Exclusion du collège, que faire ?

azerty -  
marcusd Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Ma fille de 13 ans vient d être exclue pendant une journée et demi de son collège pour comportement et travail. Nous avons beau la punir de son téléphone mais ça ne marche pas. Tout en sachant que j'étais convoquée ce soir elle a recommencé a être insolente je ne sais plus quoi faire. En cachette de mon mari, j'en pleure tous les soirs, je suis à bout.

Merci.
A voir également:

4 réponses

Julie-2001 Messages postés 260 Statut Membre
 
Bonjour,
Je sais que c'est dure mais faudrait quand même en parler à votre mari car lui cacher des choses n'est pas la meilleure chose à faire, peut-être qu'elle à des problèmes à l'école ou aller voir un psychologue
0
begonie Messages postés 93453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 089
 
Bonjour

Tu cites : " que j étais convoqué ce soir "

Ton mari n'était pas présent ?

Qu'est-ce qui a été conseillé et décidé durant cette " convocation " ?
Est-ce que ta fille était présente ?
0
Laura_redacJDF Messages postés 168 Statut Membre 1
 
Bonjour Azerty,

Est-ce que votre fille est insolente depuis longtemps ? Comment réagit votre mari ? Ce n'est pas toujours évident de trouver la bonne attitude face à un ado difficile. Pour vous aider à y voir un peu plus clair, lisez notre article avec plusieurs conseils pour gérer la crise d'adolescence. N'hésitez pas à en parler autour de vous et à demander de l'aide à des personnes de confiance, ce n'est jamais bon de trop intérioriser.

Bon courage,

Laura
0
marcusd Messages postés 14 Statut Membre
 
Bonjour ! Je sais que c'est une situation difficile, car je connais pas mal de cas de ce genre. Il faut avant tout comprendre que l'adolescence est une étape délicate dans la vie d'un individu, car les hormones sont en effervescence et on cherche son identité. Je te conseille d'en parler à ton mari et, ensemble, trouvez une solution pour que votre fille puisse comprendre que l'éducation lui sera utile à l'avenir. Le plus important est qu'elle ne doit pas se sentir rejetée, mais qu'elle réalise que vous voulez simplement son bien et surtout, que vous l'aimez.
0