Ma fille a coupé les ponts
RésoluElanNostalgique18 Messages postés 1 Statut Membre -
J'ai 65 ans, ma fille 21.
Elle a coupé les ponts avec moi depuis quelques années car on lui a dit des choses fausses.
Je l'ai élevée seule, j'ai fait ce que j'ai pu.
Elle s'est butée et je ne comprends pas qu'elle ne m'aime plus, après m'avoir tant aimée. J'en suis malade car les années passent et ce sera trop tard.
J'aimerais entrer en contact avec des mamans qui sont dans le même cas.
Merci.
- Couper les ponts avec son fils adulte
- Je vais couper les ponts avec ma fille - Meilleures réponses
- Couper les ponts avec sa fille adulte - Meilleures réponses
- Scarlatine adulte - Accueil - Maladies infectieuses
- Dyspraxie adulte - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Colique adulte - Accueil - Troubles digestifs
- Impétigo photo adulte - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Bronchiolite adulte - Accueil - Pneumologie
5 réponses
Bonjour annonnymes
Mary. Votre fille est majeure elle vie sa vie comme elle l'entend, elle fait peut être une grosse erreur en ce moment mais vous pouvez rien y faire, c'est sa vie.
"Ils sont allés trop loin..." Que pouvez vous y faire... Ils, elle est aveuglée par je ne sais quoi et persuadée de ce qu'on lui raconte, elle ne vous croit pas et croit les "autres".
Le jour qu'elle comprendra, elle reviendra d'elle même.
Vous n'êtes pas en bonne santé, occupez vous plutôt de vous même que de votre fille, vous lui avez donnée la vie, vous l'avez faites grandir et ensuite c'est elle qui décide de la voie a prendre pour sa vie d'adulte.
Les enfants une fois chez eux ne nous appartiennent plus n'oubliez pas mary.
Cessez de ne penser qu'a votre fille, pensez a vous, pourquoi faire des cauchemars, elle est bien chez elle..n'est-ce pas ce qu'on souhaite a nos enfants..le reste est secondaire, nous on doit savoir nous effacer pour qu'ils fassent leurs vies.
"Cela fait trop longtemps qu'elle attend que je soit dans la tombe". Pourquoi être si dure de sa part ? Elle fait une énorme erreur..laissez la dans son erreur un jour elle s'en mordra les doigts.
Relativisa cette distance, elle est chez elle, est majeure et décide de sa vie, elle fait peut être une grosse erreur, c'est humain, un jour elle s'en apercevra.
Faites lui un courrier et puis laissez la faire sa vie. Pas de provocation, pas d'accusation, seulement l'envoyer a ses responsabilités si elle devait se tromper.
Courage mary, la vie est rarement comme on voudrait qu'elle soit, il faut s'y adapter et a tout age.
Cordialement
Bonjour à toutes
je m'ajoute donc à cette triste liste...Ma fille de 21 ans a coupé les ponts avec moi.
je me suis séparée il y a 5 ans d'une union de 24 ans d'avec son père je l'ai eu avec moi jusqu'à 19 ans.
j'ai assumé son éducation le papa se déchargeait beaucoup sur moi.
Elle n'a jamais manqué de rien elle a eu son bac son permis tout ce qu'il faut pour être bien.
Je n'ai jamais été hypocrite avec elle j'ai toujours dis ce que je pensais en mal ou en bien c'était uniquement pour son bien pour qu'elle avance sur un bon chemin.
En retour je n'ai pratiquement jamais eu d'attention ni d'affection de sa part durant toute ces années.
Cela fait deux ans qu'elle est partie et je n'ai eu que 3 visites de sa part et la plupart du temps c'était uniquement par intérêt!
Et bien voilà le retour que j'ai même pas un peu de respect!
Pas d'appel pour la fête des mères ni pour mon anniversaire!
J'avais envie de dire une chose importante j'en ai un peu marre qu'on rejette toujours les fautes sur la maman sur celle qui éduque (qu'on considère comme la méchante)
C'est trop facile!
En ce qui me concerne je ne donne plus de nouvelles ce n'est pas à moi d'en donner!
Et ne me parler pas d'aller voir un psy! Je ne me considère pas comme malade! Ben voyons!
Je ne mâche pas mes mots ok mais qui le fera si ce n'est pas moi???
Je crois sincèrement qu'elles ont besoin d'une bonne leçon de vie voilà ce que je pense.
Elle coupe les ponts et en faisant cela elle perde ce qu'il y a de plus précieux dans une vie sa maman et sa ça n'a pas de prix!!
Alors mesdames ne culpabilisez plus vivez!
N'oubliez pas que c'est vous qui leur avez donné la vie pas le contraire!
Ma fille m'a beaucoup déçu même si je ne l'ai pas écris précédemment j'en souffre encore...
Mais j'ai une vie à continuer avec mon compagnon nous allons nous marier.
Je refuse de continuer à avoir mal à cause d'elle et de son manque d'amour...
Je veux avancer et si c'est sans elle alors tant pis!
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
" En ce qui me concerne je ne donne plus de nouvelles ce n'est pas à moi d'en donner! "
Et je pense que tu as tout à fait raison
" Et ne me parler pas d'aller voir un psy! Je ne me considère pas comme malade! Ben voyons! "
Pas besoin d'être " malade " pour voir un psy Ben voyons ! et tu es tout de même en souffrance et un psy pourrait t'aider à passer ce sale cap dans ta vie, t'aider dans cette prise de décision pas facile.
" Je crois sincèrement qu'elles ont besoin d'une bonne leçon de vie voilà ce que je pense. "
Là aussi, tu as tout à fait raison
" elle perde ce qu'il y a de plus précieux dans une vie sa maman "
Tant pis pour elle, ceci dit, laisse passer du temps et de la réflexion de sa part
NB : Ce forum s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)
Bonjour,
J'ai adoré ma fille, je l'ai élevée seule, elle a réussi ses études, elle a un très bon travail, un compagnon et elle m'a rayée de sa vie parce que je ne supporte pas son compagnon. J'ai vraiment fait des efforts, me suis posée énormément de questions mais non, je ne peux pas, il est abjecte, immonde, répugnant, insultant, il sait tout, c'est lui le meilleur, si ça ne va pas c'est toujours la faute des autres...
C'est son choix, je le respecte, je peux le comprendre mais je n'ai pas à devoir supporter quelqu'un qui me répugne, ni accepter que ma fille me l'impose.
Les ponts sont donc coupés et, contrairement à la plupart ici, je ne demande pas de nouvelle, je n'ai pas envie d'en avoir. Qu'ils vivent leur vie et qu'ils me laissent vivre la mienne, l'esprit en paix.
Depuis plus de deux ans qu'elle est avec lui, elle a complétement changé, je ne la reconnais plus et celle qu'elle est devenue ne m'intéresse pas.
Bonjour
moi aussi je suis dans la même situation.Ma fille qui a 30 ans a coupé les ponts avec moi depuis juin 2021. J ai appris qu elle est mariée depuis au moins 3ans en cachette de tout le monde. Elle s est mariée avec un mauricien rencontre sur internet, un homme déjà divorcé, père de 2enfants qu il a abandonné pour venir vivre avec elle, cet homme ne travaillait pas. Ma fille n a pas supporter que je la mette en garde par rapport aux intentions de cet homme.
Apres j étais prêtes à l accepter avec le temps mais elle a préféré m exclure de sa vie. Avant cette histoire on était très proche et je l ai élevé toute seule après mon divorce, j ai fait ce que j ai pu.Moi aussi j aimerais avoir du soutien
Bonjour
J ai une fille qui a 19 ans et que j' ai également élevée seule .
Elle a également coupé les ponts avec moi et je n' ai plus de nouvelles je sais même pas si elle va bien . Elle a coupé les ponts avec toute sa famie et aux dernières nouvelles a quitté son travail va en boîte de nuit tout les soirs et boit .
Son téléphone est également aux abonnés absents je te comprend et me sent démunis.
Si tu as besoin de parler n hésite pas.
Cordialement
Je suis dans votre cas. Mon fils aîné de trente et un ans a disparu après le réveillon de Noêl 2023 sans aucune raison. Il ne répond plus à rien ni à personne de la famille (soeurs, cousins, amis d'enfance que je ne connais ). Je ne comprends pas et suis très malheureuse. Je tente depuis dix-huit mois de l'appeler, lui envoyer des textos, des messages via whatapp etc. Rien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour ,
Je ne pense pas que votre fille soit partie juste parce qu'on lui a dit des choses fausses .
Pour qu'un enfant soit en colère a ce point il lui faut une raison valable . Et cette raison est surement que vous lui avez fait du mal , trop de mal même .
Vous dites que vous l'avez élevée seule que vous avez fait ce que vous avez pu , donc vous reconnaissez que cela c'est mal passé ? Que vous reproche t'elle ? On ne le sait pas . Donc comment vous répondre correctement dans ce cas ? Vous dites que c'est de sa faute cette situation parce qu'elle s'est "butée" Vous connaissez des gens butés par plaisirs ou par volonté ? Il y a une raison au fait qu'elle soit partie et a mon avis c'est parce que vous ne vous remettez pas en cause ! Sinon vous ne seriez pas la a demander de l'aide a d'autres mères mais vous en parleriez a un thérapeute ! Et si vous ne parlez pas a un thérapeute c'est que vous savez très bien qu'il dira que c'est votre faute et non celle de votre fille !
Je trouve que vous êtes dur dans votre jugement moi ça fait presque 9 ans ,elle est partie en Bretagne a quittée Paris pour s'éloigner de moi et de ma mère qui se soit dit est une mère et grand mère toxique ,j'espère qu'elle me reviendra auni qu'aux autres mamans c'est un manque terriblement horrible c notre chair notre raison merci et bon courage
je ne connais pas les raison de son choix, mais pourquoi lui avoir des chose FAUSSES,j'avoue que je ne comprends pas!! l'honneteté est ce qu'il y a de plus cher dans la vie et surtout avec ses enfants
prouver. Vous ne savez pas ce qu'est la perversion, c'est improuvable.
Je suis une mère qui souffre horriblement car moi j n lui ai jamais menti, et je suis d"sespérée.
en effet lekabilien a raison, et surtout faites en sorte qu'elle se rende compte que vous n'y ete pour rien dans tout ça, que les mensonges ne viennent pas de vous, je suis maman, et je n'ai qu'une fille, et c'est la prunelle de mes yeux, alors je vous comprends
courage