle même elle continue donc moi je dis un déclic un évènement va se produire qui va rapprocher...en attendant je conseille le lâcher prise et vivre pour soi....se faire plaisir....nos enfants sont responsable de leurs actes qu ils viennent d'eux et/ou sous les i fluences extérieurs. Ils doivent réfléchir à leurs actes. Mais il faut rester ferme smsi ils reviennent pr se faire respecter...on n'est pas des balles dexping pong.
Une mère se respecte. Dans la levure on a donné ce qu on a pu...on a nos limites. Attention la génération Z nos 18-27 ans sont très très immatures.
Bon courage à vous et chères mamans pensant à nous
Bonjour,
Je vais la même situation que vous et j'adore votre réponse et votre réaction.
Pendant les premières années, on se'posse des questions mais en lisant beaucoup et en entendant les témoignages, on se remet en question et on se dit allez hop ! J'ai fait tout ce qu'une bonne maman doit faire mais après on ne.maitrise pas toujours les choses et surtout quand Ils sont devenus adultes et en couple
Ça me donne la force.d'avancer en sachant que je ne suis pas seule dans ce cas et qu'il faut aller se l'avant
Jusqu'aujourd'hui, je n'en parlais à personne car ce n'est pas leur problème mais je souris actuellement en voyant tous les commentaires.
Ce serait génial si on pouvait tous se rencontrer et d'en parler pour soulager les émotions.
Prenez soin de vous tous
L'être humain est complexe difficile à comprendre. Mon 2ème fils 21 ans vient de quitter mon appartement dans lequel il vit depuis ses 4 ans. J'ai respecté le jugement contrairement au père qui a gardé l'aîné pour me faire mal. Les 2 frères ont été séparés ils se voyaient uniquement lorsque le petit allait chez son père. Le temps a passé et malgré mes batailles les liens se sont coupés avec le grand qui est aujourd'hui papa et je ne connais même pas mon petit-fils. A ce jour et c'est très récent mon dernier a décidé sur un coup de tête d'aller vivre chez son père ???? tout ce que je ne voulais pas. Étant donné qu'il a divorcé de sa 2ème femme il a répété sans cesse à mon fils qu'il ne supporte pas de vivre seul qu'il est soit disant malade bla bla bla... J'ai refusé ses avances car il a souhaité me reconquérir en prétextant me réconcilier avec le grand pour que je puisse profiter de mon rôle de grand-mère. J'ai refusé et voilà que mon dernier me quitte pour vivre avec lui. Pour le moment nos rapports avec le petit vont moyen je fais tout pour qu'il ne change pas mais je crains que de vivre avec son père lui fasse perdre toute notion. J'ai fais des enfants avec un manipulateur pervers et narcissique. Comment fait il pour aussi respecter ? Pourquoi mes fils ne voient pas cette perversion ? Je n'arrive pas à comprendre j'ai élevé le dernier seul avec des valeurs du respect et de l'amour... Tout ça est en train de disparaitre au jour le jour ????
Bonjour j'ai 53 ans j'ai divorcé de mon mari après 30 ans de mariage car celui-ci était devenu alcoolique et je n'en pouvais absolument plus nous avons eu 5 enfants ensemble et comme c'est moi qui ai demandé le divorce et qui suit parti de la maison mes 5 enfants m'ont tourné le dos cela fait désormais 3 ans et je ne m'en suis jamais remise tout le monde me dit qu'ils reviendront vers moi un jour mais ne sera-t-il pas trop tard ? Serai je encore de ce monde ? Courage à toutes celles qui vivent ce drame cette douleur je compatis de tout mon cœur
Bonjour je vis la même chose depuis 7 ans . J ai osé quitter leur père donc c est moi la méchante. Moi c est mes 3 filles qui m ont tourné le dos je fais la forte devant tout le monde mais en vrai je suis brisée de l intérieur en plus j ai appris que ma première allait etre maman je ne connaitrais jamais mon petit enfant. Nous faisons partis de ses parents aliénés. Malheureusement je vois que nous sommes pas les seules. Je vous souhaite bon courage
Bonsoir,
C'est la nuit et je viens de taper sur Google; mes 3 enfants m'ont tournés le dos suis je une mauvaise mère ?
Et je tombe sur ta publication. Les nuits devenues insomnies ... je suis perplexe comme toi. Ils sont ma raison de vivre. Mes petits enfants, je n'en connais qu'une ... alors que j'en ai 3.
Ma vie n'a pas été simple, mais je ne pense pas mériter cette situation.
Je me sens perdue, j'ai 3 chats. Je n'ai pas de réponse pour toi ... si ce n'est que perso à 57 ans, je suis divorcé depuis longtemps et ma vie est bien vide ... courage à toi.
Bonjour moi c'est ma conjointe sa fille a 14 a décidé d'aller vivre chez son père elle est parti comme ça un soir halloween et n'est jamais revenue et ne donne aucune nouvelle pas facile pour la mère ,sa mère lui a demander pourquoi tu est parti sa fille lui répond un jour tu va peu être savoir.
Bonsoir, moi ce n'est pas mieux ma fille me traite e mère toxique et de victime alors qu'un mois avant elle nous appelait pour demander de l'aide en tout genre.
On a tout fait pour elle depuis des années mais nous ne comprenons pas ce qu'elle a. Bien entendu elle refuse les discussions. Elle a des mots durs uniquement par SMS.
Bref nous la laissons, sa colère s'attenuera avec le temps
Bon courage à tous et patience
Bonjour,
C'est exactement la même chose que vous.
Ma fille me traite de mère toxique et victime.
En début d'Anne, elle n'a pas arrêté de de nous solliciter... tout ça parce que nous avons changé notre régime matrimonial pour l'universel...
J'espère que tout ça va s'arranger.
Bref ce n'est pas facile à vivre
Il y a des hauts et des bas moralement
Bon courage à vous
le plus jeune de mes fils m'as tourné le dos voila 15 ans , sans doute les dommages collatéraux du divorce, il n’avait que 14 ans la maman a cru bon de mêler les histoire de grandes personnes aux enfants il est resté la dessus , déjà 15 ans j'ai réessaye une approche dernièrement par intermédiaire d'une personne etrangere sans résultat , je n'ai pas eu la réponse a ma question
les deux autres je suis intimement convaincu d'un complot , une belle fille qui a une antipathie instinctive pour moi , très manipulatrice , un fils qui file droit, et ma fille qui a coté de tout cela ne fonctionne qu'avec des textos et qui interprète ceux ci selon son humeur
je ne sais pas m’écraser et faire l’hypocrite pour avoir ce que l’on veux bien me donner
le problème vient de ma belle fille j'en suis conscient , je souhaite simplement un peu d'attention et de reconnaissance mais il n'y a pas d'amour que des preuves d'amour j'accepte ce fait mais ce n'est pas la raison pour pour me nuire
je n'ai pas de solution
je les laisse vivre mais lorsque je passe du temps avec mon fils cela lui pose problème
voila, je sais que j'ai encore du temps devant moi , je suis encore en forme je vis en bretagne aux bords de l'eau et mes enfants sont en picardie et dans le sud
voila
merci
henri
Il arrive un moment, on ne se pose plus de questions car on sait qu'on va tourner en rond. Alors il faut faire abstraction de tout et vivre sa vie sans se préoccuper du devenir de ces problèmes.
Si un jour il y un contact, c'est bien, sinon ne pas en faire un monde et laisser les choses telles quelles sont.
Vivez votre vie et laissez courir.
bonne soirée a vous
henri
Pour le petit fils pas beaucoup de choix non plus. Il y a vos droits aux risques que de créer d'autres problèmes encore plus gros. Ou laisser ce (ces) petit enfant grandir et par lui même peut être chercher a connaitre ses grands parents. Il est vrai peut être que d'ici la, vous serez dans l'autre monde, mais que faire d'autres.
Perso, je fous la paix a tout le monde, un combat de ce genre peut faire que des perdants.
Pour le pseudo, si vous cherchez vous trouverez qu'il est bien masculin. Mais aucun intérêt.
Mes 2 aînés ne vivent que des paroles de leurs copines depuis le retour de l'ex ressuscitée....
Que mensonges de la part du premier qui a quitté le domicile familial. Le deuxième à suivi 7 mois après.
Depuis 9 mois aucun message ou signe d'affection.
J'ai jeté l'éponge et suis sur la route pour déshéritage.
La punition sera sans retour. Je tiens pour mon dernier mais sans plus. Les valeurs de la famille sont pour les belles familles pas pour moi. Je n'ai eu que mépris de mes belles filles qui sont les amies inséparables.
Mes fils sont des étrangers pour moi.
Je tourne cette douloureuse page de ma vie orpheline et solitaire. Mes enfants étaient toutes ma vie... Ojd8 ils me rejettent pour leur copines...j'accepte mais sans retour et pardon ne fais plus parti de mon répertoire.