Est-ce mal de ne plus parler à sa mère ?
RésoluLatti -
Je pose cette question aujourd'hui car ces derniers mois, j'ai vécu la chose qui me terrifiais.
Ma mère a toujours été un modèle pour moi ,suite à une dispute avec mon compagnon je suis partie avec mes enfants , peu à peu certaines choses me semblaient bizarres: Une personne de ma famille qui débarque complètement paniquée, et qui fini par violemment se disputer avec mon compagnon, une directrice d'école qui dit que j'ai appelé pour dire que mes enfants et moi subissions des violences et que j'interdisais au père de mes enfants d'approcher d'eux (alors que je ne l'ai pas fait).
Durant tous ces mois je me suis poser des questions.
Après mettre remise avec le père des mes enfants ,j'ai voulu répondre à toutes ces questions.
C'est ainsi que j'ai découvert que ma mère était à l'origine de nombreuses histoires , qu'elle en avait même inventé certaines pour m'éloigner des membres de ma famille et qu'elle avait fait tout son possible pour éloigner le père de mes enfants de moi.
J'ai décidé de tout raconter à l'amie qu'elle avait envoyé chez moi et j'ai découvert que ma mère mentait sur ses amies, sur sa famille , sur mon compagnon , sur moi et qu'elle était à l'origine des histoires de mauvais traitements qui m'ont été rapporté par la Directrice d'école de mon enfant.
Aujourd'hui elle sait que je sais tout, que ses amies savent.
Elle ne s'excuse pas , elle me rejette la faute , selon elle si ses amies lui tournent le dos c'est ma faute.
C'est pourquoi je me pose cette question et j'aimerai savoir ce que vous en dites: Est-ce mal de ui tourner le dos à mon tour?
- Ma mère ne me parle plus
- Je ne parle plus a ma mere - Meilleures réponses
- Ma mere ne veut plus me parler - Meilleures réponses
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Teinture mère - Accueil - Phytothérapie
- Remède de grand-mère contre la grippe - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Bébé 14 mois ne parle pas - Accueil - Mon bébé mois par mois
4 réponses
Après enquête sociale, tout s'est arrangé pour moi mais j'ai perdu ma mère, ma soeur, ma belle famille, la plupart de mes amis. Ma relation de couple est difficile car mon conjoint n'arrive pas à me réhabiliter auprès de sa famille.
J 'ai suivi une psychothérapie mais le seul conseil fut de couper les ponts pour me reconstruire.
Nous n'avons pas à subir les personnes toxiques, quand bien même ce soit nos plus proches parents. Certe on n'a qu'une mère mais cela ne lui donne absolument pas le droit de nous détruire !!!
Le psy m'a dit de déplacer le problème : ce n'est pas moi la mauvaise mère, c'est elle et en cela je n'y peux rien. C'est à elle à travailler dessus, pas à moi.
A ton tour tu dois vivre ta vie comme bon te semble. Chercher à comprendre, à vouloir des excuses ne servent à rien si ce n'est à s'épuiser.
Si tu as besoin de lui parler ou de la voir, fais le. Mais surtout ne te forces jamais !!!
Deux ans que je traine ce boulet, que j'y pense chaque jour en regardant mes enfants grandir. Seul compte leur épanouissement, et cela passe par mon propre bien-être.
Surtout penses à tes petits, à ton couple, à TOI !!!
Bon courage, si tu veux tiens moi au courant !
Je suis contente! Je reviens de chez ce qui me sert de mère et psychologiquent je me sens aussi bien qu avant de rentrer dans ce foyer poisseux! J ai 47 ans et la mère continue de me traiter comme qd j j'etais enfant sans les coups bien sûr ( j avais subi beaucoup de violences physiques par cette mère jusqu à mes 19 ans). A 47 ans, elle continue de me rabaisser, me critique à tout bout de champ, me dit même comment je dois m occuper de ma fille!
Je vois mes parents une fois tous les ans en moyenne (2 jours max.) et j en revenais toujours en pleur! Mais pas cette fois-ci! Le cordon est bien coupé! Cette mère n a plis aucune influence sur moi car je n attends plus rien d elle! Rien du tout! Ni reconnaissance, ni pardon pour la maltraitance, rien! Ma revanche est consommée! Elle a passé sa vie à me détruire et c est tout le contraire qu elle a obtenu!
Il n'y a pas mort d'homme comme dit l'expression, mais si tout est vrai, oui c'est grave bien entendu.
Apres, un père, une mère, on en a qu'un de chaque, les oublier difffinitivement, c'est peut être excessif.
Oui bien sur il faut prendre ses distances pour vivre sa vie seriene. Il y a certaines personnes, elles ne peuvent pas s'empêcher de se mêler de tout, de créer du tort volontairement ou inconsciemment.
Il faut s'en protéger. Prendre ses distances. Mais, rien n'empêche un coup de téléphone et raccrocher si problême.
Rien n'empêche une visite rapide, et si problème, dire si c'est comme ça tout le temps je ne revient plus.
Mettez votre mère au pied du mur, il faut être très claire. Je vient te voir mais si tu ne cesse pas de te mêler de ma vie je disparais de la tienne.
Mais faire ça sans essayez de la ramener a la raison.. Lui donner une petite chance, c'est votre mère. Mais si ne l'entend pas et ne fait qu'a sa tête, privilégiez votre vie personnel, votre couple, votre famille.
Bonne chance et bonne journée
J'ai un cas précis autour de moi et, à 52 ans, ma cousine a coupé tous les ponts depuis quatre ans avec ses parents (pervers narcissiques tous les deux, qui se ressemble s'assemble) car ils lui menaient une vie impossible, disaient et racontaient n'importe quoi, la rabaissaient continuellement, niaient les choses et propos tenus et, pour finir, ils ont essayé de faire le vide autour d'elle pour mieux la contrôler.
Ma cousine a été à deux doigts de mettre fin à ses jours, épuisée qu'elle était de s'en voir continuellement.
Je te rassure tout de suite, ses deux parents se retrouvent seuls, abandonnés de tout le monde car les manigances qu'ils ont montées se sont retournées contre eux et tous les amis, famille et belle-famille ont pris la poudre d'escampette (moi y compris), devant ces gens nocifs car, malheureusement, ce comportement il l'avait avec tout le monde. Bien évidemment, ils jugent leur fille (enfant unique) responsable de tous leurs maux.
Alors, si ce que tu dis est vrai évidemment, à fuir le plus vite possible avant qu'elle ne te détruise totalement. Tu dois impérativement te protéger et tes enfants avec. Car je dois te le dire, ils ont réussi à détourner deux de leurs petits-enfants dans la foulée et, à ce jour, ma cousine n'a plus que son dernier enfant qui, lui, a vu clair dans le jeu de ses grands-parents et les a bannis de sa vie.
Je n'ai aucune compassion pour ces gens qui pourrissent la vie de leurs enfants. Alors, à toi de réagir avant qu'il ne soit trop tard.
Et laisse les personnes qui ne reviennent pas, même ta belle-famille, ils ne sont pas intéressants puisqu'ils ne veulent pas voir les choses. Ils y ont trouvé leur compte c'est ce que tu dois te dire et, crois-moi, cela est exact.
Elle a d'abord essayé de faire les gens nous détester avant même notre retour au pays et quand nous le lui avons dit elle nous a soutenu qu'elle n'avait jamais fait ça, que ce sont les gens. Le soucis c'est qu'elle ne s'attaque pas qu'à moi, elle s'attaque à d'autres personnes de la famille, des amis en disant que un tel a cherché à lui piquer son compagnon , une telle couche à droite à gauche, ou qu'elle a aidé x ou y alors que ça ne c'est jamais produit.
J'aimerai juste comprendre pourquoi et apparemment, je n'aurai jamais la réponse. Je trouve ça réellement flippant!!
Donc, il faut partir avant qu'elle ne t'ait réduite à néant. Si tu veux une petite réponse, dis-toi une chose c'est que, souvent, cette maladie est associée à de la jalousie profonde et maladive à propos de tout et de rien avec tout le monde et depuis toujours sans que les gens normaux ne comprennent cette jalousie.
C'est pourquoi, il ne faut pas du tout culpabiliser mais protéger ta famille à toi.