Ma fille refuse d'écrire à l'école
Résolu
krissfurette85
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
-
Modifié par Laura_redacJDF le 22/09/2015 à 17:32
nanou - 9 août 2021 à 13:19
nanou - 9 août 2021 à 13:19
Bonjour à tous,
Ma fille est en CE2 et refuse d'écrire à l'école. J'ai tout essayé : punition, récompense. Le travail non effectué à l'école est fait à la maison pour lui montrer qu'elle est obligée de le faire mais ça ne fonctionne pas. Pour la je ne sais combientième de fois, son professeur lui a encore dit que si elle venait à l'école pour ne pas travailler, il valait mieux qu'elle reste à la maison !!! Non mais franchement ! Je ne pense pas que ça va la motiver surtout qu'elle ne se sent pas bien à l'école. Elle n'a pas d'ami. Les enfants se moquent d'elle, sont méchants, elle compte ses meilleurs ennemis comme elle les appelle. Son professeur dit qu'à l'oral, il n'y a pas de souci, elle participe et a un bon niveau. Cette situation était la même en CP et en CE1. Si vous avez une solution qui fonctionne, je veux bien essayer.
Merci d'avance.
Ma fille est en CE2 et refuse d'écrire à l'école. J'ai tout essayé : punition, récompense. Le travail non effectué à l'école est fait à la maison pour lui montrer qu'elle est obligée de le faire mais ça ne fonctionne pas. Pour la je ne sais combientième de fois, son professeur lui a encore dit que si elle venait à l'école pour ne pas travailler, il valait mieux qu'elle reste à la maison !!! Non mais franchement ! Je ne pense pas que ça va la motiver surtout qu'elle ne se sent pas bien à l'école. Elle n'a pas d'ami. Les enfants se moquent d'elle, sont méchants, elle compte ses meilleurs ennemis comme elle les appelle. Son professeur dit qu'à l'oral, il n'y a pas de souci, elle participe et a un bon niveau. Cette situation était la même en CP et en CE1. Si vous avez une solution qui fonctionne, je veux bien essayer.
Merci d'avance.
A voir également:
- Mon fils de 8 ans ne sait pas écrire
- Mon fils de 8 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Comment décalotter mon fils de 5 ans - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Rythme bebe 8 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Enceinte pour enfant 8 ans - Guide
5 réponses
begonie
Messages postés
89230
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2025
9 005
21 sept. 2015 à 22:13
21 sept. 2015 à 22:13
Bonjour.
Tu cites : " elle n'a pas d'ami ils se moquent d'elle ,son méchant ,elle compte ses meilleurs ennemis comme elle les appel "
Le problème a " peut-être " un lien avec ça ???
Elle a quel âge ?
Tu cites : " elle n'a pas d'ami ils se moquent d'elle ,son méchant ,elle compte ses meilleurs ennemis comme elle les appel "
Le problème a " peut-être " un lien avec ça ???
Elle a quel âge ?
21 sept. 2015 à 23:27
son maitre me dit que non !
aujourd'hui ,bonne journée sauf qu'en fin d'après midi ,elle n'a pas voulu écrire ses mots de dictée .elle m'a dit que sa meilleur ennemi c'est moqué d'elle ;lui a dit que l'herbe du jardin n'était pas coupé et que les gendarme allait venir ....
merci de votre réponse